4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Drôle de lampe...
#1
0
0
J'ai récemment retrouvé cette lampe SNCF dans les archives de mon père... Si l'un d'entre vous pourrait me renseigner quant à  son utilisation, faites-moi signe


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#2
0
0
et bien au vu du reflecteur et du vide de la boite, je dirais que c'est une lampe ... electrique
Il faut mettre une batterie ( de n'importe quel type, de préférence rechargeable ) dans la boite .
Après tu branche des fils je suppose vers le bouton rouge (on/off) qui ressortent vers le cul de l'ampoule .
Il faut choisir l'ampoule en fonction du voltage et de l'amperage de la batterie .
On doit pouvoir mettre différents types d'ampoule, quitte à  changer la douille .Enfin apres faut voir avec quelqu'un qui connait précisemment les éléments ...
Répondre
#3
0
0
Tu auras remarqué que lors des passages en gare des trains, le chef de gare sort sur le quai surveiller le-dit passage.

Et souvent, il a une lampe.

Et bien, souvent, cette lampe sert à  faire des signaux au conducteur du train, mais aussi à  surveiller que les freins de certaines voitures ne sont pas restés en position fermée (risque d'incendie).

Voilà  ! Sinon, dans la lampe en question, il va une énorme pile non rechargeable.

Le modèle existe aussi dans le civil, et on en trouve parfois sur les vide-grenier.

Certains modèles disposent de lentilles colorées.

Voilà  !

-Bhv-
Chef de Gare à  Mufflin
Groland du haut.
Répondre
#4
0
0
Si lle n'est pas cassée, ce modèle dispose de la lentille amovible rouge qui s'actionne avec le bouton rouge sur le devant;
Du reste il faut faire gaffe avec ce genre de joujou a proximité des voies SNCF, car ça arrète encore les trains.
minautore
Répondre
#5
0
0
Citation :Il faut mettre une batterie ( de n'importe quel type, de préférence rechargeable ) dans la boite .
A l'origine c'était prévu pour des piles (pas des accus) spéciales.

Cette lampe ne servait pas aux chefs de gare, qui en avaient des spécifiques (avec petite lampe verte).
En revanche, elle pouvait servir effectivement aux ouvriers, mais aussi aux conducteurs (la lentille rouge et le crochet à  l'arrière permettent de remplacer un feu défectueux ou à  signaler qqch sur la voie).
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#6
0
0
Une lampe pour faire des signaux... ça doit pas éclairer des masses...
Ba jme contenterais de ma frontale :-)
Répondre
#7
0
0
bah en faite si tu change l'empoule tu drvrais pouvoir avoir de la puissance mon ti napalm
Répondre
#8
0
0
ptet qu'avec un piti bricolage j'arriverai à  "émuler" la bonne pile... mais j'aime descendre léger, et ça ne me ferait qu'un encombrement de plus.
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte...
Descendez-y !!!
Répondre
#9
0
0
Sinon il y a les batteries au plomb de certains spots qui seraient susceptibles d'être adaptées ... Puissante mais pas rechargeables, donc chères à  la longue .
Un petit bricolage doit être plus réalistes ...

P.S: Indice : pense a des lumières que tu vois partout et qui durent longtemps ...
Répondre
#10
0
0
et les batteries des lumieres de sortie de secours ?
Répondre
#11
0
0
Grillé ... mais faut pas le dire !
Je crois pas qu'elle se trouvent en magasin ... Wink
Répondre
#12
0
0
Ah bon ! hahah scuz !! c'est a force de regarder ma sortie de
secours de travers....
Répondre
#13
0
0
lol Wink
Répondre
#14
0
0
Récemment j'ai piqué une lampe SNCF toute neuve, et la pile qu'il faut c'est une 6LR20 de 9V ... pas facile à  trouver, ça
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte...
Descendez-y !!!
Répondre
#15
0
0
on en trouve dans la plupart des magasin de bricolage.
Ellesont chers, mais dure longtemps.
Tu peux utiliser une petite pile carré de 9 v (on trouve les conecteur dans les boutique d'electronique.

Tu peux aussi monter deux piles plate de 4,5 volts montés en série pour donner les 9 volts.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)