3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
KTA Poste
#76
0
0
Ben test toujours si ça fonctionne ( de toute façon en sous alimentant tu ne risque pas de griller l'ampli ), pareil 11 ou 12V ça doit pas changer grand chose.

Pour ce qui est du gain en autonomie ça ne changera rien pour une même capacité de batterie ( Ah ),mais ça changera bien sur la puissance de sortie, mais faut tester ça, sur ton ampli je ne sait pas si ça passe... (tu prend 4 grosses piles de 1.5V que tu met en série pour un test ça devrai suffire ), l'ampli que j'utilise étant très simple de fabrication il est surement plus tolérant que le tiens...
Après pour le caisson faut que tu garde à  peut prés le même volume qu'à  l'origine et que tu y remette l'évent, quand aux petits HP si on vois la membrane à  l’arrière (ce qui doit être le cas) faut les mètres dans un volume à  part de celui du caisson.

Bonne bidouilles !
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#77
0
0
Ahah, je viens de cramer l'ampli en faisant de la merde avec le multimètre :mrgreen:
Mais il me reste les hp !

Edit : enfin je sais pas si c'est l'ampli, mais rien ne marche plus ... et pourtant aucun condensateur gonflé, aucune trace de cramé ...
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#78
0
0
T'a une idée de ce que tu à  fait ou pas ?
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#79
0
0
Bissa a écrit :T'a une idée de ce que tu à  fait ou pas ?
rien, c'est juste l'album qui est fini
tralalalalère
Répondre
#80
0
0
yom a écrit :Edit : enfin je sais pas si c'est l'ampli, mais rien ne marche plus ... et pourtant aucun condensateur gonflé, aucune trace de cramé ...

Mettre une tension différente, c'est pas trop grave, mais inverser la polarité, un peu plus :mrgreen:

j'ai fait la même connerie avec un mini-ampli de merde...
Aglapi
Répondre
#81
0
0
Arrêtez de bidouiller des amplis de pinpins les gars, sur ibéé U.S on trouve régulièrement des amplis "old school" Rockford Fosgate en 30, 60, 80, 160, 250, 320, 350, 500, 800w et plus...Pour pas très cher. Perso, je me suis fixé sur un vieux 500w Punch A2 passsqu'il a de beaux dissipateurs thermiques (oui je sais, j'exagère et je vous emmerde bande de fiottes, ((message pour mes 2 co-bruitistes en musique savante!))), bridgé sur un HP 12 pouces B&C de la mort qui uuute, bilan: 250w sous 8ohms (théoriques). Alors oui ça fait peu d'autonomie, même avec ma batterie plomb 12v 24Ah, mais qu'est-ce que ça fait bien vibrer le pantalon quand on balance le son avec l'ampli sur le dos (28kg+7kg de gratte) aaaaahhh bon sang à  bientôt sous terre les amis, et équipez-vous sérieusement s'il vous plaît.
Répondre
#82
0
0
Ah oui au fait ça ressemble à  ça:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.myspace.com/marrontazieff/photos/9613915#%7B%22ImageId%22%3A9613915%7D">http://www.myspace.com/marrontazieff/ph ... 9613915%7D</a><!-- m -->
Répondre
#83
0
0
ouais, 25kg sur le dos ... pour une 24h sous terre ... avec une autonomie de 5h ... :roll:
Mais c'est vrai que ça doit envoyer la sauce !

Bissa: aucune idée de ce qui s'est passé ... je crois que je voulais mesurer l'ampérage qui passait entre un des cables 12v que j'avais coupé et le circuit, et d'un coup, plus de bruit. à‡a a même pas fait "boum" ou "frop" ou quoi que ce soit, ça s'est juste arrété, net.
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#84
0
0
J'ai regardé ta photo d'un peut plus prés Yom et on vois qu'il ya trois fils qui sortent du secondaire du transfo, ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que tu ai à  faire à  une alimentation symétrique, c'est à  dire que ton circuit s'alimente en + 11 et -11 V.

En gros ton fil noir doit être le 0V et les deux fils jaunes sont surement les plus, comme je ne vois rien qui soit susceptible d'effectuer un redressement sur ton transfo le module de redressement doit être sur le circuit, essaye de rebrancher l'ampli sur le transfo et de voir si ça fonctionne, pour ton multimètre, faudrait savoir exactement comment tu l'a branché.

Pour comprendre un peut le concept de l'alimentation symétrique

Si ton ampli remarche tu peut essayer de brancher deux batteries en série de brancher le fil noir entre les deux batteries (là  o๠tu les à  relier ensembles) et le plus et le moins qu'il te reste sur les fils jaunes (tu te fout du sens pour les fils jaunes puisque le pont redresseur doit être après...

Tu aura ainsi un 0V un + Quelque-chose et un - quelque-chose (le quelque-chose dépend bien sur de la tension de tes batteries.)
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#85
0
0
En fait j'avais juste coupé un fil jaune pour mettre le multimètre en circuit ouvert, mais j'avais remarqué que ça marchait avec un seul 11v, ce qui m'avait pas mal étonné ...
Et quand le truc a arrêté de marcher, mon multimètre était justement avec d'un coté le circuit et de l'autre le fil coupé qui sort du transfo.

Je vais essayer de remettre le fil que j'ai coupé, mais je doute que ça change grand chose ...
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#86
0
0
à‡a doit marcher avec un seul fil jaune et le noir mais tu perd la moitié de la dynamique de l'ampli je pense...

J'ai cru voir un relai sur la photo de l'ampli vers la droite (la pièce transparente), peut être que c'est un relai bi-stable qui met le circuit en sécu en cas de problème, même si je penche plus pour un relai de temporisation à  l'allumage...

Bon courage
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#87
0
0
Un poste transportable et autonome (8H)
Transportable mais pas nomade car rien n'est prévu pour fixer l'ipod/iphone
Ah oui, c'est son deuxième défaut, c'est que pour les produits apple...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.clubic.com/smartphone/iphone/dock-iphone/actualite-455874-yamaha-pdx-11-dock-iphone-resistant.html">http://www.clubic.com/smartphone/iphone ... stant.html</a><!-- m -->

[Image: 04713420-photo-yamaha-pdx-11.jpg]
PoNy CLuB
Répondre
#88
0
0
Citation :... Une entrée jack 3,5 mm au dos permet malgré tout d'y relier n'importe quelle source ...

ptet pas mal ...
Répondre
#89
0
0
Moi j'utilise ça depuis quelques années et j'en suis très content:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.hercules.com/fr/ipod-itunes/bdd/p/50/i-xps-120-outdoor/">http://www.hercules.com/fr/ipod-itunes/ ... 0-outdoor/</a><!-- m -->
La qualité audio est pas ouf, mais l'ipod est protégé ;-)
Possibilité de brancher d'autres lecteurs mp3 par fiche jack, mais on perd les boutons extérieurs (avancer/reculer volume+/-...), et pas sur de pouvoir fermer le clapet de protection.
Répondre
#90
0
0
zul a écrit :
Citation :... Une entrée jack 3,5 mm au dos permet malgré tout d'y relier n'importe quelle source ...

ptet pas mal ...

bien vu! j'avais zappé la prise "aux" au dos du bestiau. du coup, ça ouvre des possibilités!
PoNy CLuB
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)