7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Plan Giraud et questions de droit
#31
0
0
En faite faire un plan c pour gagner de la tune pendant des procés!

Franchement je trouve ca honteux de faire un procés que ce soi a un mag ou a qui que ce soit pour un plan.

Ok ta travaillé dur en recopiant le giraux.
Ta depensé de l argent, mais comme tu le dit toi meme tu tes remboursé.

Ps: J ai les 2 plan le giraux et le lafouine chez moi bah ils ontla meme tete a peu de chose pret.

Alors franchement.

Ps laisser le message
merci les mechant Censeur

Merci
Répondre
#32
0
0
Je me demande pourquoi j'inciste....

Bon je t'ai parler des reports d'echelle ? Tu te rappeles l'histoires des galeries racourcie tous sa tous sa ?

Bon tu sais que LF na pas fais qu'un plan ? 96, 98, 2000. Les anotations et commentaires change d'une version à  une autre.

A mon avis demande à  LF directement de te confirmé par ecrit qu'il ne te poursuivra pas si tu fais une mise à  jour à  partir du 2000 et que tu le diffuses. Se sera a mon sens plus inteligent que de pinailler pour le plaisir.

Bienvenus en france le pays ou les gens ne savent faire qu'une chose..... se pleindre.
Répondre
#33
0
0
c'est dommage en effet que les plans circulent librement sur le net, d'un autre coté je savais pas qu'il y avait un tel bizness autour des plans a paris, et a vrai dire cela me choque, moi, jeune provincial Smile
Pour moi, un plan se fait, se prete ou se donne.
Mais vendre et/ou diffuser, ca deviens du bizness.
Dans un cas c'est faire du fric sur le dos des autres, dans l'autre cas c'est enlever un coté mysterieux des cata. Si j'ai bien suivi, si il a été diffusé c'est suite a la vente pour rembourser des frais d'impression ? Mais pourquoi vouloir absolument se rembourser ? Lorsque l'on met du coeur a l'ouvrage dans un travail, vouloir absolument se rembourser n'est pas vraiment une priorité, a mon sens ...
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#34
0
0
stout a écrit :Je me demande pourquoi j'inciste....

T'as pas besoin d'incister ! je connais deja ton avis et je t'ai expliqué le mien, et on avait l'air d'accord sur le fait que le post n'est pas inutile... C'est pourquoi le sujet à  été deverouillé.

stout a écrit :Bon je t'ai parler des reports d'echelle ? Tu te rappeles l'histoires des galeries racourcie tous sa tous sa ?

Est ce que on est obligé de faire un report d'echelle different pour ne pas etre dans l'illegalité ? Et personnellement je ne trouve pas qu'il y'a sur le plan de la plage un quelconque report d'echelle.

stout a écrit :Bon tu sais que LF na pas fais qu'un plan ? 96, 98, 2000. Les anotations et commentaires change d'une version à  une autre.

Celui de novamag ne possede AUCUNE annotation, il est vierge ! Et je sais à  quoi ressemblent les versions 96, 98, 2000. Pour moi il est different du "la plage" sur le Giraud qui est bourré d'annotation. Est ce que si je fais un plan de la plage avec des annotations differentes je suis attaqué en justice? sachant que les contours sont les memes car la forme de la plage est ce quelle est et dans mon plan elle va ressembler beaucoup au Giraud. Prenons par exemple les plans de nexus de l'ossuaire de Montparnasse ( <!-- m --><a class="postlink" href="http://perso.wanadoo.fr/nexus.com/ossuaire.html">http://perso.wanadoo.fr/nexus.com/ossuaire.html</a><!-- m --> ), nexus n'a pas recopié le giraud et pourtant son plan est quasi indentique à  celui du giraud, seules les annotations changent! Est t'il dans l'illegalité si il publie ses plans ? à  priori oui car novamag a eu la meme histoire !

stout a écrit :A mon avis demande à  LF directement de te confirmé par ecrit qu'il ne te poursuivra pas si tu fais une mise à  jour à  partir du 2000 et que tu le diffuses. Se sera a mon sens plus inteligent que de pinailler pour le plaisir.

J'ai deja expliqué au moins 3 fois que je m'en contrefou de faire ou pas un plan, je ne veux pas faire de plan et je ne veux pas diffuser un quelconque plan !!! Evil
Le GRS est le point commun et le monument de tous les cataphiles, et je ne comprends pourquoi les plans de ce monument soient la propriété d'UNE SEUL personne.
Les catas ne sont pas privés ! non?
Et je ne comprends pas pourquoi une personne X n'as pas le droit d'utiliser un plan qu'il va faire (et qui ressemblera surement au giraud) sans rendre des comptes à  Lafouine! Encore une fois : Est ce que j'ai le droit de publier un plan du GRS qui soit par ex une reproduction manuscrite du giraud ou un plan qui "ressemble" au Giraud ? Et quel est le sens juridique de "ressemble" ? Qui me dis que le changement d'echelle est suffisant pour ne pas etre attaqué en justice...?

Et quand Lafouine me dis qu'il ne sait pas plus de chose, j'avoue que je suis étonné du fait que Lafouine dépose un copyright sur un plan sur lequel il a tant bossé sans savoir quels sont les termes et les modalités de ce Copyright et en quoi et comment son travail est protégé de la copie...


stout a écrit :Bienvenus en france le pays ou les gens ne savent faire qu'une chose..... se pleindre.

Non je dirais plus : Bienvenue en france ou on a le droit de s'exprimer et d'echanger des avis sans censure. L'etre humain se plaint toujours (c bien connu) et c'est une chance que de pouvoir se pleindre à  voix haute.
Répondre
#35
0
0
AnTiCmOs a écrit :c'est dommage en effet que les plans circulent librement sur le net, d'un autre coté je savais pas qu'il y avait un tel bizness autour des plans a paris, et a vrai dire cela me choque, moi, jeune provincial Smile
Pour moi, un plan se fait, se prete ou se donne.
Mais vendre et/ou diffuser, ca deviens du bizness.
Dans un cas c'est faire du fric sur le dos des autres, dans l'autre cas c'est enlever un coté mysterieux des cata. Si j'ai bien suivi, si il a été diffusé c'est suite a la vente pour rembourser des frais d'impression ? Mais pourquoi vouloir absolument se rembourser ? Lorsque l'on met du coeur a l'ouvrage dans un travail, vouloir absolument se rembourser n'est pas vraiment une priorité, a mon sens ...

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on est dans la deche, vendre des plans ne me choques pas, je trouve meme ca normal car il a travaillé longtemps sur son plan et c'est normal qu'il recupere au moins les fraits d'impression. C'est bien d'etre généreux mais il faut savoir survivre avant. Smile
Répondre
#36
0
0
AH et il est vendu a quel prix ce plan ?
Parce que une im!pression aussi couleur squ'elle soit c'est pas si cher..
Répondre
#37
0
0
Pour ma part, j'opère une réelle distinction entre vendre un plan (sur lequel y'a du boulot) bien tiré sur beau papier entre potes qui se font passer le mot de bouche à  oreille. C'est-à -dire vendre d'une manière confidentielle le fruit d'un travail à  des passionnés.

Et vendre un plan (sur lequel y'a pas de boulot) dans une librairie parisienne tel que l'a fait Risbo.

Ou même vendre un plan (sur lequel y'a du boulot) par petites annonces comme l'a fait Yves-Marie Giraud...


Après, le prix, pour tout dire, je m'en fous...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#38
0
0
Oh c'est une ataque personnelle !
Citation :Et vendre un plan (sur lequel y'a pas de boulot) dans une librairie parisienne tel que l'a fait Risbo.
Tu as des preuves ?
Répondre
#39
0
0
Lazard a écrit :Oh c'est une ataque personnelle !

Ca a au moins le mérite d'être franc...
Répondre
#40
0
0
Je cite Risbo dans un message polémique posté sur le forum d'Askia


Posté le: 22 Mar 2004 14:18

saoulaterre a écrit :j'ai vendu des plans a lady long solo en 93 ou 94 a pas cher du tout,grosso modo le prix pilepoil que ca coutait de les faire tirer a l'epoque + la marge que ce faisait la librairie.Cela a ete mis en place (alors que yavait pas internet en cetemps la )

Je passe sur le reste du message : insultant et colérique.


Je veux clore ici le début de polémique que tente d'initier Lazard. Si ce n'est pas le cas, si ça surenchérit dans le stérile, l'inutile et le polémique, je supprime les derniers posts.


Revenons au sujet !
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#41
0
0
bon je reposte une version modifiée de mon post paske je me suis fais taper sur les doigts par un moderateur :


*texte modéré par Le Duc*

mess_Le Duc a écrit :Là , je modère, parce qu'il a déjà  été fait réponse à  cette question dans ce sujet même.

*texte modéré par Le Duc*

peace les man faut pas stresser comme ça , il as deja bien du se rembourser et meme faire du benef , le gland qui as vendu son plan dans une librairie as fais sa part sur le gateau mais pas plus que ceux qui le difusent sur le net ! faire un plan des cata c'est s'attendre a ce qu'il soit copier et diffusé a fond nan ? dites moi si je me trompe mais alors si c'est ça ou est le probleme ? il devais s'y attendre que son plan parte dans tout les sens , et au lieu de raler il devrais etre fier !!!!!!

en plus le lafouine est un plan fais a la vas vite , et il est vrai que le plan de la plage c'est la copie exacte de ce qu'il y as sur le giraud , bref , tout le monde pompe sur les planches igc et alors !

L'IGC ATTAQUE LAFOUINE GIRAUD PAULOS TITAN GROQUIK LAMOUETTE ET LES JOUEYX LUTINS EN JUSTICE !!!! paske vous etes tous ke des vilains copiteurs !!! Icon_lol( second degrés , précision pour le modérateur )

et puis c pas pour dire mais le lafouine 13 est une calamité baclée et limite dangereuse sous place d'italie pour un touriste qui connais pas le 13 ( en l'occurence mon frere qui as tourner en rond pendant 45 minutes ... )
Répondre
#42
0
0
Les considérations de Jemiba sur la qualité du tracé Giraud-LaFouine permettent de bien comprendre qu'il y a moyen de dresser un plan qui soit une réelle nouveauté. Sans risque d'être attaqué et se voir collé un procès au cul.

Jemiba... Je comprends l'humour... Big Grin Disons que le sujet est particulièrement brà»lant et qu'il convient d'être MODERE dans ses propos.

Evitons les digressions. Merci de ne pas en rajouter. Revenons au sujet.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#43
0
0
ha ouais quand meme .. ça rigole pas ici !


bon *texte modéré par Le Duc*

mess_Le Duc a écrit :C'est pas vigipirate quand même... Big Grin

*texte modéré par Le Duc*je me plie , bref tout ça pour dire que y'as pas lieu de se bouffer le nez pour si peu de choses , surtout quand on se rend compte que de toute façon , un plan catas , ça n'as auqun droit d'auteur si ce n'est la satisfaction de celui qui l'as fais de pouvoir en etre fier , *texte modéré par Le Duc*
Répondre
#44
0
0
Stop.

Revenons au sujet :

Les questions de droit autour du dépôt à  l'INPI du plan Giraud-LaFouine.

Et notamment le droit à  la copie privée. Et le droit de produire un nouveau plan (dont le tracé évidemment aura quelque chose de commun avec le Giraud).
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#45
0
0
Le Duc a écrit :Les considérations de Jemiba sur la qualité du tracé Giraud-LaFouine permettent de bien comprendre qu'il y a moyen de dresser un plan qui soit une réelle nouveauté. Sans risque d'être attaqué et se voir collé un procès au cul.

Le probleme est q'il est interdit de faire une copie du ou D'UNE partie du plan. Reprennons l'exemple du plan de nexus de l'ossuaire, imaginons que Nexus fasse un plan entier du GRS et qu'il corrige toutes les fautes. La partie relative à  l'ossuaire restera tout de meme tres proche du Lafouine et peut faire l'objet de poursuite pour "copie d'une partie" du plan giraud. (cf novamag) Pourtant Nexus n'a pas copié, mais comment le prouver au yeux de la loi? Garder ses brouillons et dater ne constituent pas ici des preuves.
Ohh et puis zut alors! j'ai l'impression que personne comprends ce que je raconte :? j'arrete !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S'introduire dans une propriété privée et le droit Nesferya 143 402 724 Mar. 19 Mai 2020, 22:46
Dernier message: noktambule
  Avoir un plan est un délit ? fantasque 66 115 046 Dim. 24 Sep 2017, 14:10
Dernier message: Capitaine Caverne
  Droit d'usage des planches saintloup 30 51 131 Dim. 28 Août 2016, 16:50
Dernier message: KOP
  Droit Photo dans les Parc public paris [long] gglelfe 38 78 389 Mer. 20 Avr. 2016, 08:00
Dernier message: ILOVETP
  Le droit en photo le G.O 81 108 792 Mer. 06 Jan. 2010, 17:01
Dernier message: Georges
  Droit Romain, des Mines et des Carrières bouy 1 5 669 Jeu. 21 Mai 2009, 23:40
Dernier message: bouy
  Projet de loi sur le droit de copie : grave menace ! legionnaire 54 57 949 Mer. 23 Août 2006, 08:54
Dernier message: Le Duc
  Droit d'auteur et reprise du contenu mis en ligne Globe 1 4 737 Mar. 03 Dec. 2002, 11:08
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)