5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'oeuvre d'art était trop réaliste, elle part à  la poubelle
#1
0
0
L'oeuvre d'art était trop réaliste, elle part à  la poubelle

AFP | 27.08.04 | 11h10


Une femme de ménage a jeté par erreur un sac poubelle qui faisait partie d'une exposition d'art moderne à  la Tate Britain, l'un des principaux musées londoniens, a-t-on appris vendredi.Selon la presse anglaise, qui rapportait l'incident, l'oeuvre d'art a été récupérée in extremis dans les ordures du musée lorsque le conservateur s'est aperçu de sa disparition.Le sac poubelle était l'oeuvre d'un artiste allemand, Gustav Metzger, intitulée sobrement "Nouvelle création de la première présentation publique d'un art auto-destructif" et datant de 1960. Placé sous une table recouverte de débris divers, le sac contenait des morceaux de carton et des vieux journaux.Bien que le sac eà»t été récupéré, Gustav Metzger, 78 ans, a estimé qu'il était trop abîmé et l'a immédiatement remplacé."Nous avons informé notre personnel, a déclaré un porte-parole de la tate Britain, cité par le Times. (Le sac poubelle) est maintenant couvert pendant la nuit pour qu'on n'y touche pas".Il y a trois ans, un mésaventure similaire était arrivée à  l'artiste britannique contemporain Damien Hirst. L'une de ses compositions -un cendrier rempli de mégots, des paquets de cigarettes et des bouteilles vides- avait été expédiée aux ordures par une femme de ménage. L'oeuvre avait été reconstituée peu après.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-23503330,0.html">http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14- ... 330,0.html</a><!-- m -->
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#2
0
0
des sacs poubelles et des cendards en oeuvre d'art pas mal, je suis une grande artiste qui s'ignore alors 8)
"A enculer les poules, on finit par casser des oeufs" Le Poulpe
Répondre
#3
0
0
Mais si je comprend bien, mon chez-moi est une galerie d'art !!!!!!! Confusedhock: Icon_lol
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#4
0
0
le grs va prendre de la valeur
Répondre
#5
0
0
Tout les gouts sont d'en la nature et il serait despotique de se permettre de juger ce qui est art et qui ne l'est pas

mais la je trouve que certain depassent un peu les bornes, je dirait même limite foutage de gueule

en conclusion on peut reprendre dans ce cas une des theorie qui resulte des creation (les"ready-made") de marcel duchamp : "est ce le lieu qui fait l'objet ou l'objet qui fait le lieu"



put... faut que j'aille ma coucher car ça va pas!
Répondre
#6
0
0
C'est pas du tout despotique de juger ce qui est de l'art de ce qui n'en est pas, pour l'art. A partir du moment ou l'auteur a une démarche artistique ca devient de l'art, ca peut être nul à  chier, mais si l'auteur a voulu s'exprimer, que ce soit raté ou non c'est de l'art.

Vraiment ca me fait bien rire ceux qui voyant un tableau tout bleu, ou avec des traits enfantins, ou simplement des objets de tous les jours agencés disent que ca n'a aucune valeur, comme si la technique avait de l'importance.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)