2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris
#91
0
0
je ne suis pas sur que les dégradations sont de l'époque des musées de france, a mon avis le pb date du temps ou c'était l'igc qui s'en occupait vu depuis le temps que ce n'est plus dans la visite..

ceci dit ils ne l'ont pas restauré non plus et pourtant ca a déjà  été fait.. cf les photos de Nadar en 1860 ..


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#92
0
0
Ouaip, les sculptures ont effectivement été restaurées, mais sans respect aucun pour l'ouevre originale Evil

M'enfin, maintenant elles ne sont plus couvertes de moisissures. C'est déjà  ça.
Répondre
#93
0
0
ok, tes infos sont plus récentes que les miennes.. ils les ont remises dans la visite ?
Répondre
#94
0
0
faut pas deconner quand même les touristes viennent voir des ossements, pas des sculptures dans de la pierre
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#95
0
0
Oxs a écrit :ils les ont remises dans la visite ?

Non. Et je crois pas que ce soit à  l'ordre du jour malheureusement (alors que tout est prévus pour Evil ).
Répondre
#96
0
0
yep ! ca censure dans le coin ou je me suis trompé de bouton Sad
je disais donc que les sculptures sont recouvertes actuellemtn de mousse (et non de champignons) car ces gros débiles laissent la lumière allumée tout le temps !

va comprendre Charles !
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#97
0
0
bon ben big et GA faut vous mettre d'accord.. Wink

quand je parlais de champis , c'était ptete des mousses, enfin un truc vert dégeu en tout cas...

alors vertes ou pas vertes les sculptures ?
Répondre
#98
0
0
Oxs a écrit :bon ben big et GA faut vous mettre d'accord.. Wink

quand je parlais de champis , c'était ptete des mousses, enfin un truc vert dégeu en tout cas...

alors vertes ou pas vertes les sculptures ?

ben verte !

point biologie : les champignons sont des hétérotrophes c'est à  dire comme les animaux ils ont besions de matière organique pour ce dévellopper ...donc ils peuvent pousser dans le noir ... genre sur un sac d'ordure laissé par un KAtphile ou encore sur un ancien pieux en bois servant à  l'étaillage;
le smousses sont des plantes, elles sont autotrophes, c'est à  dire qu'ells ont besiosn de matiére minérale et surtout de LUMIERE pour pousser.

moralité il suffirais d'éteindre la lumière pour le préserver !

Preuve en image pour la couleur


Pièces jointes Miniature(s)



Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#99
0
0
Oxs a écrit :je ne suis pas sur que les dégradations sont de l'époque des musées de france, a mon avis le pb date du temps ou c'était l'igc qui s'en occupait vu depuis le temps que ce n'est plus dans la visite..

ceci dit ils ne l'ont pas restauré non plus et pourtant ca a déjà  été fait.. cf les photos de Nadar en 1860 ..

L'IGC n'a jamais eu en gestion l'Ossof. Ce musée dépend du muset carnavalet (hé ouais) qui n'en a pas grand chose à  foutre.
glop glop
Répondre
0
0
Mais alors, c'est accessible aux visites clandestines simplement ou il y a un accès officiel?
Libre, fumant, monté de brumes violettes
Répondre
0
0
y a un accès par ma cave... mais chut faut pas le dire...
Répondre
0
0
grain d'argent a écrit :ben verte !
Preuve en image pour la couleur

Euh, elle date de quand ta photo ?

Les dernières en date que j'ai montrent effectivement quelques traces vertes, mais beaucoup moins que ce que l'on peut voir sur ta photo, un peu comme si elles avaient été brossées (à  moins que ce ne soit une question d'éclairage :? ). Et il n'y en a que sur Port Philippe (la photo que tu montre) et aucunes sur Port Mahon.

mirma a écrit :Mais alors, c'est accessible aux visites clandestines simplement ou il y a un accès officiel?

Il est possible de faire une visite tout ce qu'il y a de plus officiel de la carrière du port mahon. Pour ça, il faut juste s'armer de patience, faire partie d'assos avec pignon sur rue et réussir à  faire bouger l'IGC. L'IGC a ainsi autoriser 2 groupes à  y aller en 2006, mais c'était bien avant le début des travaux de la Soferim. Depuis, le discours est un tantinet différent Evil
Répondre
0
0
grain d'argent a écrit :
Oxs a écrit :bon ben big et GA faut vous mettre d'accord.. Wink

quand je parlais de champis , c'était ptete des mousses, enfin un truc vert dégeu en tout cas...

alors vertes ou pas vertes les sculptures ?

ben verte !

point biologie : les champignons sont des hétérotrophes c'est à  dire comme les animaux ils ont besions de matière organique pour ce dévellopper ...donc ils peuvent pousser dans le noir ... genre sur un sac d'ordure laissé par un KAtphile ou encore sur un ancien pieux en bois servant à  l'étaillage;
le smousses sont des plantes, elles sont autotrophes, c'est à  dire qu'ells ont besiosn de matiére minérale et surtout de LUMIERE pour pousser.

moralité il suffirais d'éteindre la lumière pour le préserver !

Preuve en image pour la couleur

c'est pour cela aussi que la grotte naturelle de Lascaux à  été fermée et qu'ils ont créé la copie, n'est-ce pas Gda ?
Répondre
0
0
Citation :Il est possible de faire une visite tout ce qu'il y a de plus officiel de la carrière du port mahon. Pour ça, il faut juste s'armer de patience, faire partie d'assos avec pignon sur rue et réussir à  faire bouger l'IGC. L'IGC a ainsi autoriser 2 groupes à  y aller en 2006, mais c'était bien avant le début des travaux de la Soferim. Depuis, le discours est un tantinet différent

Du coup ça a l'air plus simple d'y aller clandestinement.... Enfin, je manque de relations à  l'IGC.
Libre, fumant, monté de brumes violettes
Répondre
0
0
-DD- a écrit :
grain d'argent a écrit :
Oxs a écrit :bon ben big et GA faut vous mettre d'accord.. Wink

quand je parlais de champis , c'était ptete des mousses, enfin un truc vert dégeu en tout cas...

alors vertes ou pas vertes les sculptures ?

ben verte !

point biologie : les champignons sont des hétérotrophes c'est à  dire comme les animaux ils ont besions de matière organique pour ce dévellopper ...donc ils peuvent pousser dans le noir ... genre sur un sac d'ordure laissé par un KAtphile ou encore sur un ancien pieux en bois servant à  l'étaillage;
le smousses sont des plantes, elles sont autotrophes, c'est à  dire qu'ells ont besiosn de matiére minérale et surtout de LUMIERE pour pousser.

moralité il suffirais d'éteindre la lumière pour le préserver !

Preuve en image pour la couleur

c'est pour cela aussi que la grotte naturelle de Lascaux à  été fermée et qu'ils ont créé la copie, n'est-ce pas Gda ?


Non ! c'est pas du tout la même chose...il t'en faudrais beaucoup de coup de flash pour réussir a faire pousser de la mousse Wink
Pour lascot c'est un problème de stabilité des pigments naturelles...en fait de nombreux pigments naturelles sotn photosensibles et du coup la couleur des peintures s'efface à  long terme...

De plus y'a aussi un probléme de modification du CO2 lié aux visiteurs ..mais c'est uen autre histoire
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RDV le 04/12 Pour soutenir le collectif de Port Mahon babounet 1 4 084 Ven. 25 Nov. 2011, 12:36
Dernier message: babounet
  BBQ pour sauver Port Mahon - Venez nombreux le 26/11 babounet 25 26 454 Ven. 25 Nov. 2011, 04:42
Dernier message: babounet
  Livre sur la ferme de Montsouris et Port-Mahon graine 2 4 876 Sam. 14 Jan. 2006, 22:08
Dernier message: Le Skipt
  Port-Mahon graine 1 3 643 Jeu. 05 Dec. 2002, 11:40
Dernier message: graine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)