8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Transformer son EOS300D en un EOS10D
#1
0
0
et hop !

(source clubic.com)

Citation :Des programmeurs russes ont réussi à  programmer un firmware modifié pour l'appareil photo numérique Canon EOS-300D.

Cette équipe de programmeurs a remarqué que le système d'exploitation de l'EOS-300D était très proche de celui de l'EOS-10D et qu'ils avaient du être développés en même temps. Bingo ! En regardant de plus près ils en sont arrivés à  la constatation que l'EOS-300D disposaient des mêmes fonctionnalités que l'EOS-10D au niveau du système d'exploitation mais que certaines avaient été bloquées afin de différencier plus nettement les deux appareils au niveau commercial.

Ils ont donc modifié un firmware permettant d'activer ces fonctions et l'ont rendu disponible sur le net. Par contre la mise à  jour vers ce firmware non officiel vous fera perdre la garantie sur votre appareil puisqu'il n'est pas supporté par Canon.

Plus d'infos sur le site (anglais) Canon EOS 300D Digital Rebel.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://satinfo.narod.ru/en/index.html">http://satinfo.narod.ru/en/index.html</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
ca va pas faire plaisir à  tout le monde...
mais pensons plutôt à  tous ces petits visages heureux... Big Grin
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#3
0
0
Y'aurai pas un firmware avec plus d'options pour le canon ixus 400 ? Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#4
0
0
Très bonne Question/Remarque

J'ai recherché "firmware ixus 400" sur google,

et j'ai effectivement trouvé une mise à  jour
pour améliorer la gestion de l'impression
sans utiliser d'ordinateur
(en branchant l'IXUS directement sur l'ordinateur)

ça ne m'intéresse pas,
mais ça signifie que le soft de cet appareil peut être changé !!!

Le top serait de pouvoir trouver un firmware
permettant de régler la focale en manuel sur cet apareil,
en effet, seul le temps d'exposition est réglable en manuel...

Merci à  celui qui trouve,
et inversement,
je donne signe si j'ai des infos Tongue

Eratum:
y a t-il des infos sur astalavista ???
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#5
0
0
c'est clair un mode un peu plus poussé en manuel serait le top Big Grin
Ca fait un bon moment que je cherche et j'ai tjrs rien trouvé. Cela dit je suis resté sur des sites officiels ... Je ne sais pas ou chercher pour des trucs pirates.

Cela dit sur le Kodak Dsc 14n le firmware kodak a updater possede carrement la possibilité d'ajouter une sauvegarde SD en plus de CF, ou de monter dans les ISO, de modifier la compression image et d'ameliorer les rendus zones sombres / zones claires.

Mais bon, c'est pas le meme apareil Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#6
0
0
virgile a écrit :ca va pas faire plaisir à  tout le monde...
mais pensons plutôt à  tous ces petits visages heureux... Big Grin

Les composants du 10D ne sont tous de meme pas les meme que le 300D.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#7
0
0
Yann a écrit :
virgile a écrit :ca va pas faire plaisir à  tout le monde...
mais pensons plutôt à  tous ces petits visages heureux... Big Grin

Les composants du 10D ne sont tous de meme pas les meme que le 300D.

A part peut être la solidité de l'appareil en terrain chaud et humide (a savoir la jungle amazonnienne ou l'on sait que tout le monde passe ses vacances d'été), plus de grandes différences finalement.... enfin, moi chuis du bon côté de la nouvelle alors c'est un peu moins objectif évidemment....
Mais n'oublions pas que le meilleur matériel pour faire des bonnes photos reste quand même le photographe.... Rasta
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#8
0
0
y aurai pas un upgrade ftb vers eos-I V ?

ok, je sors :oops:
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#9
0
0
yannbl a écrit :y aurai pas un upgrade ftb vers eos-I V ?

ok, je sors :oops:

si si ça existe passe à  la pellicule fuji avec la quatrième couche!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#10
0
0
modifier le software , ok , mais quand on fais un minimum d'informatique on sais que si tu modifie le software , faut que le hardware suive Smile

t'es sur que le capteur vas suivre , t'es qur que tu vas pas flinguer ta bestiole

overcloquer un apareil photo numérique mdr ! , a essayer ptet

Sad mais moa jle sens pas .
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#11
0
0
le capteur est le même, ça c'est sà»r. Ensuite, ce sont des fonctions logicielles sans aucun rapport avec le hard qui sont ajoutées (traitement d'image, ...)

donc pas de soucis
Répondre
#12
0
0
a la limite fo sauvegarder ou telecharger le firmware sur compact flash et au besoin reflasher l'apareil avec celui d'origine
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#13
0
0
Retour d'une personne qui a mis a jour son 300D

xavier a écrit :Ben moi je l'ai installer.
Ce qu'il apporte en plus:
- Les fonctions personnaliser
- 3200 isos
- La correction d'expo au flash
- Le choix de l'Af o,e-shoot/Ai-servo/
- Le choix de la compressions jpeg dans les RAWs
- Choix de mesure de lumiere.
et de memoire c'est tous
Mais c'est deja pas mal et ca debride bien le 300D
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#14
0
0
xavier a écrit :Ben moi je l'ai installer.
Ce qu'il apporte en plus:
- Les fonctions personnaliser
- 3200 isos
- La correction d'expo au flash
- Le choix de l'Af o,e-shoot/Ai-servo/
- Le choix de la compressions jpeg dans les RAWs
- Choix de mesure de lumiere.
et de memoire c'est tous
Mais c'est deja pas mal et ca debride bien le 300D

heuu, je voudrais pas passer pour le chieur de service, mais soit le mec n'a rien compris à  la photo numérique, soit c'est une belle blague.
parce que confondre le RAW (qui est le format natif du capteur) avec le jpeg ( format de compression des datas déjà  traitées), ça me semble quelque peu grossier.

bref, je me marre, en lisant des trucs comme ça, je me dit que le film n'est pas (encore) mort. ça me rapelle que l'autre jour, chez carrouf, en faisant mes courses, je suis tombé sur une vitrine avec un EOS 30 et un pentax _je ne sais plus quoi_ (des argentiques) avec au dessus une affiche vantant tous les mérites de la photographie OPTIQUE (sisi, j'insite)
là , je suis atterré, et je ne m'étonne plus qu'on arrive à  nous vendre des grosses daubes numériques aussi cher.

pour info le dernier EOS 30 coute à  peine 350E, je n'ose même pas imaginer la qualité des photos prises avec un numérique d'un prix équivalent.

vive l'ekta
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#15
0
0
c'est peut-être une version propriétaire (lossless ou pas, 12bits, etc), ça fait au minimum une dizaine d'années que les sources sont libres.

Et puis le mec a vu ça dans son menu, il a vu choix de compression, il en a déduit jpeg parce qu'aujourd'hui, la compression, ça veut dire jpeg ou zip. Y a sà»rement pas à  chercher plus loin.

T'en connais beaucoup des gens qui te parlent de lzw, de burrows, de ppm ou de secondary stage estimation ? Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)