5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La musique ça Flac
#1
0
0
Un nouveau format de musique en ligne commence à  se diffuser. Le format FLAC (Free Lossless Audio Codec).

Contrairement au MP3, le format FLAC ne détruit pas la qualité audio de l'enregistrement d'origine. Il supporte les enregistrements jusqu'à  96kHz en 24 bits (et plus quand cela sera nécessaire).

<!-- m --><a class="postlink" href="http://flac.sourceforge.net/">http://flac.sourceforge.net/</a><!-- m -->

Il existe bien sur toute une panoplie d'outil pour encoder ou pour lire ce format.

Bienvenue dans le monde des .flac
Répondre
#2
0
0
Surtout, il est très rapide (en compression comme en décompression).

Mais pour de la musique écoutée à  volume standard, un bon MPC (google->musepack) à  200-250kbps reste une bonne alternative pour ceux qui manquent de place.
Répondre
#3
0
0
Je ne dirait pas "écoutée à  volume standard" mais plutôt "écoutée " sur un équipement de qualité moyenne genre baladeur d'entrée de gamme, chaîne audio pas cher, etc.

Le MP3 même en qualité de codage maximum est vraiment pourie sur une chaîne hifi (bruit de fond, distorsion, coupure des fréquences graves, rotation de fréquence, etc).
Répondre
#4
0
0
boulet a écrit :Mais pour de la musique écoutée à  volume standard, un bon MPC (google->musepack) à  200-250kbps reste une bonne alternative pour ceux qui manquent de place.
rraaaah le MPC j'en ai de très mauvais souvenirs : quand je téléchargeais des albums sur Emule (2 ou 3 jours de download chacun) la plupart étaient encodés en MPC (donc je savais pas comment faire pour les lire) et après j'essayais environ 5 ou 6 décodeurs d'affilée qui ne marchaient pas plus les uns que les autres...
Donc en gros j'étais légèrement vénère d'avoir attendu des jours pour que dalle.
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte...
Descendez-y !!!
Répondre
#5
0
0
fallait acheter les CDs Icon_lol
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#6
0
0
Le PB est pas la squad, Certains milieux (Grind par exemple) ne diffuse que tres peu et dans des conditions :?. Beaucoup de Demo-tapes et de Vinils. Pour exemple Agathocles LA réference Crust/Grind a sortie environs 100 45t en moins de 5 ans. Pas d'autre choix que le net pour beaucoup, car non diffusé en dehors des concerts. De plus se groupe n'est jamais passer en france .....
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#7
0
0
je confirme : va essayer de trouver du Catheter ou du Agoraphobic nosebleed dans le commerce :twisted:
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte...
Descendez-y !!!
Répondre
#8
0
0
lafouine a écrit :Le MP3 même en qualité de codage maximum est vraiment pourie sur une chaîne hifi (bruit de fond, distorsion, coupure des fréquences graves, rotation de fréquence, etc).
Bah, souviens toi de ta jeunesse, quand tu n'avais que des cassettes audio (et pas que des chrome) copiées sur des vinyls, tu faisait pas autant le difficile non? :wink:
Répondre
#9
0
0
mp3 par ci mp3 par la , y a d'autres extensions dan la vie ,personne n'a essayer le format m4a??

remarque le vorbis et le flac etant open source ça devrai etre les meilleurs
Plim Ploum
Répondre
#10
0
0
la_gargouille a écrit :
lafouine a écrit :Le MP3 même en qualité de codage maximum est vraiment pourie sur une chaîne hifi (bruit de fond, distorsion, coupure des fréquences graves, rotation de fréquence, etc).
Bah, souviens toi de ta jeunesse, quand tu n'avais que des cassettes audio (et pas que des chrome) copiées sur des vinyls, tu faisait pas autant le difficile non? :wink:

Bah, à  l'époque, j'enregistrais mes K7 sur un Nakamichi et des TDK. Il y avait un bon gros bruit de fond mais qu'elle dynamique ! Des heures et des heures de copies de vinyl pour lire le tout sur un autoradio Pioneer dans ma Simca 1100.

Allez, je vais ressortir mon ZX80.
Répondre
#11
0
0
lafouine a écrit :Le MP3 même en qualité de codage maximum est vraiment pourie sur une chaîne hifi (bruit de fond, distorsion, coupure des fréquences graves, rotation de fréquence, etc).

Il y a pas mal de genres musicaux qui ne souffrent pas de ces défauts Wink

Pour des instruments "nobles" (genre violons), c'est effectivement problèmatique...
Répondre
#12
0
0
cf bruit...
ca a un certain charme.. le crepitement du disque.. Wink
O๠est Woodstock?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fête de la musique 2011 Kahym 4 4 639 Mer. 22 Juin 2011, 01:06
Dernier message: Kahym
  ça vous dit de chroniquer de la musique ? Le Duc 3 4 280 Mar. 04 Nov. 2008, 09:34
Dernier message: Le Duc
  Musique medievale. 18 14 717 Dim. 27 Août 2006, 09:33
Dernier message: Guest
  Fete de la musique Yann 1 3 903 Sam. 03 Juin 2006, 14:18
Dernier message: Yann
  Anthrax et SOD (musique) waaben 9 9 123 Ven. 03 Dec. 2004, 01:28
Dernier message: waaben
  Le IIIe Reich et la musique 7 5 999 Jeu. 28 Oct. 2004, 09:02
Dernier message: Guest
  Fête de la Musique Yann 5 5 550 Lun. 21 Juin 2004, 15:23
Dernier message: diffraction
  Musique Tziganes mon pote le gitan 2 3 244 Mer. 07 Avr. 2004, 18:44
Dernier message: nard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)