8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Imprimerie ?
#46
0
0
Salut ! Merci à tous pour les conseils et les idées. J'ai un peu farfouillé avant de demander par ici (peut-être que vous saurez m'indiquer le bon topic si je me suis gourré d'endroit !) mais voilà mon projet est de faire imprimer un bô plan de carrières (j'en ai un format A1 et un format A0 je crois) sur un style IGN

Les IGN ont un pliage malin, ça rend les plans super efficaces et on a pas besoin de les sortir tout le temps; j'ai donc demandé à deux imprimeries combien coûterait l'impression + plastification + pliage pour avoir un G/L au format IGN quoi. En rando ça marche très bien, je me dis que là-dessous ça peut être top aussi ?

Par rapport aux dernières idées ici, au format canvas et tout, vous pensez que c'est une idée de merde ou que ça peut se tenter ?
Toutes blessent, la dernière tue:
Répondre
#47
0
0
Le plan plastifié c'est bien, ensuite le pliage c'est affaire de goût.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#48
0
0
Disons que le plan plastifié en A1 c'est dur à ranger dans un sac non ?

Sur un support souple je ne suis pas très à l'aise, format "bâche" je suis preneur de vos retours !!
Toutes blessent, la dernière tue:
Répondre
#49
2
Gastrik
ginosko
0
Quand j'ai commencé à descendre j'ai imprimé mon plan au format A0 et je l'ai rangé dans un porte carte IGN plastifié avec fermeture éclair mais sans plastifier directement la feuille, au final A0 c'était un peu grand donc une petite partie du plan s'est retrouvée cachée avec le pliage pour que ça rentre dans le porte carte mais A1 aurait été parfait. Ca marchait très bien, en rangeant le plan plié dans les cuissardes pendant les trajets et en le sortant quand il fallait c'était top. Même avec une canette de bière éclatée dans le sac étanche et 2h pour s'infiltrer à travers la fermeture du porte carte le plan était taché de bière mais toujours utilisable après séchage. Au final le papier a fini par se trouer aux angles les plus souvent pliés/dépliés mais il a très bien fait son travail jusqu'à ce qu'il ne soit plus nécessaire, à mon avis c'est ce qu'il te faut comme solution (si c'est bien pour avoir un plan de circulation plastifié)
Napoléon
Répondre
#50
1
Napol-K
0
(Mer. 21 Juin 2023, 19:55)Napol-K a écrit : Quand j'ai commencé à descendre j'ai imprimé mon plan au format A0 et je l'ai rangé dans un porte carte IGN plastifié avec fermeture éclair mais sans plastifier directement la feuille, au final A0 c'était un peu grand donc une petite partie du plan s'est retrouvée cachée avec le pliage pour que ça rentre dans le porte carte mais A1 aurait été parfait. Ca marchait très bien, en rangeant le plan plié  dans les cuissardes pendant les trajets et en le sortant quand il fallait c'était top. Même avec une canette de bière éclatée dans le sac étanche et 2h pour s'infiltrer à travers la fermeture du porte carte le plan était taché de bière mais toujours utilisable après séchage. Au final le papier a fini par se trouer aux angles les plus souvent pliés/dépliés mais il a très bien fait son travail jusqu'à ce qu'il ne soit plus nécessaire, à mon avis c'est ce qu'il te faut comme solution (si c'est bien pour avoir un plan de circulation plastifié)

Ah mais c'est une super idée merci ! 

Ce genre de porte-carte ? Bon peut-être sans la couleur camo milouf un peu ridicule ?
Toutes blessent, la dernière tue:
Répondre
#51
3
KdK
saintloup
Shadal
0
J'ai pas retrouvé mais il y a 6/7 ans des gens avaient fait une série de plan sur nappes en tissus. Ça marchait assez bien.
Répondre
#52
1
KdK
0
(Jeu. 22 Juin 2023, 13:43)LePaysanBreton a écrit : Bon peut-être sans la couleur camo milouf un peu ridicule ?

Malheureux ! Ne te moque de l'imprimé camo. Si tu savais le nombre de treillis que tu peux croiser sous terre. Certains ont même la tenue complète, chapeau inclus.

Répondre
#53
2
kozak
Monsieur S
0
(Mar. 27 Juin 2023, 07:48)Monsieur S a écrit :
(Jeu. 22 Juin 2023, 13:43)LePaysanBreton a écrit : Bon peut-être sans la couleur camo milouf un peu ridicule ?

Malheureux ! Ne te moque de l'imprimé camo. Si tu savais le nombre de treillis que tu peux croiser sous terre. Certains ont même la tenue complète, chapeau inclus.

Haha je trouve ça un peu ridicule si on n'est pas de la maison... Mais chacun ses goûts j'imagine !
Toutes blessent, la dernière tue:
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)