7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Accident dans le GRS puis Vos plus belles gamelles
#91
0
0
Superflux a écrit :Je ne suis pas sur que le fait d'etre cataphile confirmé aide à  léviter audessus des puits. (quoique avec les chevilles qui gonflent de certain cela doit aider :twisted: )

Moi je dis: bravo Superflux ! J'ai eu un peu l'impression en lisant ce thread que "c'est pas étonnant que ça arrive quand on est pas super entrainé". On est tous des surface-o-philes confirmés depuis des décennies ou presque, et ça arrive de se faire très mal avec une chute ou autre type d'accident à  la surface, même après de années de surface-o-philie. C'est valable pour tout. Je connais quelqu'un qui est un maître des acrobaties sur terrain dangereux en VTT, et un jour il s'est cassé le poignet en descendant pénard d'un troittoir à  une allure dérisoire. Juste pas de bol ou pas fait gaffe pendant une seconde.

Ca arrive à  tout le monde d'être un peu inattentif à  un moment. Parfois on se laisse aller à  boire deux ou trois bières (si si, quelle folie extrème), et ça n'aide pas.

Bon rétablissement à  Sophie, que je ne connais pas.
Répondre
#92
0
0
le plus simple mais le plus moches serait de mettre un carré d'egoutier pliable
Répondre
#93
0
0
quikos a écrit :le plus simple mais le plus moches serait de mettre un carré d'egoutier pliable

80% des cataphiles sont des voleurs. Icon_lol
Répondre
#94
0
0
80% t'es sur , ça me parait pas beaucoup Icon_lol :mrgreen: Tongue
Plim Ploum
Répondre
#95
0
0
ca fait beaucoup de carrés autour du puits...
on n'est jamais trop prudent
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#96
0
0
Touriste ou pas, la securité est la responsabilité de chacun non?

Faudrait voir à  pas confondre les carrières avec la coulée verte (promenade plantée du 12e arrdt. plate, droite, remplie de verdure, de vieux, de gosses et de promeneurs du week-end).

La moindre des choses c'est de descendre avec un eclairage fiable et de faire attention aux risques potentiels (cela veut dire aussi être assez net pour être conscient de ces risques).

Le puits de la salle des Lampes n'est pas spécialement dangereux lorsque l'on est vigilant ... je dirais même que c'est difficile de pas le voir.

C'est vrai qu'il est pas assuré, c'est vrai que c'est moche ce qui s'est passé (prompt retablissement a cette jeune fille) mais c'est pas une raison pour que les "âmes bien pensantes" commencent à  monter des projets de sécurisation anarchiques de ce puits.

pour resumer : c'est pas la faute du puits mais du cataphile.
Répondre
#97
0
0
On est sans doute nombreux à  être d'accord avec toi, le puit n'a rien demandé dans cette histoire, ce n'est pas de sa faute. Et c'est même certainement de l'avis du gros des troupes, c'est une erreure de la blessée. Mais il me semble que personne ne cherche de coupable à  blâmer. Et sans doute pas Sophie non plus.

Comme tu le dis, ce puit n'est pas assuré. Personnellement, depuis longtemps je pense à  ce puit, car j'aime bien marcher dans le noir, et je sais que dans les secteurs que je fréquente souvent, c'est le seul, l'unique point casse gueule.

La dessus, "les âmes bien pensantes" ont elles vraiment besoin d'une raison ou d'un coupable pour protéger un puit non assuré?

Les "âmes bien pensantes" font ce qu'elle veulent, il n'est pas nécessaire d'avoir un consensus globale.

Le coté anarchique que tu semble dénoncer n'est pas pour déplaire, bien au contraire, et si une margelle te gêne devant un puit, tu n'auras à  demander à  personne pour l'enlever. Mais te gênera t'elle vraiment?

Il n'est pas utile de donner des batons pour ce faire battre, et comme presque tout ce qui se construit en dessous, ça participe au plaisir de chacun. De rares améliorations sont fait à  l'occasion d'accidents/incidents, mais le gros des améliorations sont faites sans que personne n'en parle.

Ca n'empêchera pas les cata de rester bien différente de la coulé verte. Et ça ne déresponsabilisera pas les touristes "neuneu" qui descendent, ils le sont déjà .

Sans doute que si on fait un vote : pour ou contre la création d'une margelle autour du puit des lanternes, le pour l'emporterai.

Et sans doute que si on propose : pour ou contre la dépose de la margelle du puis X ou Y, le contre l'emporterai.

Enfin je dis ça, mais moi ça m'empechera pas de placer quelques cailloux.
Répondre
#98
0
0
Après mure reflexion, c'est vrai qu'une margelle ne serait pas inutile ....

Si ce genre d'accident peut être evité c'est, au final, tant mieux ... le cataphile est plus important que le puits et effectivement le coupable on s'en fout.
Répondre
#99
0
0
les carriers ont toujours protégé leurs puits*, c'est la base de la securité dans ce genre d'endroit. dire que ca va en faire une coulée verte eclairée au néon me semble un peu exgéré...
*c'est ce qui me fait penser que la margelle est existante et se trouve sous le remblais. (à  verifier)
Répondre
0
0
non, la margelle est au fond du puits sous divers gravats

ce n'est pas un puits de carriers mais vraisemblablement un puits de l'IGC.

de plus tous les puits n'étaient pas protégés par une margelle.
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
0
0
quikos a écrit :dire que ca va en faire une coulée verte eclairée au néon me semble un peu exgéré...

Ouais grave ... surtout que c'est pas ce que j'ai dit
Répondre
0
0
j'ai l'impression de rever , entre e mec qui fais deplacer 13 pompiers et deux hommes grenouilles pour un modele réduit et ceux qui croient que les secours en france sont gratos ...

c'est justement parcequ'il y as des mecs assez beauf pour apeller les pompiers afin de recuperer une maquette au fond d'un lac que les pompiers font raquer leurs opérations .. pareil , un chat sur une branche , désolé de preciser que le chat c'est demerder pendant des centaines d'années sans avoir besoin e pompier pour sauter du haut d'un arbre ...

apprenez a reparer vos conneries quand vous coulez vos ordures au fond d'un lac , ne vous balladez pas dans les galleries dans le noir quand vous ne conaissez pas meme si c'est super cool parcequ'i y as des trous , et evitez de suralimenter vos chats qui finissent par avoir un gros cu et a plus pouvoir sauter d'un metre sans s'encastrer dans le sol ...


ou aprés ne vous etonnez pas que les tarifs des secours augmente .. c'est aussi ridicule que 80 % des gens aux urgences .. le fils qui s'ouvre le doigt avec un coupe ongle , maman poule l'emmene aux urgences , et autres hypocondriaques de service .... j'ai eut des mauvais souvenirs de surtaxages de secours justement parceque certains crétins apelent es pompiers pour rien ou que certains se foutent volontairement dans la merde , et que ces derniers n'ont pas d'autre choix que de faire raquer au final ...
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
0
0
jemiba -> tu ne devrais pas en vouloir à  ceux qui profitent de la gratuité des interventions des SP pour des broutilles, après tout ils ne font que respecter les règles du jeu telles qu'elles sont.
si quelqu'un est à  blamer, en suivant ton raisonnement, ce sont alors les grands décideurs qui font que les SP s'occupent des chats dans les arbres... alors qu'ils ont d'autres chats à  fouetter
pas besoin d'incendier gratuitement, quant à  la caisse de sky, je pense qu'un cadeau de remerciement est toujours bienvenu... ca ne nuit à  personne après tout (enfin, en théorie, ensuite s'il sont tous ivres le soir meme, c'est un probleme perso)


------

et puis si tu parles de la non gratuité des interventions, dans ce cas il serait plus logique que les tarifs soient proportionels aux moyens matériels et humains mis en place. sinon les proprios de chats gueuleront de devoir payer les interventions qui sauveront les skieurs hors piste, accident dont ils ne sont pas responsables (pourquoi payeraient ils donc?)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
0
0
Lhermine a écrit :non, la margelle est au fond du puits sous divers gravats.

elle aurait pue la remonter au passage quand meme ... ( c'est affreux ce que je dis ! pardon sophie Wink)
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
0
0
GRiZZ a écrit :Touriste ou pas, la securité est la responsabilité de chacun non?

Faudrait voir à  pas confondre les carrières avec la coulée verte (promenade plantée du 12e arrdt. plate, droite, remplie de verdure, de vieux, de gosses et de promeneurs du week-end).

La moindre des choses c'est de descendre avec un eclairage fiable et de faire attention aux risques potentiels (cela veut dire aussi être assez net pour être conscient de ces risques).

Le puits de la salle des Lampes n'est pas spécialement dangereux lorsque l'on est vigilant ... je dirais même que c'est difficile de pas le voir.

C'est vrai qu'il est pas assuré, c'est vrai que c'est moche ce qui s'est passé (prompt retablissement a cette jeune fille) mais c'est pas une raison pour que les "âmes bien pensantes" commencent à  monter des projets de sécurisation anarchiques de ce puits.

pour resumer : c'est pas la faute du puits mais du cataphile.



Tout a fais d'accord avec grizz , La connerie de certains ne dois pas penaliser tout le monde : il sagit a d'un accident STUPIDE qui aurais pu etre éviter .
Je n'ose imaginer la merveilleuse campagne de répréssion qui vas suivre cet accident .
Et encore une fois a cause de l'inconscience de quelques conards nuisibles ( a rapeller que selon la position dans laquele ele chutais , la chute aurais pu lui etre fatale voir la paralysée ( cf un autre accident moins stupide mais qui en as clouer un dans un fauteuil roulant Sad )...

c'est pas la faute du puit , il n'as pas bouger , c'est juste qu'une andouille mal équipée as foncer dedans ( e terme est juste )

faudrais rapeller des fois que es carrieres sont un endroit DANGEREUX , INTERDIT , et de surcroit réservées a un pubic AVERTI , EQUIPE et de préference conaissant le lieu ...
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident GRS lamer 21 14 086 Sam. 13 Fév. 2021, 14:17
Dernier message: Eax-E
  Accident bougival Pardaillec 14 13 786 Ven. 08 Nov. 2019, 13:25
Dernier message: gump kta
  Pour info: Accident puits PTT, 5 novembre 2016 Georges V 70 87 897 Jeu. 17 Nov. 2016, 10:09
Dernier message: Raska
  accident dans le grs 104 104 464 Sam. 07 Nov. 2015, 21:34
Dernier message: El Mariachi
  Le Parisien du 27/03/2015 - Accident XIII Bhv 80 94 510 Ven. 09 Oct. 2015, 21:13
Dernier message: MasterVII
  Accident au viaduc des Fauvettes matiphas 1 5 512 Mer. 30 Juil. 2014, 14:26
Dernier message: RRMonkey
  Accident Briqueterie belge manouch76 22 21 326 Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
Dernier message: E-ver
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 11 950 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Accident - Charbonnage de Beringen RockinMax 29 26 517 Dim. 04 Avr. 2010, 12:02
Dernier message: Ao
  accident a montalet chrisaxys 26 19 297 Mar. 27 Jan. 2009, 17:13
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)