8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Accident dans le GRS puis Vos plus belles gamelles
0
0
non mais ho !
je pense que la miss est déjà  suffisamment malbarrée pour ne pas se faire traiter de noms d'oiseaux...
et puis vous noterez bien que si ce genre de choses arrivent c'est à  cause d'une initiation n'insistant pas suffisamment sur les règles de sécurité de base.
n'en voulez pas à  la personne qui est tombée, mais plutot à  la personne qui probablement n'a pas suffisamment rabaché les règles de sécu.

de plus, vous noterez bien que certains touristes qui débutent sans aucun encadrement finissent inconscient de la conduite à  avoir sous terre... du coup, ne pensez vous pas qu'un coup de pouce initiatique peut etre utile de temps en temps?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
0
0
Citation :Tout a fais d'accord avec grizz , La connerie de certains ne dois pas penaliser tout le monde : il sagit a d'un accident STUPIDE qui aurais pu etre éviter .
Je n'ose imaginer la merveilleuse campagne de répréssion qui vas suivre cet accident .
Et encore une fois a cause de l'inconscience de quelques conards nuisibles ( a rapeller que selon la position dans laquele ele chutais , la chute aurais pu lui etre fatale voir la paralysée ( cf un autre accident moins stupide mais qui en as clouer un dans un fauteuil roulant )...

c'est pas la faute du puit , il n'as pas bouger , c'est juste qu'une andouille mal équipée as foncer dedans ( e terme est juste )

faudrais rapeller des fois que es carrieres sont un endroit DANGEREUX , INTERDIT , et de surcroit réservées a un pubic AVERTI , EQUIPE et de préference conaissant le lieu ...


Ouais mais en fait c'est pas grave. Lorsque l'on parle de vie humaine tout ce qui est coà»t des secours, campagne de represion à  posteriori ca devrait passer largement au second plan.

Pour eviter les accidents stupides le mieux ce serait que chacun soit responsable de soi même (et les guides responsables de correctement briefer leurs touristes sur les risques potentiels).

On sait tous qu'il restera neamoins une grande quantité de gogols inconscients et contre ca on peut pas grand chose ... et même lorsque l'on fait attention un accident peut toujours arriver.

C'est pour ca que le plus simple reste de prevenir ce type d'accident au final (margelle par exemple).
Répondre
0
0
Citation :Je n'ose imaginer la merveilleuse campagne de répréssion qui vas suivre cet accident .

Pas forcement. Ce type d'accident est plus courant qu'on le crois, les pompiers et les keufs interviennent plusieurs fois dans l'année pour sortir qq.

Si ça c'est bien passé avec les pompier, c'est bon. J'ai cru comprendre qu'ils avaient apréciés que qq les attendent et les ammenent à  la victime, ça a évité l'intervention de la police...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
0
0
jemiba a écrit :Tout a fais d'accord avec grizz , La connerie de certains ne dois pas penaliser tout le monde : il sagit a d'un accident STUPIDE qui aurais pu etre éviter .

Je sais, je me répète un peu, mais visiblement c'est nécessaire. Il ne s'agit pas nécessairement de connerie. A moins que tu ne connaisses cette pauvre Sophie et que tu saches pertinemment, en faisant confiance à  tes capacités de jugement, qu'elle peut avoir des actes de connerie (et encore, ça ne prouverait rien, ça pourrait être une coà¯ncidence).

Tous les accidents stupides ou bien moins stupides auraient pu être évités. Ils suffirait d'être ultra-attentif à  chaque seconde depuis sa naissance jusqu'à  sa mort, sans jamais boire, fumer, en veillant à  ne jamais dormir moins de 8 heures par nuit, etc. Le tout en évitant autant que possible toute activité à  risque. Si Sophie a réussi à  se maintenir en vie jusqu'ici, c'est qu'elle ne doit pas être aussi conne que tu le sous-entend. Une seconde d'inattention, ça ne mérite pas ce genre de remarques hautaines. Si ça se trouve, c'est la cataphile la plus prudente qui soit, et elle a failli pendant 5 secondes. On en sait rien, donc on ne devrait pas parler comme ça.

jemiba a écrit :Je n'ose imaginer la merveilleuse campagne de répréssion qui vas suivre cet accident .
Ecoute, descendre dans les catas c'est interdit, alors arrête de descendre. Y'en a marre des gens qui ne respectent pas la loi.

jemiba a écrit :Et encore une fois a cause de l'inconscience de quelques conards nuisibles( a rapeller que selon la position dans laquele ele chutais , la chute aurais pu lui etre fatale voir la paralysée ( cf un autre accident moins stupide mais qui en as clouer un dans un fauteuil roulant Sad )...
Quand je pense qu'elle a du se faire super mal (cf la profondeur du puits), qu'elle a du attendre longtemps dans on ne sait quelles conditions au fond d'un trou (j'espère qu'il y avait quelqu'un pour rester avec elle) sans peut-être savoir si elle s'était fait quelque chose de grave ou pas, puis qu'elle a du subir la sortie avec un pied cassé, et quand je lis ça, et bien... je m'auto-censure tiens.


jemiba a écrit :c'est pas la faute du puit , il n'as pas bouger , c'est juste qu'une andouille mal équipée as foncer dedans ( e terme est juste )
C'est sà»r, y'avait pas assez d'insultes et de dénigrement dans ton post, t'as raison de bien en rajouter. Je suis sà»r qu'un jour dans ta vie tu feras une chute, ou tu auras un bête accident. Pas forcément grave, un bras ou un pied cassé. Je ne serai pas la pour faire un post sur un forum, alors d'avance je te demande d'en garder autant pour toi de ma part pour ce jour là .

jemiba a écrit :faudrais rapeller des fois que es carrieres sont un endroit DANGEREUX , INTERDIT , et de surcroit réservées a un pubic AVERTI , EQUIPE et de préference conaissant le lieu ...
Qui te dit qu'elle ne faisait pas partie de ce public là  ? Etre super doué n'implique pas qu'on ne fasse jamais une seule erreur pendant un seul petit moment de sa vie. Au fait, faudrait rappeller des fois que les carrières sont un endroit interdit, alors arrête de descendre.
Répondre
0
0
Vous devez vous souvenir de cet arrêté du 2 nov 1955, c'est interdit de descendre.
Et c'est interdit surtout parce que c'est dangeureux, ensuite parce que ce n'est pas public.
Je ne sais pas si la pauvre Sophie était une K-taphile ou une touriste maladroite, mais dans tous les cas, il faut savoir que si nous avons toujours la possibilité de descendre c'est en contre partie que nous assurions au maximum notre sécurité.
D'ailleurs, c'est une chose que contrôlent les bleus quand ils tombent sur nous.
Sécurité c'est : lampe sà»re et énergie de secours (pas de bougie dans une canette découpée, car si vous tombez dans l'eau, il n'y a plus de lumière)
c'est aussi connaître les k-ta, ou descendre avec du monde qui connait et qui fait attention à  vous (pas des rigolos qui se défoncent dans un lieu inconnu en courant au hazard au milieu du cialum).
c'est un casque et les vaccins qu'il faut (tétanos et leptospirose),
c'est être prudent et s'assumer s'il y a un accident.

Ce type d'accident est déjà  arrivé il y a environs 6-7 ans, les pompiers avaient refusés de descendre dans les k-tas. Ils aviant juste prêter des cordes, je crois, au copain du k-taphile dans le puit. C'était d'ailleurs un vrai k-taphile qui était tombé !

Sinon, vous savez il y a des endroits merveuilleux dans le sud : concrétions diverses, eau des caraà¯bes, etc.
ils sont aujourd'hui fermés parce que trop de cataphiles ne descndent pas avec le niveau de sécurité qu'il faut. Et les puits du sud sont hautement plus dangeureux (vous marchez dans 1m d'eau, ils sont eux-même à  côté de vous, dans l'eau, ss barrière et ils font 5 m de fond. Un pas de côté et adieu Berte. En échange, le spectacle est superbe, mais fermé Sad

Ce dont j'ai peur c'est que ce genre d'accident devienne des arguments pour la réelle fermeture définitive des K-ta.
Alors soyons attentifs ensemble (je viens de trouver ce slogan, je le trouve adapté au monde souterrain, non?!...)
Répondre
0
0
Squad25 a écrit :je pense que la miss est déjà  suffisamment malbarrée pour ne pas se faire traiter de noms d'oiseaux...

Mais il s'en fout de la miss, lui ce qui l'intéresse c'est que les conséquences de l'accident ne l'emmerdent pas trop pour ses prochaines descentes.

J'adore ce genre de comportement et à  chaque accident il y en a toujours pour s'inquiéter d'abord de leur propre personne plutôt que de la santé de la victime (toutes façons c'est bien fait pour elle, elle n'avait qu'à  pas...).

C'est le jour o๠il t'arrive un accident que tu comprends que c'est surtout le hasard qui en est la cause.
Répondre
0
0
jemiba a écrit :La connerie de certains ne dois pas penaliser tout le monde : il sagit a d'un accident STUPIDE qui aurais pu etre éviter .
Je n'ose imaginer la merveilleuse campagne de répréssion qui vas suivre cet accident .
Et encore une fois a cause de l'inconscience de quelques conards nuisibles ( a rapeller que selon la position dans laquele ele chutais // c'est juste qu'une andouille mal équipée//
faudrais rapeller des fois que es carrieres sont un endroit DANGEREUX , INTERDIT , et de surcroit réservées a un pubic AVERTI , EQUIPE et de préference conaissant le lieu ...

L'alpiniste français Patrick Berhault retrouvé mort dans le Valais suisse (29/04/2004)

Alors pour toi Patrick Berhault aussi est un connard mal equipé et nuisible?

Je ne peux que te souhaiter un accident a toi ou à  un membre de ta famille, histoire qu'on en reparle. C'est dingue de lire des trucs pareils !

J'aimerai connaitre ton opinion sur l'affaire Dutroux, tu vas sans doute nous dire que ces sales petites gosses n'etaient que des petites chiennes aguicheuses et que les parents n'avaient qu'a les surveiller un peu mieux; apres tout ils ont eu ce qu'il mertitaient.
Répondre
0
0
Sait-on au moins ou la miss est hospitalisée, histoire de lui envoyer une lettre anonyme d'insultes ?...

(humour ! remplacez 'lettre' par 'boite' et 'insultes' par 'chocolats')

Je pense que le parallèle avec la montagne est bon. On y va bien équipé, avec ce qu'il faut en cas d'imprévu (vètements & vivres), pas sans guide si on ne connait pas, et on fait gaffe aux crevasses.

Quand au guide, il briefe ses touristes, prévoit les moyens de secours (boite à  bobos, cordages, trans), et comme ça prend de la place dans le sac, il se nourrit sur eux :-)

Et malgré ça, shit appends sometimes © forest gump.

Idée : A l'aide de shadocks, vider l'eau de la crypte, et remplir le puit avec. La prochaine victime ne sera que noyée.
Peace and Long Life
Répondre
0
0
à‡a serait peut-être bien que ceux qui ont accompagné cette fille nous en disent un peu plus sur les circonstances réelles de l'accident, pour éventuellement en tirer des enseignements. Si je me fie aux différents posts de ceux qui ont été là , le soir en question, la fille n'était pas totalement débutante. Elle aurait voulu goà»ter à  la sensation du noir absolu en avançant à  tâton, si ce n'est qu'elle l'a fait dans l'un des deux seuls endroits du GRS o๠il ne fallait surtout pas le faire. La poisse totale en fait. Perso., chaque fois que j'enmène du monde aux Lanternes, la première chose que je fais est de braquer ma lampe vers le puits en disant à  mes touristes "surtout faites gaffe à  ça !". On peut supposer que l'accompagnateur de groupe o๠se trouvait la fille ne l'a pas fait.
Répondre
0
0
les accidents il y en a partout, un mec qui sait conduire depuis des années n'est pas à  l'abri de déraper sur une plaque un jour, ce n'est pas une question d'être connaisseur ou pas des lieux, vous pouvez tomber aussi dans vos escaliers en sortant de chez vous,
sécuriser le puit c'est bien, c'est comme quand il y a un renversé sur la route à  un carrefour : on met un feu (trop tard) mais il faudrait le faire alors pour TOUS les puits !
un accident par définition c'est stupide et non ça ne peut pas être éviter puisque c'est un accident, le risque zéro n'existe pas que ce soit sous terre, en surface ou en l'air et ça ne devrait pas vous étonnez que ça arrive puisque c'est quand même un lieux dangeureux, les gens qui y vont doivent le faire en connaissance de cause
franchement je suis sincérement désolée pour elle mais marcher dans le noir seule dans les catas et il y a un grand nombre de risques qui se mettent en place
bon convalescence sophie ! :wink:
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
0
0
jemiba a écrit :pareil , un chat sur une branche , désolé de preciser que le chat c'est demerder pendant des centaines d'années sans avoir besoin e pompier pour sauter du haut d'un arbre ...


...
c clair que j'ai jamais vu un cadavre de chat accroché aux branches c donc qu'ils finissent par redescendre... Icon_lol
Répondre
0
0
nox a écrit :
jemiba a écrit :pareil , un chat sur une branche , désolé de preciser que le chat c'est demerder pendant des centaines d'années sans avoir besoin e pompier pour sauter du haut d'un arbre ...


...
c clair que j'ai jamais vu un cadavre de chat accroché aux branches c donc qu'ils finissent par redescendre... Icon_lol

Oui enfin on a jamais vu le vent, ou l'air que l'on repire, et pourtant ca existe... (et moi j'ai jamais vu "jemiba") a mediter

Il faudrait un peut recentrer le debat, qui n'ai pas gratuité ou non des services de l'etat... Payer m'aurais semblé etre normal pour mon modele reduit, qui n'a pas de valeur monnaitaire il est vrai, mais au niveau temps passé dessus c'est incomptable (demandez vous si le prix d'un lafouine vaux vraiment le prix qu'il peut etre vendu --->par rapport au temps passé)


Pour finir:
Me faire traiter de Boff , par un sale gosse mal éduqué, qui ne me connait pas, que je ne connait pas, qui ne sait pas les realisations que je fait est un peut inadmissible... et je serais curieux de savoir ce que fais de sa vie cette personne, mis a part (comme moi) se balader sous terre...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
0
0
si vous refaites la margelle, SVP pas des gros parpaings de bourrin !
dans ce cas, mieux vaut un truc provisoire (carré d'égoutier) ou une chaine
Répondre
0
0
leraver a écrit :
nox a écrit :
jemiba a écrit :pareil , un chat sur une branche , désolé de preciser que le chat c'est demerder pendant des centaines d'années sans avoir besoin e pompier pour sauter du haut d'un arbre ...


...
c clair que j'ai jamais vu un cadavre de chat accroché aux branches c donc qu'ils finissent par redescendre... Icon_lol

Oui enfin on a jamais vu le vent, ou l'air que l'on repire, et pourtant ca existe... (et moi j'ai jamais vu "jemiba") a mediter





...


non non j'insiste pour le chat... enfin ... c juste que le jour ou toi tu sera dans le fond d'un puit ou meme encastré dans ta voiture etc... et qu'on te dira ahhhhhhhh mon bon monsieur va falloir attendre les pompiers sont entrain de sauver un chat Confusedhock: (qui finira par descendre tous seul c la gravité... Icon_lol )
Répondre
0
0
Gad a écrit :si vous refaites la margelle, SVP pas des gros parpaings de bourrin !
dans ce cas, mieux vaut un truc provisoire (carré d'égoutier) ou une chaine

Ne t'inquiete pas mon bon Gad, je veillerai personnellement au grain hehehe
Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident GRS lamer 21 14 239 Sam. 13 Fév. 2021, 14:17
Dernier message: Eax-E
  Accident bougival Pardaillec 14 13 930 Ven. 08 Nov. 2019, 13:25
Dernier message: gump kta
  Pour info: Accident puits PTT, 5 novembre 2016 Georges V 70 88 931 Jeu. 17 Nov. 2016, 10:09
Dernier message: Raska
  accident dans le grs 104 105 865 Sam. 07 Nov. 2015, 21:34
Dernier message: El Mariachi
  Le Parisien du 27/03/2015 - Accident XIII Bhv 80 95 523 Ven. 09 Oct. 2015, 21:13
Dernier message: MasterVII
  Accident au viaduc des Fauvettes matiphas 1 5 551 Mer. 30 Juil. 2014, 14:26
Dernier message: RRMonkey
  Accident Briqueterie belge manouch76 22 21 534 Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
Dernier message: E-ver
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 12 016 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Accident - Charbonnage de Beringen RockinMax 29 26 838 Dim. 04 Avr. 2010, 12:02
Dernier message: Ao
  accident a montalet chrisaxys 26 19 651 Mar. 27 Jan. 2009, 17:13
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)