5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Urbex légal et autorisé ?
#16
0
0
saintloup a écrit :Je préfère être un vieux qui a su rester jeune qu'un jeune déjà  vieux dans sa tête (et il y en a beaucoup)
Juste pour savoir: "Vieux", pour toi, c'est quel age?
Répondre
#17
0
0
la_gargouille a écrit :
saintloup a écrit :Je préfère être un vieux qui a su rester jeune qu'un jeune déjà  vieux dans sa tête (et il y en a beaucoup)
Juste pour savoir: "Vieux", pour toi, c'est quel age?

à  38 a, on est censé être sortie de l'âge boutonneux il me semble.
Répondre
#18
0
0
(Ven. 16 Dec. 2011, 09:25)la_gargouille a écrit :
Anarole a écrit :Mais le principe de l'urbex c'est que se soit interdit aussi non ? D'aller là ou on a pas le droit d'aller pour sortir des sentiers battus. ....
Non, la transgression des interdits est le propre le l'adolescence. Grandis un peu et on en reparlera :mrgreen:
pour déterrer un post pas très vieux, je dirais surtout que l'intérêt quand on est sorti de l'adolescence et de ses phases "transgression" c'est que j'imagine pas un instant le mec visiter la maison avec un agent de la mairie ou le proprio et lui demander de l'aider à poser des bougies ou bouger des meubles avant de prendre THE photo, le tout qui dure 3 plombes... et finir la visite avec une ptite bière et un calumet de la paix!!

à moins que le proprio soit vraiment cool alors! Blush
Répondre
#19
0
0
bonsoir, est ce que quelqu'un serait me dire ce qu'il en est des lois en Allemagne vis à vis de l exploration urbaine voir violation de bâtiment privé? je vous remercie =)
Répondre
#20
3
nk2
Nomad
outang
1
Capitaine Caverne
(Mar. 03 Dec. 2013, 21:10)mikelly a écrit : bonsoir, est ce que quelqu'un serait me dire ce qu'il en est des lois en Allemagne vis à vis de l exploration urbaine voir violation de bâtiment privé? je vous remercie =)

En Allemagne comme dans les pays voisins ça se termine par une GAV, une suppression de tes photos sur ta carte mémoire. Selon les endroits ton interpellation sera plus ou moins spectaculaire.
Pour la violation de propriété privé il en va d'une toute autre histoire. Généralement en urbex tu t'en sort bien seulement si tu as rien cassé pour rentrer ni rien ramené de ta visite.
Maintenant, mais ça n'engage que moi, si tu te pose ce genre de question pour visiter un bâtiment quelque soit la région c'est que tu as trop de réserve pour ce genre d'activité.

Répondre
#21
1
subafab
1
ouchouh@ya
Poser une pêche c'est considéré comme de la dégradation ? Big Grin

(Mar. 03 Dec. 2013, 21:52)subafab a écrit :
(Mar. 03 Dec. 2013, 21:10)mikelly a écrit : bonsoir, est ce que quelqu'un serait me dire ce qu'il en est des lois en Allemagne vis à vis de l exploration urbaine voir violation de bâtiment privé? je vous remercie =)

En Allemagne comme dans les pays voisins ça se termine par une GAV, une suppression de tes photos sur ta carte mémoire. Selon les endroits ton interpellation sera plus ou moins spectaculaire.
Pour la violation de propriété privé il en va d'une toute autre histoire. Généralement en urbex tu t'en sort bien seulement si tu as rien cassé pour rentrer ni rien ramené de ta visite.
Maintenant, mais ça n'engage que moi, si tu te pose ce genre de question pour visiter un bâtiment quelque soit la région c'est que tu as trop de réserve pour ce genre d'activité.

Répondre
#22
1
smac
0
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Mais j''imagine que c'est des traditions intestinales de certains explorateur urbain faisant une offrande aux fantômes de ces lieux abandonnés...
Répondre
#23
1
saintloup
1
Arktus
(Mar. 03 Dec. 2013, 21:10)mikelly a écrit : bonsoir, est ce que quelqu'un serait me dire ce qu'il en est des lois en Allemagne vis à vis de l exploration urbaine voir violation de bâtiment privé? je vous remercie =)

http://dejure.org/gesetze/StGB/123.html

Des coups de pied au cul, polis mais fermes, en substance. Avec des variations régionales.

Le grand avantage de la culture policière locale (les poulets ont généralement un bac+2 ès police studies), c'est qu'il y a une bonne connaissance des textes de lois et qu'on n'embarque pas au petit bonheur la chance comme en France, quand l'équipage ne sait pas trop si tu as ou non commis un acte puni d'une peine d'emprisonnement.

Le désavantage lui, est que lorsque délit il y a, la marge de négociation en vertu du caractère non-immoral de l'activité est quasi-inexistante, contrairement à ce qui se fait allègrement en Hexagone.

Et comme toujours, la barrière linguistique est à double tranchant.

Outre ces variations superficielles, ça reste un Etat de droit et la pratique de l'activité n'entraîne pas de risque démesuré avec notre passion... pour peu qu'on assume ses actes.
Répondre
#24
0
3
Georges V
Lion
Zoko
Oui demande a ta mairie. Mais c'est beaucoup moins marrant l'Urbex de mon point de vue faut de l'adréaline faut que ce soit flippant,faut que tu es la peur de te faire attraper mais t'y va quand même mais après fait ce que tu veux
Répondre
#25
6
alpha
Lion
LOUL
Mothra
saintloup
Zoko
0
(Sam. 08 Mars 2014, 20:18)ohmother a écrit : faut que tu es la peur

Comme à l'époque des dictées à l'école ?
Répondre
#26
0
0
http://www.addictinggames.com/action-gam...x-game.jsp

Un jeu, pas mal dans le genre frissons.
Je bloque au chapitre 7, je me fais tout le temps tué..
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#27
0
0
(Dim. 09 Mars 2014, 00:52)Georges V a écrit :
(Sam. 08 Mars 2014, 20:18)ohmother a écrit : faut que tu es la peur

Comme à l'époque des dictées à l'école ?

Excellent...! Mais je pense que c'est passé inaperçu... Rolleyes
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)