7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Transformer son EOS300D en un EOS10D
#16
0
0
Un 10d comme un 300D peut enregistrer, en même temps, dans le même fichier RAW, donc brut, une image jpeg. dans le 300D on ne peut pas choisir la taille, alors que sur le 10D on peut enregistrer un JPG L, ce qui chez canon fait un jepg haute qualité, 3 a 4 Mo

Fonctionnalité peut pratique, car pour ne pas concurrencer les appareils pro, il faut passer par le soft canon pour extraire le jpg du RAW, ce qui donc ne présente aucun intérêt...
...alors que sur un 1D ou mieux encore un 1DII tu peux écrire 2 fichiers en simultané, l'un en RAW (CR2 dans leurs cas) et l'autre en JPG...

La vraie valeur ajoutée de ce firmware russe c'est surtout la possibilité de changer le mode d'autofocus et l'expo au flash, le reste est gadget...

Je connais des gens qui ont fait le changement de firmware sans soucis vous pourvez y aller sans problème...
... seule chose, attention lors de la maj, il faut avoir une batterie complètement chargé et ne pas interrompre la procédure, sinon, retour canon et douloureuse pas agréable...
[/u]
Répondre
#17
0
0
Si j'ai bien compris, le fichier RAW est l'image "brute" que le capteur à  percu.

- Soit l'appareil l'enregistre tel quel, mais elle n'est standart et doit etre affiché ou traité avec le bon pilote corespondant à  son materiel.
- soit il le transforme en TIFF (standart) sans perte du à  la compression, mais le fichier prend beaucoup de place en memoire (plus que le RAW).
- Soit il compresse en JPEG (compression avec plus ou moins de perte en fonction du taux de compression choisis).

C'est ça, j'ai bon ? Big Grin


PS: il me semble que mon appareil (canon A80) n'enregistre qu'en JPEG, je vais lire enfin la notice.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#18
0
0
boulet a écrit :T'en connais beaucoup des gens qui te parlent de lzw, de burrows, de ppm ou de secondary stage estimation ? Wink

nan, mais ça ne coà»te rien de s'informer avant de balancer des c(_/_)ies pareilles.

sans entrer dans les détails du codage, ou de la structure des capteurs il y a quantité de revues qui expliquent de manière simple le fonctionnement d'un appareil photo numérique (ou pas).

yann,
qui en a marre d'entendre des betises à  longueur de journée sur la photo.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#19
0
0
moi j'voudrais transformer mon oeil tout pourri en oeil de photographe, vous croyez qu'y a un shareware pour ça ou faut le faire sois-même ?
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#20
0
0
dis toi qu'il y a dix fois plus d'humanité dans ton oeil que dans celui d'autres photographes...
O๠est Woodstock?
Répondre
#21
0
0
...
Répondre
#22
0
0
???????
Répondre
#23
0
0
Heu oui ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#24
0
0
Non non, rien en fait. Comment dirais-je ? oui mais non ?

bref 4 posts supprimables ...
Répondre
#25
0
0
AnTiCmOs a écrit :a la limite fo sauvegarder ou telecharger le firmware sur compact flash et au besoin reflasher l'apareil avec celui d'origine

A ce sujet, canon propose le firmware de base (le 1.1.1) en téléchargement ?

Je me lancerais bien dans l'upgrade, mais si jamais il y a des p'tits soucis, j'aimerais prevoir le fait de pouvoir revenir en arrière.
Répondre
#26
0
0
A tes risques et périls...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#27
0
0
ZokO a écrit :A tes risques et périls...

Et bien je me suis lancé.
Upgrade du Firmware sans soucis. (Dans le menu Tools2, on peut voir une nouvelle ligne 'Fonctions personnalisées (C. FN)')

Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités apportés, je ne les ai pas encore toutes essayées, mais l'enregistrement RAW+JPEG déjà  ca ne fonctionne pas ...


Ca commence bien :-(

D'autres personnes on pu le tester sur leur appareil ?
Répondre
#28
0
0
La mise à  jour fonctionne avce un 350 D ??? ( sur le site il parle du modele Rebel et 300D mais pas du 350 D ...
Répondre
#29
0
0
moi j'aimerais transformer mon Eos-10 en Eos-300D c'est pas possible ça? :mrgreen:
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#30
0
0
Alces a écrit :La mise à  jour fonctionne avce un 350 D ??? ( sur le site il parle du modele Rebel et 300D mais pas du 350 D ...

pas d'interet le 350D n'a pas les bridages du 300D !!!!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)