6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris
0
0
C'est même surtout pour le CO2 que ça a été fermé... CO2 + eau = acide = pschit, plus de peintures.
Répondre
0
0
Think a écrit :L'IGC n'a jamais eu en gestion l'Ossof. Ce musée dépend du muset carnavalet (hé ouais) qui n'en a pas grand chose à  foutre.
A l'orgine, ca dependait de l'IGC, avec visite pour les privilegies, puis une par mois, puis, une par semaine, si je me souviens bien. Ensuite, c'est passe sous la coupe directe de la municipalite, par le rattachement au muse Carnavalet, aux environs de 1983, il me semble. Et depuis, c'est ouvert beacoup plus souvent.
Répondre
0
0
Magazine numéro 3 de mai-juin 2009 de "14Infomag", page 15:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/document?id=16866&id_attribute=100">http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/d ... ribute=100</a><!-- m -->

14Infomag a écrit :Tombe Issoire : le promoteur débouté

L’autorisation de travaux donnée par le Ministère de la culture a été annulée.

Le Conseil d’Etat a donné raison au Collectif Port-Mahon contre la Soferim, un promoteur immobilier, dans l’affaire des carrières de Port Mahon et de la ferme de la Tombe Issoire, 26-30 rue de la Tombe Issoire.
En vue de réaliser un programme immobilier, la Soferim avait obtenu l'autorisation du Ministère de la culture pour entreprendre des travaux de consolidation des carrières situées en sous-sol et qui sont classées monument historique. Les premiers forages avaient entraîné de graves dégradations. Saisi par le Collectif, le tribunal administratif avait annulé l’autorisation ministérielle. La Soferim avait fait appel devant le Conseil d’Etat. C’est cet appel qui vient d’être rejeté.
La décision conforte le Collectif dans son combat. La mairie du 14e s’est toujours opposée aux projets de la Soferim au nom de la préservation du patrimoine (le terrain concerné est aussi celui de la ferme de la Tombe Issoire qui fà»t la dernière ferme de Paris). Elle espère que la décision du Conseil d’Etat va permettre de prendre en compte ses attentes.

PS: désolé pour ce léger déterrage de vieux post mais c'est une bonne nouvelle quand même. :-)
Répondre
0
0
Le rejet du pourvoi date de février.
Pour plus d'infos : <!-- m --><a class="postlink" href="http://collectifportmahon.blogspirit.com/">http://collectifportmahon.blogspirit.com/</a><!-- m -->
Répondre
0
0
Mais ce n'est pas pour autant fini, puisque - en simplifiant,
le site attend toujours le propriétaire qui voudra bien en faire un usage conforme à  l'ensemble,
c-à -d restauration de la Ferme de Montsouris et de la Carrière médiévale
pour y aménager un centre culturel et social (structure qui ne remettrait pas en cause
les bâtiments ni la carrière).
Réunions mensuelles, pour patienter en suivant les protagonistes.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://collectifportmahon.blogspirit.com/les_solutions_sont_la_/">http://collectifportmahon.blogspirit.co ... _sont_la_/</a><!-- m -->
Répondre
0
0
C'est fou ce qu'il faut faire face à  ces promoteurs pour sauver quelquechose que les générations futures auront plaisir à  regarder... :?
Répondre
0
0
niko a écrit :C'est fou ce qu'il faut faire face à  ces promoteurs pour sauver quelquechose que les générations futures auront plaisir à  regarder... :?

Ou pas.

Parce que la ferme, on ne peut pas dire qu'elle est exceptionnelle et la carrière, comment dire, elle est réservée à  une élite.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
0
0
Clistax a écrit :Parce que la ferme, on ne peut pas dire qu'elle est exceptionnelle et la carrière, comment dire, elle est réservée à  une élite.

Que la ferme ne soit pas exceptionnelle c'est une chose. Elle fait cependant partie du patrimoine, sa valeur symbolique et historique dépasse de loin sa simple valeur matérielle ou même esthétique.

Quant à  la carrière, je la préfère encore réservée à  une élite mais préservée que engloutie sous des tonnes de béton.

La défaite de la Soferim est une excellente nouvelle, enfin. Bravo à  tous ceux qui se sont battus !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
0
0
Up,

Je fais remonter le sujet, toujours d'actualité.

Allez allez amis cataphiles ; la lutte contre les vilains promoteurs est loin d'être finie. Si vous avez de l'énergie, du temps, de la motivation, de l'amour ou de la haine à  revendre, le collectif du Port Mahon vous ouvre grand les bras !!!!!!

Qui qui vient ?
Répondre
0
0
vu sur le site : Le 7 octobre, Le Point a publié un grand article de 2 pages sur la Ferme de Montsouris. Il résume bien le dossier. A lire donc ...
Merci au premier qui pourrait nous le scanner.
Répondre
0
0
big a écrit :Up,

Je fais remonter le sujet, toujours d'actualité.

Allez allez amis cataphiles ; la lutte contre les vilains promoteurs est loin d'être finie. Si vous avez de l'énergie, du temps, de la motivation, de l'amour ou de la haine à  revendre, le collectif du Port Mahon vous ouvre grand les bras !!!!!!

Qui qui vient ?

Ah benh voila une bonne initiative Smile

Présent!
Répondre
0
0
big a écrit :Qui qui vient ?

je me suis inscrit sur la lettre de diffusion, il y a beaucoup de messages ?
Répondre
0
0
ce qui est amusant Cussing c'est que des permanents du ministère de la culture (en direct fin septembre) disent qu'il ne faut pas arrêté le progrès que la ferme n'a rien d'exceptionnelle et qu'elle n'est pas classée.

que le 1 er adjoint au maire du 14 eme me dit que le promoteur a intenté une action en justice contre la mairie , qu'il est bien content que ce soit géré au niveau de delanoé et pas du 14, qu'il y a une amende assez coquette a payer au promoteur puisque lui a acheté compte tenu du permis de construire.
donc tout n'est pas encore réglé.

au fait, il y a quelques années, j'etais amusé d'etre convoqué au tribunal a coté du maire de paris (et de plein d'autres responsable d'assos). Bien sur il n'y avait que l'avocat de la mairie.
En clair faire les choses legalement c'est effectivement une purge et sans thomas dufresne port mahon serait depuis longtemps injectée.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
big a écrit :le collectif du Port Mahon vous ouvre grand les bras !!!!!!

Qui qui vient ?

Quand ça ?
Habon !?
Répondre
0
0
cecile a écrit :vu sur le site : Le 7 octobre, Le Point a publié un grand article de 2 pages sur la Ferme de Montsouris. Il résume bien le dossier. A lire donc ...
Merci au premier qui pourrait nous le scanner.

Je l'ai parcouru vite fait sans trouver les pages en question. Il y a bien un article sur les injections, mais il est plutôt orienté chirurgie esthétique...

Je vous mets un lien vers le magazine au cas o๠(~60Mo).
--
Time not important. Only life important.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RDV le 04/12 Pour soutenir le collectif de Port Mahon babounet 1 4 083 Ven. 25 Nov. 2011, 12:36
Dernier message: babounet
  BBQ pour sauver Port Mahon - Venez nombreux le 26/11 babounet 25 26 438 Ven. 25 Nov. 2011, 04:42
Dernier message: babounet
  Livre sur la ferme de Montsouris et Port-Mahon graine 2 4 876 Sam. 14 Jan. 2006, 22:08
Dernier message: Le Skipt
  Port-Mahon graine 1 3 642 Jeu. 05 Dec. 2002, 11:40
Dernier message: graine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)