3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Drôle de lampe...
#16
0
0
pour la batterie comme pour l'ampoule emmene ta lampe aux "mille et une piles" a edgard quinet , un charmant magasin et des vendeurs competants a des prix defiants toute concurrence ( ils zont réparé ma seuneceufeu gratos ! )

non je ne travaille pas la bas
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#17
0
0
Tient, une autre lampe...


Pièces jointes Miniature(s)



-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#18
0
0
mortel ! :-)
mais il doit rien y voir avec le cache rouge... :?
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte...
Descendez-y !!!
Répondre
#19
0
0
mais je me demande si sur cette lampe il n'y avais pas deux coté, un "blanc" et un rouge. ça à  plus de 10 ans cette photo.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#20
0
0
J'en ai deux des comme ça, c'est la sncf classique qui fonctionnent avec une grosse pile.
le petit bouton rouge en bas à  droite de la lentille permet de mettre ou d'enlever le cache rouge en le faisant tourner d'un quart de tour. Il y a deux positions. Sans cache, la lumière est blanche.
Répondre
#21
0
0
C'est effectivement une lampe SNCF de bord pour engins moteurs, modèle toujours en vigueur actuellement, avec coque en matière composite ayant remplacé celle en métal à  partir des années 1970. La lampe comporte au dos un dispositif d'accrochage sur les pitons des locos. De très nombreux exemplaires ont été volés sur des locomotives au cours des années 1970 et 1980, époque o๠les serrures des portes étaient encore fermées à  la simple clé de Berne (ou « carré »), très facile à  ouvrir. Après avoir dépensé des sommes vertigineuse pour remplacer ces lampes, la SNCF a décidé d'équiper les portes de ses engins de traction de serrures de sà»reté. Mais on trouve toujours en grand nombre, dans les brocantes et vide-greniers, de telles lampes volées, voire même revendues par une petite minorité d'agents SNCF indélicats voulant se faire de l'argent de poche !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)