7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Petite ceinture
#1
0
0
Je viens de récupérer une carte bien sympa de la pc datant de 1852-1854 et qui a étée tirée en 1914. Elle est assez bien faite mais ne représente que la rive droite. En bas il y a également une coupe de Paris et au verso les connexions avec les grandes lignes...
Icon_lol


Pièces jointes Miniature(s)



Ancêtre Pnume
Répondre
#2
0
0
Désolé j'ai abusé sur la taille de l'image :oops:
Ancêtre Pnume
Répondre
#3
0
0
Elle n'a pas été tirée en 1914, mais en 1992 ou 2001 !!! Elle était encartée dans l'ouvrage "La Saga de la Petite Ceinture" édité par la Vie du Rail aux deux dates sus-mentionnées (1er et 2e tirages). La rive gauche ne figure pas parcequ'en 1852-54, la Ceinture Rive gauche n'était pas encore construite.
Répondre
#4
0
0
Ok merci des infos Wink jpense pas que ce soit de 2001, jpense plus vers 1992 alor (la personne qui me l'as prété l'as depuis un pti moment). T'as d'autres infos ?
Ancêtre Pnume
Répondre
#5
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.fnac.com/shelf/article.asp?PRID=1267439&data=La-saga-de-la-petite-ceinture-Bruno-Carriere&Origin=GOOSTER&OriginClick=yes">http://www.fnac.com/shelf/article.asp?P ... nClick=yes</a><!-- m -->

Bon livre !! J'aime beaucoup la couverture Wink

La légende veux que l'un des auteurs de se livre ai découvert l'existance de "monde sous-terrain" au cour d'un voyage en train....

Va savoir ...
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#6
0
0
La série policière Rex revient sur France 2 . Cette semaine vers 15 heures. Lesaventures du chien policier cabochard se passent à  Vienne (Wien Autriche), plusieurs épisodes montrent les transports en commun
de Vienne, dont la Stadbahn, ce à  quoi pourrait ressembler la petite
ceinture rouverte au service voyageurs avec plusieurs tramways attelés en
trains.
Répondre
#7
0
0
Nouveau passage de Rex, du lundi au vendredi à  15 heures 50
Répondre
#8
0
0
Au fait vous vous en pensez quoi vous de l'avenir de la pc?
Je crois qu'il est question de deux solutions soit la reprise eventuel du traffique voyageur ou de fret soit la transformation en coulée-verte.

C'est un peu egoîste de dire ca mais dans le fond pour les quelques parisiens privilégiés qui en tire partit c'est très bien comme c'est. Pour la partie non cataphilique, donc les 4/5 des 3/4 desafecté, y'a (presque) jamais personne pour faire chier et c'est vraiment tranquile et facile d'accés ; d'un autre coté qd on voit ce qu'il ont fait du chemin de fer entre la gare de reuilly et le bois de vincenne ca ne serait pas du gachis non plus d'en faire profiter tout le monde en créant un vrai jardin.
Répondre
#9
0
0
perso je trouve que c'est aussi ca qui fait son charme.. qu'a terme ca existera plus donc faut en profiter pdt qu'il est temps et en garder des traces (enfin bon ca c ma "demarche" purement photo..)
Répondre
#10
0
0
zod a écrit :...ca ne serait pas du gachis non plus d'en faire profiter tout le monde en créant un vrai jardin.

C'est ça, un vrai jardin, surtout dans les tunnels, et on y plantera quoi? des champignons et des endives?
Répondre
#11
0
0
C'est vrai que la PC a son charme !

Coté promenade, j'ai souvent été géné (comme vous je pense) par de grandes grilles bloquant l'accès aux tunnels.
Il semblerait qu'elles aient été posé après des incidents ?

Alors, en tant que promeneur respectueux, je me suis dit que de trouver la clef serait pas mal !

Z'avez une idée ?

Martinlbb
Répondre
#12
0
0
les grilles elles sont que dans le sud il me semble et (c'est vrai que c'est casse couille) sur toute le secteur est c'est pépère et sinon entre reuilly et le bois de vincennes ils ont juste eclairés les tunels (ils sont plus petitss aussi) et la plupart de la pc est en exterieur enfin je vois pas vraiment en quoi les tunel sont une barrière a la création d'un jardin.
Répondre
#13
0
0
Si on transforme les voies ferrées en jardins,
et les boulevards en voies ferrées,
il ne reste plus qu'une chose à  faire :
transformer les jardins en boulevards.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#14
0
0
zod a écrit :les grilles elles sont que dans le sud il me semble et (c'est vrai que c'est casse couille) sur toute le secteur est c'est pépère et sinon entre reuilly et le bois de vincennes ils ont juste eclairés les tunels (ils sont plus petitss aussi) et la plupart de la pc est en exterieur enfin je vois pas vraiment en quoi les tunel sont une barrière a la création d'un jardin.

Seule la partie sud de la PC est neutralisée, ce qui explique le bouclage des tunnels. la partie nord et est est encore en exploitation (sur le papier seulement pour la partie est car il y a de gros problèmes de stabilité des sous-sols ds le 19eme et 20eme).
Les tunnels ne sont pas des obstacles à  la création de jardins mais le tunnel de Montsouris est nettement plus long que les tunnels de la coulée verte entre Reuilly et St Mandé... ça risque de repousser bcp de promeneurs
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#15
0
0
c'est celui de gambeta le plus long il me semble
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jean Castex en visite sur la Petite Ceinture Tochi 0 952 Mer. 15 Fév. 2023, 17:48
Dernier message: Tochi
Information La Petite ceinture, un avenir en commun ? NéronCJC 45 40 598 Lun. 07 Sep 2020, 22:15
Dernier message: gaspard duval
  Marchand de rien sur la Petite Ceinture Tochi 0 2 527 Jeu. 26 Juil. 2018, 19:31
Dernier message: Tochi
  Cinéma sur la Petite Ceinture Tochi 1 3 223 Lun. 23 Juil. 2018, 10:32
Dernier message: ILOVETP
  Le passage inférieur de la ligne du Champs-de-Mars (Petite Ceinture) Monsieur S 0 3 404 Jeu. 11 Fév. 2016, 19:48
Dernier message: Monsieur S
  Petite ceinture Picolette 3 7 701 Lun. 25 Jan. 2016, 12:26
Dernier message: ILOVETP
  La Petite Ceinture ... Demain ? qu'en pensez vous ? jemiba 72 61 512 Ven. 28 Août 2015, 17:06
Dernier message: plysdn
  Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire cortob 7 9 709 Lun. 28 Jan. 2013, 15:10
Dernier message: plongeur
  Petit ceinture de Paris en fauteuil roulant ??? Magali-M 52 53 075 Jeu. 04 Oct. 2012, 19:45
Dernier message: yona82
  Petite Ceinture Porte de la Chapelle (photo) nessoua 9 11 924 Lun. 21 Mai 2012, 15:18
Dernier message: elpopo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)