2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris
0
0
j'ai du partir avant la fin..
ils ne vont mm pas faire une deuxième expertise ?
Répondre
0
0
Un Touriste a écrit :Mais non voyons, c'est un homme honorable qui fait un métier honorable dans la plus grande sincérité cela va de soi Smile
Je crois que c'est un bon résumé !
- La Soferim est une boite honorable et respectable
- Le maire in fine n'est pas un expert in fine

Bref... :2gunsfiring:
"I did nothing today and still got paid"
Répondre
0
0
Désolé je ne suis pas revenu ... je suis tombé sur un guet-apens orchestré par un cafetier sans scrupule.
Si j'ai bien compris le niveau dialectique de l'intervention était plus que pauvre...bref j'ai rien loupé...
Feer no beer !
Répondre
0
0
Un Touriste a écrit :
gumpk a écrit :dans le cul oui et non disont qui si il disait oui ont ce placait contre somafirme et le minister de l'agriculture ....
Je doute fortement que l'attentisme forcené soit une excellente solution. Sa position concernant la ferme de Montsouris résume bien son point de vue, l'idée d'en faire l'acquisition "mais dans trois ans, éventuellement" pourrait tout aussi bien se reformuler en "attendons qu'il y est des dégats irréversibles, et là  peut être bougeons nous les miches". A gerber.

on est bien d'accord!
l'attentisme c'est bien une manière de laisser pourrir irrémédiablement et faire passer le projet immobilier comme seul recours possible pour le site! et un manque total de volonté politique.
d'un côté on nous dit qu'il ne faut pas attendre trop longtemps sans quoi le site sera trop dégradé pour être restauré, et d'autre part la même voix nous dit que ça peut attendre.
le fait que la majorité des élus ait repoussé le voeu ne signifie pas non plus qu'ils favorables à  une autre forme de procédure pour préserver la ferme et les carrières : ils en ont possiblement rien à  foutre! (et déjà  probablement réservé des tranches bien rentables, par le biais de sociétés civiles immobilières, dans le projet immobilier qui s'élèvera à  la place de la ferme)
question langue de bois, aucun élu n'a eu le courage de dire que "vos p'tites carrières et vot' fermette c'est du caca, nous on s'en tape, on veut du béton et des dividendes" : ça n'est pas politiquement correct
sans vouloir être pessimiste, je crains que tous les élus qui étaient favorables à  la conservation de la ferme et des carrières se sont exprimés ce soir là . les autres s'en cognent, voire pire : ont déjà  des intérêts dans ce qui va se passer ensuite.

on pourra aussi discuter de la neutralité politique de la DRAC : en creusant un peu on réalisera qu'il s'agit de fonctionnaires désignés par le gouvernement ou ses représentants (des bons petits soldats lèche-culs), gouvernement philanthrope et sensible au patrimoine comme chacun sait

constat assez pessimiste et malheureusement prévisible.

pour la gerbe d'or, je peux classer ex-aequo le DG adjoint de la SOFERIM qui nous a tellement répété qu'il représentait une société honorable, à  grand renfort de gestes apaisants, que c'en était une insulte à  notre intelligence, et le maire du 14, grosse outre pleine d'air.
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
0
0
c'est Expert btp en confortement de pilier 19 éme et l'injection du dexiéme sous sol c'est tipiquement dans l'ésprit d'une carriére médiéval ...
Répondre
0
0
samos a écrit :d'un côté on nous dit qu'il ne faut pas attendre trop longtemps sans quoi le site sera trop dégradé pour être restauré, et d'autre part la même voix nous dit que ça peut attendre.
Et dans la même lignée, nous expliquer que les carrières sont extrèmement dangereuses et risquent de s'effondrer (vivent les experts), tout en annonçant qu'il n'y a rien de pressé... Une argumentation édifiante.
Répondre
0
0
Un Touriste a écrit :
samos a écrit :d'un côté on nous dit qu'il ne faut pas attendre trop longtemps sans quoi le site sera trop dégradé pour être restauré, et d'autre part la même voix nous dit que ça peut attendre.
Et dans la même lignée, nous expliquer que les carrières sont extrèmement dangereuses et risquent de s'effondrer (vivent les experts), tout en annonçant qu'il n'y a rien de pressé... Une argumentation édifiante.

Ou encore un déplorable exemple de sophisme qui permet de justifier les effets dilatoires de la procédure en cours.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
0
0
Blek LeRock
Début du débat 22h17 ; fin du débat 23h38.
L'adjointe au patrimoine de la mairie de Paris indique le refus de l'executif (ville de Paris).
Le maire d'arrondissement XIV appelle a voter contre le voeux d'attaque.
13 voix contre 17 : voeux d'attaque refusé.
Southern Cloud En clair, on a eu droit à  un petit discours du PDG adjoint de la Soferim qui nous a expliqué qu'on avait pas compris et que tous les travaux sont bien évidemment pour "restaurer" la carrière qui serait menacée d'effondrement, ce que l'adjointe au patrimoine a gobé. L'autre recours possible serait de porter le cas aux oreilles du ministre de la culture .
Il y a 4 heures · J’aime · 1 personne
Le président de l'assoc a dit qu'il porterait quand meme le cas devant le tribunal administratif mais ça a l'air tendu étant donné que la mairie a délivré 3 permis de démolir en surface et qu'en plus, il séparent la surface du sous-sol.
Il y a 4 heures · J’aime
Répondre
0
0
Point de vue désabusé et fatigué : rejet logique du voeu puisque voté en conseil municipal; le maire du XIV, cohérent avec ses permis de démolir, a annoncé qu'il suivait la mairie de Paris en ce sens et pu compter sur sa majorité municipale.

L'opposition (divers verts pc centre et qq dissidents PS et UMP - opposée aux décisions de la hiérarchie et du Ministère de la Culture/DRAC) a voté pour le voeu de recours contre l'autorisation de travaux, notamment au motif que c'est un détournement de procédure de restauration d'un monument historique en vue d'une consolidation en vue de constructions futures et non définies.

Si depuis 5 ans j'accompagne au quotidien le Collectif, il ne m'est pas pour autant évident de proposer des actions qui ne soient immédiatement refusées pour des motifs variés, ou étouffées / oubliées par la suite : il y manque réellement d'actifs permanents officiels autres que Thomas, Georges et Maud (merci à  tous ceux qui travaillent "dans l'ombre" à  la protection de la carrière et à  la diffusion d'images et d'info récentes mais généralement on ne peut ni utiliser ces info ni participer à  leurs actions).

Pour la suite, il sera plus évident de manifester ouvertement en manif le 19 - pour ceux qui viendront; merci aussi à  la trentaine de présents hier qui correspondait à  l'attente minimale du collectif, mais le pire est toujours à  venir et le soutien physique reste indispensable.

Donc à  bientôt j'espère sur ce dossier (ou ailleurs c'est meilleur).
Répondre
0
0
bon et alors, on và  voler des vaches des cochons et des poules et on skwate tout l'été dans la ferme nan?
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
0
0
obezeman a écrit :bon et alors, on và  voler des vaches des cochons et des poules et on skwate tout l'été dans la ferme nan?

déjà  fait y a qques années, ça a fini en expulsion.

j'ai même dormi dans les jardins de la mairie du 14 avec des expulsés de ladite ferme, bien bercé par les CRS.

J'ai cependant une question : il est o๠Loran Deutsch ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
0
0
Il attend de voir : S'il peut avoir un local pour se faire de la pub avec ses partenaires au frais de la Soferim et pour calmer les voisins, je suis sà»re que çà  l'intéresse.
Répondre
0
0
Et Xavier Niel, ça l'intéresse pas ? Icon_lol
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
0
0
Allez un bon geste Xavier, achète toi la ferme de montsouris.
Feer no beer !
Répondre
0
0
Kahym a écrit :Allez un bon geste Xavier, achète toi la ferme de montsouris.

Il a bien acheté l'Abri Lefevbre pour faire un datacenter, la ferme pourrait lui servir de siège social !
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RDV le 04/12 Pour soutenir le collectif de Port Mahon babounet 1 3 450 Ven. 25 Nov. 2011, 12:36
Dernier message: babounet
  BBQ pour sauver Port Mahon - Venez nombreux le 26/11 babounet 25 21 341 Ven. 25 Nov. 2011, 04:42
Dernier message: babounet
  Livre sur la ferme de Montsouris et Port-Mahon graine 2 4 122 Sam. 14 Jan. 2006, 22:08
Dernier message: Le Skipt
  Port-Mahon graine 1 3 170 Jeu. 05 Dec. 2002, 11:40
Dernier message: graine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)