8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La loi bonne ou mauvaise ?
#16
0
0
a priori je serais plutôt contre la prison, mais je trouve qu'on ne peut pas être vraiment contre quelque chose si on n'a pas mieux à  proposer... Et je suis sà»re qu'il y a mieux (pas dur...) mais quoi, vaste sujet...
C'est quand les vacances ?
Répondre
#17
0
0
il y a tt un arsenal de punitions tres efficaces.
comme les tig par exemples,les amendes etc...
mais ici , les virgiles et autres gardiens de la bonne morale,generalisateurs devant la conscience franco-catho ne taillent pas le gras et "un crime est un crime", et "il n'y a pas de fumee sans feu" ...et "tu deconne on te coffre"..."le vol c pas bien" et ainsi de suite.
la france est typiquement en train de suivre le modele americain au niveau de l'incarceration,on construit actuellement moultes prisons et on invente de nouveaux ministeres a ce sujet la .
l'onu a recement fait un rapport afligeant pour le pays des droits de l'homme sur les conditions de detentions en france mais : il y a pire ailleurs ,hein,mesdames et messieurs les bien penseurs ?
et puis si on fait pas de betise on risque rien ?ben voyons...

faudrait ptet arreter un peu le manicheisme de base les zamis et ouvrir vos petites oeilleres de gosses de riches surprotegés (je sais pas vous tous mais la majorité)

a mon tour de faire un peu de demagogie avec des faits recents..c'est un pays evolué socialement qui menotte une femme lors de son acouchement ? allait elle aracher le cordon ombilical et s'enfourner ds le premier rer venu ? c'est pas un pays barbare a souhait qui laisse un toxico emprisonné pour vol se develloper une tumeur benigne au point de le rendre paralysé pendant 6 mois avant de lui donner le moindre soin ?
tu dis quoi virgile maintenant ?
Répondre
#18
0
0
et j'vais en remettre une couche virgile,c'est pas la peine de signer tes posts avec des phrases d'agnostique anti-dieu si c'est pour utiliser l'etat et son corps penitencier comme bequille a la place.
au moins ,chez les cathos,il ya les concepts de pardon,de repanti et de rachat de son ame.
Répondre
#19
0
0
Risbo, t'es drôle tu sais...
je précise autant que tu précises..

il est evident qu'un voleur de pomme n'aura pas la même peine/amende qu'un voleur qui détourne des millions ou l'argent pour la lutte contre le cancer.
de même que deux couillons qui se frittent pour une priorité à  droite ne risquent pas la même que le dégénéré qui va tabasser mémé pour le plaisir de terroriser un plus faible que soit.

effectivement la prison n'est pas la meilleur des solutions mais faute de solutions... :?

et par punir j'entends une sanction et pas forcement la prison.
ça peut être par exemple, comme en belgique, un traitement médical avec suivi intensif des agresseurs d'enfants...
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#20
0
0
Risbo

Big Grin t'es vraiment bizarre comme mec...
quand, à  force d'avoir répéter dix fois les mêmes choses puis leur contraire t'as plus rien à  dire, he bin boom tu te laches comme tu peux sur des petits bouts de "soi" comme ma signature.

tu sais comment on appelle ça?! Big Grin
chez nous dans ma campagne on a appelle ça des pe'ous
mais je pense que le sens ne t'échappe pas...
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#21
0
0
Je suis moi aussi contre l'emprisonnement direct pour une connerie. Je suis plutot pour donner une deusieme chance, sachant que la deusieme fois c le trou. Beaucoup de personnes se retrouvent au trou pour une connerie et apres c toute leur vie qui part en couille...
J'ai l'exemple d'un pote d'enfance qui s'est fait coffré pour 2 ans pour avoir volé une voiture sous acide + médoc, puis d'avoir frappé un flic à  son interpelation. Résultat : Arret des etudes, prison et aujourd'hui il est dehors plus traumatisé que jamais et c'est pas ce qui l'a aidé à  s'en sortir. Tout ca pour une pauvre connerie qu'il a fait un jour complétement défoncé.
Maintenant le pb avec ce raisonnement, c'est que si tout le monde sais qu'il a droit à  une connerie dans sa vie ca va ouvrir la porte à  tout les abus !
Répondre
#22
0
0
pauljean a écrit :faudrait ptet [...] ouvrir vos petites oeilleres de gosses de riches surprotegés (je sais pas vous tous mais la majorité)

Il me semble que ce sont les zonards qui prônent l'incarcération de leurs agresseurs, et non pas les types qui habitent le 16e et qui n'ont jamais subi une agression...

A méditer, non ?

Le surprotégé ne se croit il pas en utopie ? Et par conséquent ne dénonce t il pas la prison ?

C'est qui le surprotégé dans l'histoire...?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#23
0
0
pauljean a écrit :il y a tt un arsenal de punitions tres efficaces.
comme les tig par exemples,les amendes etc...


...,on construit actuellement moultes prisons et on invente de nouveaux ministeres a ce sujet la .
l'onu a recement fait un rapport afligeant pour le pays des droits de l'homme sur les conditions de detentions en france mais... :


1 non les tig ne sont pas ( forcément) une bonne solution car le travail ne doit pas etre vu comme une punition... les amendes c bien quand tu es solvables...

2 c contradictoire ce que tu dis :je crois comprendre que tu critiques le fait qu'on construise des prisons, et par la suite tu dénonces ( à  juste titre) les conditions carcérales...
Répondre
#24
0
0
Citation :non les tig ne sont pas ( forcément) une bonne solution car le travail ne doit pas etre vu comme une punition... les amendes c bien quand tu es solvables...

Il est normal que le but d'une "punition" soit que le punit ne recommence pas.
Mais il ne faut pas oublier le caractère réparateur que doit comporter la punition.
Tu as commis un saccage, un tagg ou je ne sais quelle creasserie, la premiere chose est de réparer tes erreurs, et/ou ce qui a été dégradé.
En cela le tig est interressant, en plus de ta charge de travail, tu dois apporter ta touche pêrsonnelle dans la réparation des dégas.

Citation :c contradictoire ce que tu dis :je crois comprendre que tu critiques le fait qu'on construise des prisons, et par la suite tu dénonces ( à  juste titre) les conditions carcérales...

Celui qui réflechit deux seconde au sens de ces phrases se rendra vite compte qu'elles ne sont pas contradictoires. Tu peux être contre quelque chose et faire que ca avance . C'est le probléme d'aujourd'hui, nous nous retrouvons avec des gens de bonne volonté qui veulent le paradis mais ne veulent pas prendre leurs responsabilité pour agir (en gros ils veulent pas mourrir). Je suis contre les conditions carcérales , mais je trouve bien qu'on en construise d'autres des prisons, mais si c'est pour se retrouver dans les même conditions qu'il y a actuellemnt et retomber dans les même shemas pour arriver en prison... je ne vois pas le progres. Bcp de délinquants en prisons n'ont rien a y faire, pour la simlple et bonne raison qu'on aurait pu éviter leur dérive.
Répondre
#25
0
0
Lazard a écrit :
Citation :non les tig ne sont pas ( forcément) une bonne solution car le travail ne doit pas etre vu comme une punition... les amendes c bien quand tu es solvables...

Il est normal que le but d'une "punition" soit que le punit ne recommence pas.
Mais il ne faut pas oublier le caractère réparateur que doit comporter la punition.
Tu as commis un saccage, un tagg ou je ne sais quelle creasserie, la premiere chose est de réparer tes erreurs, et/ou ce qui a été dégradé.
En cela le tig est interressant, en plus de ta charge de travail, tu dois apporter ta touche pêrsonnelle dans la réparation des dégas.

Citation :c contradictoire ce que tu dis :je crois comprendre que tu critiques le fait qu'on construise des prisons, et par la suite tu dénonces ( à  juste titre) les conditions carcérales...

Celui qui réflechit deux seconde au sens de ces phrases se rendra vite compte qu'elles ne sont pas contradictoires. Tu peux être contre quelque chose et faire que ca avance . C'est le probléme d'aujourd'hui, nous nous retrouvons avec des gens de bonne volonté qui veulent le paradis mais ne veulent pas prendre leurs responsabilité pour agir (en gros ils veulent pas mourrir). Je suis contre les conditions carcérales , mais je trouve bien qu'on en construise d'autres des prisons, mais si c'est pour se retrouver dans les même conditions qu'il y a actuellemnt et retomber dans les même shemas pour arriver en prison... je ne vois pas le progres. Bcp de délinquants en prisons n'ont rien a y faire, pour la simlple et bonne raison qu'on aurait pu éviter leur dérive.


j'avoue que mes remarques étaient faites dans un esprit critique... afin de dire que si la prison n'est pas la solution à  tous les problemes il ne faut pas croire que les tig ou les amendes le sont... et remarques que mes propos étaient nuancés...

de plus c vrai que bcp de délinquants en prison n'ont rien à  y faire... A MON SENS si on avait pris des mesures moins radicales pour leur petites conneries des le départ...

Je pense que par exemple la sanction financiere reste dans notre societe une tres bonne et lourde punition...mais encore faut il avoir de l'argent pour payer...

pour les tig CE N EST PAS LA SOLUTION MIRACLE par exemple avec le tag j'ai un pote qui c pris 50000fr pour avoir taguer un train ça la vraiment calmé plus que si il avait du nettoyer...et la il ne peut pas se permettre de recommencer...alors que nettoyer il peux le faire plusieurs fois...

en fait je pens e que la justice doit etere rendue au cas par cas et que les sanctions doivent etre données de façon graduelle ... ce qui est censé etre le cas...hum
Répondre
#26
0
0
Une petite réflexion.

65% des personnes en prison le sont pour des histoires de drogue... et plus des deux tiers de celles-ci pour des histoires de Cannabis.

Me demandez pas les chiffres, j'avais lu cela dans un article de presse.
Répondre
#27
0
0
pauljean a écrit :parcequ'il n'y a pas des degres de gravité de vol,de degradations et d'agressions bien distincts ?
tous en taule ? ya que ca de vrai ?

Ben oui c'est de la prévention !
Ne dit-on pas qui vole un oeuf vole un boeuf ?
Wink
KTo
http://kto.galerie.free.fr
"If freedom is outlawed, only outlaws will have freedom."
Répondre
#28
0
0
je viens poser mon avis : il faudrait peut être des punitions "intelligentes"
je m'explique et je donne un exemple :
je connaissais un mec qui était un "petit" délinquant, il volait dans les boutiques, agressés des gens pour oui ou un non, bref tout le monde le voyait mal barré, les flics le connaissaient bien, il se retrouvait souvent chez eux, un jour il a fait une connerie : il a déclencher l'alarme des pompiers, branle-bas de combat chez les pompiers évidemment, il s'est fait attraper, au lieu de porter-plainte les pompiers l'ont pris sous leur aile pendant 6 mois, il les suivaient dans leurs interventions et l'on fait venir tous les matins pendant 6 mois à  7h pour cirer leurs bottes, le mec s'est calmé, il n'a plus jamais fait de conneries et est rentré dans le droit chemin, cette histoire c'est l'idéal vous allez me dire et la réalité est plus violente mais je pense que c'est le genre d'exemple à  suivre
encore faudrait t'il des moyens pour pouvoir mettre en oeuvre un tribunal de ce genre, qui donnerait des punitions intelligentes, au cas par cas,
c'est une idée non ?
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#29
0
0
Beaucoup de gens qui volent ne pensent pas faire tant de mal que ça au volé.

Et pourtant : on te vole ton vélo, ce n'est qu'un vélo, mais tu as économisé un an pour ce vélo et ça te fait vraiment mal au coeur de ne plus l'avoir, qu'un kakou soit parti avec sans en baver. En plus du côté humiliant. Et puis tu arrives en retard au boulot puisque tu as dà» prendre le bus.
Et on devrait excuser le pauvre chéri qui est parti avec le vélo ??? En gros, la victime c'est le pauvre voleur et toi, tu n'as qu'à  fermer ta gueule, c'est qu'un vélo et si t'es pas content, t'as qu'à  en piquer un toi aussi.

Celui qui vole un matos de chantier (un pauvre casque à  40 balles, un bête outil,...) pense-t-il à  l'ouvrier qui va se faire engueuler voire être renvoyé chez lui ? Ah mais l'ouvrier il avait qu'à  ranger, euh même il avait qu'à  mettre un cadenas de meilleure qualité.

Belle mentalité, pffff.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#30
0
0
C'est effectivement un probleme, les actes de vandalisme sont banalisés.
Casser une vitrine ou piquer un scoot, c'est marant.

La dernière fois a la télé, on parlais de deux jeunes qui etaient mort en se plantant avec une voiture volé apres une course poursuite avec la police.
La mere, les jeunes du coin se plaignais que c'etait la cause des flics, que les deux jeunes avaient été "obligé" de conduire vite, que les flics les avais forcé à  se planter en leur fesant une queu de poissons etc...

J'aurais préféré que la presse parle aussi du propriétaire de la voiture volé, qui va galerer en attendant de pouvoir en racheter une autre, si l'assurance veux bien lui rembourser qq chose.

J'aurais aimé aussi que la presse parle des risque que ces deux jeunes on fait prendre au autre usagé de la route pendant leur course poursuite.

J'aurais aussi aimé que la presse prenne position pour les flics qui ont risqué leur vie pour deux minables voleurs de voiture.

Mais c'est pas "porteur", mauvais pour la page de pub qui va suivre. Alors on fait passer les deux gosse pour des marthyr et les flics pour des mechants.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)