11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Débutant photo... J'ai besoin de conseils
#31
0
0
ixus v²?
ixus 330?

qq un a essayé ?
Répondre
#32
0
0
Ben c'est le A40 de Grizz un peu relooké, non ? Les optiques, les performances et les options sont les mêmes. 450 Euros quand même :?
Répondre
#33
0
0
je crois pas...
disons que je trouve pas les memes caracteristiks sur les fiches techniks...
Répondre
#34
0
0
le A40 c'est le meme que toi nex, c'est peut etre le nouveau modele.
Répondre
#35
0
0
et sinon au niveau des pellicules, c'est koi les differences? J'ai l'impression que y'en a des milliers ... :?
Répondre
#36
0
0
Personnellement je préfere la kodak 400 -200 ... plus tu monte plus la pause est longue mais plus le grain est fin.

A acheter en hiver (parce qu'elles n'ont pas pris un coup de chaud l'été), dans un endroit qui vend bp de peloches (parce qu'elles sont neuves), et à  conserver au frigo.

Les kodak ont une tendance aux rouges/oranges, les fuji aux verts/jaunes... :wink:
Répondre
#37
0
0
Et sachez que la qualité d'une pellicule est optimale quand elle atteint sa date de péremption Smile

Ne jetez donc surtout pas une pelloche ayant dépassé de quelques mois sa date limite de vente...
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#38
0
0
Robin

Si tu disposes du poseB sur ton boitier, tu peux poser le temps que tu veux donc choisir une péloche fine de grain. Du 100 iso, ça suffit. Si tu veux accélerer un peu le processus, du 400 conviendra aussi, mais, c'est plus grossier comme photo.

Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux.

Le mieux, c'est encore de faire des dizaines de test en notant scrupuleusement les conditions de prise de vue à  chaque fois. Tu finiras par trouver la péloche qui te va, l'éclairage nécessaire, le bon réglage sur ton objectif, et la patience que tu peux accorder à  chaque photo.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#39
0
0
comme dit Nexus 200 iso ou 400 iso c'est bien pour la photo souterraine.

la regle des iso ou asa est assez simple. Plus tu montes (800-1600) et mieux la pellicule capte la lumière, en contrepartie le grain augmente.

effectivement la fuji a tendance a virer au vert/jaune mais ca depend du temps de pause (vire au vert/jaune entre 15 et 30 s) en deca ou au dela ca va.

moi perso je la prefere à  la kodak
Répondre
#40
0
0
Pour les couleurs de carrière, je préfère la Kodak...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#41
0
0
ça dépend aussi largement du TIRAGE !

Et éventuellement du papier...

Des tas de paramêtres qui nous échappent lors de la prise de vue.

Qui développe ses photos lui-même ? Et qui les tire ??
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#42
0
0
pas moi, trop chiant
Répondre
#43
0
0
C'est pour ça que les diapos sont mieux car ce sont les vraies au couleur et pas un rééquilibrage du magasin

en pose B, autant prendre le meilleur grain, donc 100 iso
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#44
0
0
pour info, Photo Service s'en sort pas trop mal (en tout cas c'est le mieux des 4-5 enseignes differents que j'ai testé).
Répondre
#45
0
0
D'accord avec Lhermine... {: -) Quand on ne maîtrise pas tous les paramêtres, autant choisir les situations o๠on en maîtrise le plus. Et d'accord avec le grain... De toute façon, comme tu posesB... autant prendre une péloche super fine, non ??

Le numérique, au moins, permet une photo "in progress". C'est un principe que j'adoôooore.

Hé, Lhermine, ne le prends pas mal... Chaque fois que je vois l'affiche "Signe extérieur de cruauté", je pense à  toi... C'est con, hein, l'hermine, c'est blanc... ': -) Ne le prends pas mal, vraiment. {: -)
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question trépied flexible, demande de conseils... MCoPaname 4 4 783 Mar. 18 Sep 2018, 07:08
Dernier message: Freed
  HYBRIDE conseils atkrea 32 35 118 Mar. 17 Juil. 2018, 23:44
Dernier message: TOPO
  APN baroudeurs, avis et conseils. Tine 10 12 983 Sam. 14 Jan. 2017, 23:23
Dernier message: -DD-
  [Autocad] Aide et conseils zicmlpib 27 29 936 Mar. 14 Juin 2016, 21:18
Dernier message: VilCoyote
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 19 114 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  Besoin d'avis sur Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM (Nikon) Speleojuanito 37 37 253 Lun. 21 Jan. 2013, 16:37
Dernier message: Sorce
  360° / Définition / Conseils Le Duc 15 10 284 Jeu. 09 Nov. 2006, 18:58
Dernier message: rigodon
  Besoin d'aide Hybride 8 5 858 Lun. 14 Mars 2005, 15:10
Dernier message: murmure
  Conseils pour la cataphotographie ? Canard 34 26 201 Lun. 18 Oct. 2004, 22:39
Dernier message: Canard
  Besoin d'une explication photo H 18 12 501 Jeu. 25 Mars 2004, 09:55
Dernier message: Ariane



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)