4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Besoin d'une explication photo
#1
0
0
Photo prise en pose b environ 15s, avec diaf 8 et une peloch de 200asa.
Ce qui ma étonné, c'est la couleur verte... d'après vous, c'est un problème de developpement ? Je précise aussi que lorsque j'ai voulu rembobinner la pellicule, g maladroitement ouvert la capot. Est ce que cela peut expliquer que la toph est été "brulé" partiellement ?
Si vous avez déjà  eu ce genre de problèmes, je suis preneur d'explication.
Merci


Pièces jointes Miniature(s)



Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#2
0
0
Plusieurs questions pur te répondre :

La marque de la pélicule ?

Que des bougies comme éclairage ?
Répondre
#3
0
0
alors la peloch est une fnac de base 200iso
et l'éclairage se compose d'une dizaine d bougie et d'une acet ds le coin gauche sur le puit...
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#4
0
0
C'est la seul photo qui a se rendu ou elles sont toutes comme sa ?
Répondre
#5
0
0
sur 8 photos prises ds la même situation, 4 sont vertes et les autres sont sorties normales...
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#6
0
0
une bonne experience... va dans un magasin qui effectue lui meme ses tirage et demande a etre avec le gars qui developpera ta pellicule tu comprendras le pourquoi du comment (independemment de la marque de peloche) les photos de sous sols sortent parfois d'une manière bizarre.

1- la pellicule est developpée
2- la pellicule est scannée

jusque là  tout est automatique

3- les scans passent en tout petit sur une visionneuse o๠un operateur, via qq boutons corrige ton image pour en sortir un truc potable dans le cas ou le reglage par defaut ne convient pas.
(certaines machines vont jusqu'à  prevenir si elles ont besoin d'un regard humain...)

les boutons a sa disposition sont du genre :
+/- de rouge
+/- de vert
+/- de lumière
+/- de contraste

Et comme nous avons tendance à  photographier des choses peu courantes, l'operateur et/ou la machine ne sait comment te sortir un truc qu'il pourra te facturer comme une photo réussie...

4- la machine de scan envoi son fichier à  la tireuse qui n'est qu'une grosse imprimante laser avec du zoli papier....



DONC si ton negatif ne semble pas montrer de difference entre toutes tes photos tu tiens là  surement ton explication.

------------

ps : il est parfois marrant d'etre avec le gars et de faire ses propres reglages et eviter de surexposer la photo comme cela arrive souvent au cours du developpement:
l'operateur se disant "pas possible qu'il ait voulu photographier tout ce noir, il doit bien y avoir qq chose derrière...."

---------
Répondre
#7
0
0
Pour ce faire, si vous allez au magasin Image Photo, 18 boulevard des filles du calvaire, faire vos tirages, vous pourrez le faire avec Coryn qui est une amie.

C'est elle qui est à  la machine, et en plus d'être jolie, saura vous faire le tirage que vous voulez.

-Bhv-
Répondre
#8
0
0
scanner à  négatif, lalalèreuh !
Répondre
#9
0
0
Déjà  regarde si ton nég est rouge...
Et puis Fnac ne fabrique pas de pelloche, ils doivent refourguer de la Agfa si je me plante pas.
C'est quand les vacances ?
Répondre
#10
0
0
pour chaque film, il y a une limite de temps d'exposition, après cette limite les couleurs se dénaturent... virent au bleu, au vert etc... conseil : achète une vrai pelloche !
Du fuji ou du kodak, et choppe les spécifications sur le net ! En général des PDF avec tous les détails de temps de pose maxi etc...
Répondre
#11
0
0
Pour faire des tirages sur vrai papier photo comme on veut, sans correction automatique à  la mords moi le noeud, et pour pas cher, c'est simple !
- Scanne tes photos (à  partir du négatif ou du tirage papier "raté")
- Retouche les avec Photo$hop ou Paintshop comme tu veux
- Grave les sur un CD-R ou CD-RW en jpeg très bonne qualité (1600x1200 pixels conseillé)
- Va dans une borne libre service "Photomaton" et fais tes tirages, tu les auras quelques minutes après pour 25 cents la photo 10x15.

C'est trop génial ces bornes, la qualité est bonne, c'est du vrai papier photo (j'ai vu l'intérieur c'est pas du jet d'encre sur papier glacé comme chez certains photos 1 heure...), le prix est bien correct, et pas obligé de repasser plus tard chercher les tirages. De plus, elles lisent aussi la plupart des cartes mémoire et même les disquettes ! On peut aussi changer le cadrage, la luminosité et le contraste avant le tirage, ou avoir un index.

Il y en a de plus en plus partout, dont dans le RER à  Auber, aux Halles, gare St Lazare, Surcouf... Trop pratique !

Et surtout c'est anonyme, donc pas de problèmes pour les photos de partouzes dans la boue, de messes noires, photomontages, et je ne sais quoi encore...
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#12
0
0
u-man a écrit :Du fuji ou du kodak...
Et encore t'as parfois des surprises, même en fuji ou kodak:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://cataphile.free.fr/Usines_fichiers/Usine01.htm">http://cataphile.free.fr/Usines_fichiers/Usine01.htm</a><!-- m -->

C'était une Ektar 1000 couleur et j'ai obtenu du sépia!
Répondre
#13
0
0
Avant, je croyais que la fuji tirait au vert, l'agfa au bleu et la kodak au jaune. En fait, c'est surtout leur balance de couleur automatique qui foire sacrément son boulot (évidemment, une bougie n'est pas verte...) Ceci dit, c'est quand même mieux d'avoir une bonne pelloche (genre gold ultra) qui protège de tes bêtises sous-ex, surex.

La solution de Mercury est celle que je préfère. Je scanne le néga comme
il faut, j'en profite pour retoucher (poussière, oubli, détail) et je vais chez
un photographe qui me prend mon CD et me fait des beaux tirages sur
un vrai papier photo (c'est beau la technique).

Jusqu'au 20x30 cm !
Répondre
#14
0
0
Ariane a écrit :Déjà  regarde si ton nég est rouge...

Mon negatif a sur la fin viré au bleu! On voit effectivement que sa a cramé...
Merci de vos conseils !
Big Grin
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#15
0
0
boulet : une bonne pelloche, c'est subjectif...
Je m'y connais mieux en pelloche ciné qu'ne photo et je sais pas si les fabriquants ont les mêmes défauts/qualités.
En ciné, pendant longtemps (et ils se le traînent encore) la pellicule Fuji a eu la réputation d'être verte. N'empêche que pas mal d'opérateurs (surtout des jeunes qui n'ont pas été "lobotomisés" par Kodak) préfèrent de loin son rendu surtout sur les 500 ou 400 par exemple (grain et couleur).
En photo, moi je trouve les Kodak trop saturées au niveau couleur, certes c'est très flatteur pour les photos de vacances, t'as ton ciel bien bleu bleu, les tuiles des toits bien orange orange, etc.
C'est quand les vacances ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'avis sur Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM (Nikon) Speleojuanito 37 37 293 Lun. 21 Jan. 2013, 16:37
Dernier message: Sorce
  Besoin d'aide Hybride 8 5 865 Lun. 14 Mars 2005, 15:10
Dernier message: murmure
  Débutant photo... J'ai besoin de conseils robin 112 63 648 Mar. 25 Mars 2003, 18:26
Dernier message: nox



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)