8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Effondrement rue des Martyrs, à  Paris (18e arrondissement)
#16
0
0
si ça ressemblait parfaitement au 19ème.
Je ne pense pas que tu connaisses bien le 19ème, ni le 18ème d'abord car tu te trompes sur à  peu près tout ce que tu as dit sur la butte.

Tu ne fait qu'élaborer des hypothèses en mélangeant ce que tu à  pu lire.
désolé mais autant ne rien dire plutôt que de faire croire que tu sait comment sont les carrières du secteur.

Lhermine, habitant sur une ancienne carrière de Montmartre (pas foudroyée du tout)

Haskatu a écrit :je me rapelle que la radasse disais que c'étais dans le 19 eme il est vrai mais quand on vois le dénivellé de la rue et le panorama qu'"il possede je pense pas que ce soit dans le 19 eme ...

ps : t'as la k7 t'as la k7 t'as la k7 t'as la k7 t'as la k7 ????????????
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#17
0
0
C'est sur quel numéro de planche IGC ce dont vous parlez ? Que je regarde pour mieux comprendre.
Répondre
#18
0
0
on est pas sur la riff lhermine , si tu te fais moderer ne t'étonne pas
j'élabore pas d'hypothese , je cnnais relativement bien le quartier du fait des fréquentations que j'y ais et du fait que je m'y intérésse pas mal
je me base sur les informations igc ainsi que sur les infos des archives de la mairie de paris ainsi que sur les infos de vieux riverains :
pas foudroyée du tout la encore demande toi comment la butte sur les relevés topographiques de differentes époques fais une chute vertigineuse par endroits
au lieu d'attaquer quand des gens s'éxprime , exprime toi .. tu nous parle de ta formidable conaissance du lieu he bien vas y : ce forum est pas la pour raler chialer et descendre les autres en flammes : si tu veux de ça vas sur la riff et &clate toi mais au lieu de parler pour ne rien dire exprime toi :
ce message étais une invitation a publier des informations que l'on possede sur le lieu : j'ai donner les miennes et c'est tout ce que j'ai , h20 as publier des planches du quartiers et d'autres sont venu donner leurs infos ( sauf e=m6 ou la je ne donnais qu'une hypothese il est vrai vu le dénivellé de la pente et vu que c'étas caroline avron qui parlais , et qu'elle as quand meme reussit a confondre le burnkia faso et le kenya dans un de ces sujets ...) j'ai rpis la liberté de faire mon propre jugement )
je n'ai fais que donner les infos que j'avais


maintenant si tu poste des mesages aussi vaseux et médisants que celui la t'étonne pas que tu te fasse modérer Smile



arrete d'etre méchant lhermine ça te vas pas ...
Répondre
#19
0
0
histoire d'eviter encore un msg a la con Smile :
vieux riverains : ceux qui accepte de repondre et qui possedent de vieux documents , cartes postales etc : c'est clair qu'ils étaient pas vivants a l'époque et les trois quarts n'ont meme pas vu le jour ici pour les plus vieux mais sont venus s'installer la avec la famille , mais leurs témoignage est intérésssant tans qu'a l'etat de la zone a l'époque .. de plus pour ceux qui la encore acceptent de répondre , ça les derange po du tout de passer un moment a papoter de ça ...
par contre j'en ais trouver aucun qui avais conserver les documents d'aquisition du terrain ou actes de proprio de l'epoque , bref , des documents oficiels du terrain
juste quelques uns qui possedent des vielles cartes postales et des photos du quartier pour les plus friqués ...

la encore si quelqu'un as de la doc qu'il hésite pas a la poster ( encore merci h20 Smile

je cherche encore le bouqin dans le merdier de ma biblio ..
Répondre
#20
0
0
j'ai trouvé ça qq part. c marrant.
Répondre
#21
0
0
Oui c'est un plan de DiM ...

Les connaisseurs apprécieront
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#22
0
0
Lhermine a écrit :Lhermine, habitant sur une ancienne carrière de Montmartre (pas foudroyée du tout)

Dans quel coin de Montmartre ? Car si c'est pas foudroyé, c'est sans doute (théoriquement) remblayé. A moins que tu n'y sois allé dedans constater...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#23
0
0
Bien sur que c'est remblayé.
Toutes les carrières sont soit foudroyées, soit remblayées

Je crois que vous avez mal compris mes propos

Par contre, les témoins sur mon immeuble bouge tous les ans au relevé ....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#24
0
0
h2o a écrit :
Lhermine a écrit :Lhermine, habitant sur une ancienne carrière de Montmartre (pas foudroyée du tout)

Dans quel coin de Montmartre ? Car si c'est pas foudroyé, c'est sans doute (théoriquement) remblayé. A moins que tu n'y sois allé dedans constater...

A noter : la planche de la place Pigalle actuellement en vente à  l'IGC n'est pas à  jour.. y a eu des injections (limitées) il y a quelques années.
Et puis le coin ne doit pas être si bien connu que ça car l'IGC est retournée faire des sondages sur la Butte récemment.
graine
Répondre
#25
0
0
y'en a eu dans tous le 18ème des sondages et pas seulement sur la butte.
Près de la mairie par exemple

ça visait pas particulièrement les carrières, apparement, mais un peu tout les vides
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#26
0
0
à  noter qu'ils injectent (suivant les budgets) toutes les rues qui peuvent dans le secteur et pas forcément les carrières d'ailleurs.
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#27
0
0
Ben comme dit je sais plus qui, c'est une colline de remblais.
Il ont construit a tout va, maintenant ça glisse et ça se pete la gueule, comme beaucoup de coline, carrière ou pas.
Sur les anciennes planches, c'est marqué partout 'Limite d'exploitation' sans que l'on voit trace de ces fameuses exploitation....

Doit rester des vides. Mais vu l'etat d'ancienne exploitation de gypse pas entretenu autour de paris, on peux craindre le pire....
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#28
0
0
juste un ptit truc, mais sur la planche d'h2o c'est le bas de la rue des martyrs coté 9e (on voit la rue victor massé sur le coté) et pas la partie coté 18e, de l'autre coté du boulevard, o๠ça s'est éffondré.
Répondre
#29
0
0
Haskatu, pour ta cassette tu peux soit t'inscrire sur la partie payante du site http://www.em6.fr ; ou eventuellement si le reportage en question a fait preuve comme c'est normalement obligé d'un dépot légal auprès de l'Institut National de l'Audiovisuelhttp://www.ina.fr/index.fr.html demander à  consulter les archives mais là  il faut un motif "valable"...
Q: Bas C Koi ton Avatar ?
R: Un Boulet
Q: Pourquoi ?
R : Devines !
Répondre
#30
0
0
oldcat a écrit :Haskatu, pour ta cassette tu peux soit t'inscrire sur la partie payante du site http://www.em6.fr ; ou eventuellement si le reportage en question a fait preuve comme c'est normalement obligé d'un dépot légal auprès de l'Institut National de l'Audiovisuelhttp://www.ina.fr/index.fr.html demander à  consulter les archives mais là  il faut un motif "valable"...

Moi je le vend moins cher.....
glop glop
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Effondrement saintloup 0 1 264 Dim. 10 Dec. 2023, 14:39
Dernier message: saintloup
  Possible effondrement imminent Faune 68 72 485 Lun. 28 Sep 2020, 13:46
Dernier message: Bhv
  Effondrement Maison-Alfort J.Anzy 16 13 745 Dim. 07 Nov. 2010, 00:26
Dernier message: ancien_cata
  Risque d'effondrement de carrière dans le sud de paris Petit Jean 13 13 842 Sam. 24 Avr. 2010, 04:22
Dernier message: Kentin
  Nouvel effondrement au puiselet roudoudou 21 17 955 Jeu. 26 Mars 2009, 11:16
Dernier message: boby187
  Effondrement rue Louis Blanc Magrit 31 26 300 Mar. 25 Avr. 2006, 08:40
Dernier message: cos
  Effondrement Vitry subafab 5 5 344 Mar. 12 Juil. 2005, 22:31
Dernier message: chatter
  effondrement Samat 7 5 991 Lun. 07 Juil. 2003, 20:08
Dernier message: craque_2000
  Effondrement de terrain dans le 13e arrondissement Gamin 80 46 818 Ven. 02 Mai 2003, 14:44
Dernier message: Globe
  Effondrement dans le XIIIe, catastrophe ambulante à  la télé graine 9 7 194 Dim. 02 Mars 2003, 13:24
Dernier message: BRTeam



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)