2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris
0
0
Géniale cette pétition ! Faut pas hésiter à faire tourner de tous les côtés ! On verras bien combien de personnes sont sensible à ce sujet comme ça.
Répondre
0
0
Yep, 606 signatures en 20h,svp continuez à faire tourner,
si la pétition des voisins d'au-dessus et au dessousbs terre changent la donne,
ils arriveront ptêt à qqch de bien ensemble.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/PARIS_il_faut_sauver_les_carrieres_medievales_sous_la_derniere_ferme/share/
pour ceux qui ne tournent pas les pages Tongue
Répondre
0
0
Merci aux deux-trois débecteurs de propagande sortis tout droit du Ministère de la Kulture et de la Kommunication pour leur leçon de morale politiquement Korrecte.
" Qui vomit a dîné. "
Répondre
1
phoenix31
0
Pendant que la pétition est signée en nombre (3479 à cette heure - continuez de faire tourner),
les autres moyens de lutte contre les projets de défiguration progressent.

La demande de référré en suspension de l'autorisation de travaux du 21.12.12 a été déposée,
elle sera jugé le 2 avril à 14 heures au tribunal Administratif de Paris.

Lors du dernier Conseil d'arrondissement, lundi 18.3.13, les Conseilllers de toutes tendances politiques ont demandé une intervention auprès de la Ministre de la Culture, afin que soit retirée cette nouvelle autorisation de travaux qui n'est pas une restauration, contrairement aux affirmations du promoteur d'ailleurs présent dans la salle.

Le Maire a refusé, au motif du risque de dépense de la Ville sur ce dossier, malgré les solutions qui ne grèveraient pas le budget et les exemples de restaurations réussies présentées.
Répondre
1
E-ver
0
Les travaux ont commencé hier : le promoteur a fait entrer sur le chantier des engins lourds (camion de fuel)
Lorsqu'une carrière est vraiment en mauvais état et qu'on ne veut pas qu'elle s'abime, il est strictement interdit de rouler dessus avec un camion, ni même d'ailleurs avec une simple voiture.
C'est la preuve que le promoteur ne se soucie pas réellement de la préservation de la carrière, mais qu'il veut à tous prix faire avancer son projet immobilier. détails et photos sur le site http://collectifportmahon.blogspirit.com/
Ce même lundi, Marie-Claire CARRERE-GEE a déposé un vœu au Conseil de Paris pour que la ferme Montsouris, symbole du patrimoine du XIVe arrondissement de Paris, soit sauvegardée, http://marieclairecarreregee.com/ferme-m...ilippetti/ demandant :
- que le Maire d’arrondissement et le Maire de Paris fassent connaître, par tout moyen utile, au ministère de la Culture leur opposition à la nouvelle autorisation de travaux ;
- que la Ville de Paris, qui est un tiers intéressé au sens de la législation sur les Monuments historiques, demande le classement de la Ferme Montsouris comme Monument Historique ;
- que le Conseil de Paris engage une modification du PLU en vue de déclarer l’inconstructibilité du site.
Et aujourd'hui, p.3, 20 minutes consacre un article aux derniers événements.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
0
0
La pétition a-t-elle été envoyée ? remise en main propres ?
sinon le collectif a-t-il envisagé d'autres moyens d'actions, en dehors des signatures ?
Répondre
0
0
Le collectif (Thomas Dufresne principalement) "tente tout ce que légalement légalement on peut faire : interpeller le cabinet de la ministre, le maire, les autres personnalités politiques concernées par ce dossier, susciter des articles de presse, agir avec l'avocat, etc.".

Moins efficace pour trouver d'autres moyens depuis mon pc à un taf bien prenant que si j'étais disponible sur place, bien évidemment je ne risquerai pas de susciter ni même connaître des actions qui pourraient affaiblir ou nuire à celles du Collectif.

La remise de pétition était envisagée "sous un mois" soit plutôt la semaine prochaine. J'attends des nouvelles de la Commission Ferme de Montsouris qui en était à l'origine.
Répondre
0
0
http://www.lesjardinsmontsouris.com/des-...de-terrain


Quelqu'un est-t-il au courant de ces travaux?

Fin janvier, j'ai vu ce trou de quelques mètres de profondeur. J'en ai déduit que c'était un puits, visible sur les planches IGC.
Répondre
5
Fripouille
Lode Runner
moize
Zoko
0
Manifestement ils justifient ainsi les travaux commencés "précitemment" le 25 mars,
alors qu'un demande de référé, déposée le 11 mars et dont la date est fixée depuis le 20 mars pour le 2 avril,
sollicite l'annulation de leur autorisation.
Si c'est effectivement l'emplacement exact du puits, reste comprendre comment et dans quelle mesure il est effondré (à la suite de passage d'engins lourds par exemple ou pour tout autre motif que la Soferim voudra donner) et quelles en sont les conséquences dont pourra profiter le promoteur.

Et dans Le Parisien d'hier (une du Journal de Paris) , Lorànt Deutsch dénonce ce qui est en train de se faire avec l'assentiment du Ministère de la Culture, au 26, rue de la Tombe-Issoire.
[Image: 3424013881.JPG]
Effet people garanti, env. 150 signatures de plus sur la pétition et la Ministre qui commence à sembler s'intéresser au sujet.
Répondre
2
E-ver
Fripouille
0
Pour être efficace, on peut aussi faire tourner la pétition sur le réseau des djeuns (Twiter)

Je vais vérifier si #fermemontsouris existe dessus.
Souvent, les "personnalités"' qui sont accro à ce réseau sont plus facilement accessible par ce biais.
Répondre
0
0


Après vérification, il s'agit bien du puits existant.

Pour l'instant les pierres du puits ont étés toutes enlevés et sont disposés sur le terrain,
ainsi que le vieux palan rouillé retrouvé en bas du puits.
La parroie du puits a été ceinturée avec des planches et les ouvriers creusent en profondeur pour atteindre la carrière.

Actuellement ils en sont à -10M.

En fin de compte je ne crois pas pas à un affaissement de terrain.

Le promoteur veut créer la peur auprès des riverains pour justifier d'une nécessité d'injecter.
Une étape cruciale pour obtenir le droit de construire.

Ils sont simplement en train de créer un accès pour une future injection.
Répondre
0
0
La peur des carrières est un des moyens Soferim depuis le début de leur com grand public (ils en ont rajouté aujourd'hui et à ma connaissance nous n'avons pas de droit de réponse aux discours contestables de leur site).
Ils avancent donc comme prévu les travaux autorisés dont l'urgence sera réfutée en référé mardi pour qu'ils soient suspendus jusqu'à une décision sur l'annulation de l'autorisation .
J'ai envoyé à Thomas tes info.
Répondre
0
0
Nous venons d'apprendre que les arguments du promoteurs dont l'avocat a affirmé pendant l'audience :
  • n'avoir aucunement en tête, avec ces travaux, de réaliser un projet immobilier,
  • vouloir restaurer la carrière par pure philanthropie et
  • vouloir agir en urgence à cause de la carrière qui menacerait, selon lui, de s'effondrer
ont convaincu le tribunal.
L'avocat de la Ministre de la Culture l'a soutenu sur ces trois points.
Le promoteur peut continuer ses travaux. Il va enfin pouvoir réaliser son opération immobilière juteuse.
Vendredi soir à 21h, nous avions reçu les écritures de l'avocat du promoteur. Elles font état d'un effondrement de la carrière qui se serait produit en février ou mars dernier et dont la conséquence serait un trou en surface dans la cour.
A l'appui de ceci est présenté un constat d'huissier qui photographie le trou en surface.

L'huissier a été inspecter la carrière, sous la direction du promoteur. Mais, il ne constate aucun fontis (effondrement de carrière), aucun éboulement récent pouvant expliquer cet affaissement. Bref, ce serait un affaissement qui vient de la carrière, mais qui étrangement ne se manifesterait pas dans la carrière.
plus d'infos sur http://collectifportmahon.blogspirit.com/
Répondre
1
Polémique Victor
1
Alan
N'hésitez pas à envoyer des tweet direct aux journalistes. Chacun doit en envoyer 5, ca peut faire bcp de bruit...
envoyez un message direct vers la pétition ou le collectif

ca y est j'en ai envoyé plusieurs... N'hésitez pas, ===> voilà une liste <=== servez-vous....
Répondre
0
0
Pff ...

Du coup si j'ai bien compris, ils ont le droit de faire des travaux sur le site jusqu'au jugement sur l'annulation de l'autorisation actuelle ... y a-t-il déjà une date fixée pour ce jugement ?
Et autre question, si on l'en croit le panneau indiquant la nature des travaux, ils n'ont le droit que de déblayer le puits et d'installer des capteurs dans la carrière ... quel est le potentiel de nuisance de ces travaux ? Et s'ils vont au-delà (injection ...), à quoi s'exposent-ils ?

Merci pour les réponses ...
L'homme au baudrier
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RDV le 04/12 Pour soutenir le collectif de Port Mahon babounet 1 4 093 Ven. 25 Nov. 2011, 12:36
Dernier message: babounet
  BBQ pour sauver Port Mahon - Venez nombreux le 26/11 babounet 25 26 533 Ven. 25 Nov. 2011, 04:42
Dernier message: babounet
  Livre sur la ferme de Montsouris et Port-Mahon graine 2 4 894 Sam. 14 Jan. 2006, 22:08
Dernier message: Le Skipt
  Port-Mahon graine 1 3 652 Jeu. 05 Dec. 2002, 11:40
Dernier message: graine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)