8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Maintenant !
#1
0
0
Paris brà»le-t-il ?


A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les derniers jours de l'occupation allemande dans la capitale française sont le théâtre d'ultimes combats.
En ce mois d'aoà»t 44, les armées américaines et françaises ne sont plus qu'à  une centaine de kilomètres de Paris. Le général Dietrich Von Choltitz, convoqué à  Rachenbourg, au quartier général de Hitler, s'entend confier le commandement de la ville de Paris, avec mission, en cas de victoire alliée, de détruire la capitale française sous un déluge de feu. Cependant, dans les caves parisiennes, la Résistance ne reste pas inactive. Le colonel Rol, chef des FFI, forte tête et soldat de fer, s'entend avec Jacques Chaban-Delmas, l'envoyé spécial du général de Gaulle, pour planifier l'insurrection de la population. Un massacre d'étudiants dans le bois de Boulogne, perpétré par les nazis sur dénonciation d'un traître, pousse les combattants de l'ombre à  déclencher plus tôt que prévu le début des hostilités. Des affiches appelant au soulèvement armé fleurissent sur les murs de la capitale. Un groupe de braves s'empare de la préfecture de police et s'y barricade. Von Choltitz va-t-il anéantir Paris ? Les alliés comprendront-ils la nécessité de sauver la capitale ?
Répondre
#2
0
0
Oulala je tremble !! Puppy_dog_eyes

Surtout,
ne me raconte pas la fin ...

:roll:
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#3
0
0
vu hier sur tv5 je crois, images toujours aussi impressionnantes, surtout en couleur. a voir Confusedhock:
"A enculer les poules, on finit par casser des oeufs" Le Poulpe
Répondre
#4
0
0
Paris Brule t'il : jolie passage dans une galerie qui ressemble beaucoup à  la rue Sarette vers Bysance. Les autres images semblent bien prisent dans l'abris FFI.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#5
0
0
Electrotinette a écrit :vu hier sur tv5 je crois, images toujours aussi impressionnantes, surtout en couleur. a voir Confusedhock:

heu tu es sà»r d'avoir vu le bon film? parce que Paris brà»le t'il? est en noir est blanc ( sauf la fin)
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#6
0
0
yep yep j'avais mis je crois, je m'etais planté, je parlais donc de je ne sais quoi sur tv5 comme documentaire en couleur et n/b.
"A enculer les poules, on finit par casser des oeufs" Le Poulpe
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les catacombes maintenant c'est l'autoroute fetardalyon 4 3 970 Mer. 03 Mars 2010, 23:30
Dernier message: -DD-



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)