3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Du pourquoi et du comment de la photo décortiquée
#46
0
0
Pouarf, mais rien à  voir, l'enoncé du dogme le montre bien d'ailleurs.

Il n'est pas interdit de mal filmer ! Parce que les contraintes du dogme n'empêchent en rien de bien filmer :twisted:
Répondre
#47
0
0
Boulet je crois que ce que tu n'aimes pas dans ce film n'est pas
le cote dogmatique mais plutot le cote "ambiance fete de famille
camescope au poing" qu'a voulu vraiment accentuer le
realisateur.
Nous sommes quand meme bel et bien dans une fete de famille et
les images pourries au camescope c'est quand meme tres tres
frequent dans ce genre de fete.
Je trouve que ca ajoute du cachet justement.
Répondre
#48
0
0
Certes, les règles n'empêchent pas de bien filmer, mais je pense quand même qu'elles ajoutent des contraintes.

Pour ma part, je pense que ces règles ont été edictées pour contraindre les réalisateurs à  mettre en avant l'histoire par rapport à  la technique de réalisation.

Cela dit, les "grands" artistes sont capables de faire de grandes oeuvres quelles que soient les contraintes (oeuvres de molière, ... devant respecter la règle des 3 unités).
On a visité la tour Eiffel et les Catacombes, la tour Eiffel passe encore mais les Catacombes, j'ai rien compris...
"Brèves de Comptoir"
Répondre
#49
0
0
taara a écrit :Boulet je crois que
Je l'ai dis plus haut, ce n'est pas ça.

Citation :Nous sommes quand meme bel et bien dans une fete de famille et
les images pourries au camescope c'est quand meme tres tres
frequent dans ce genre de fete.

Oui, mais pourquoi en mettre des belles alors ? Je dis que la façon de filmer est irrégulière. Comme je me fais mal comprendre, je dévellope:

Irrégulière, ça ne veut pas dire mauvais. à‡a veut dire que la façon de filmer change, comme si on avait donné la caméra à  10 personnes différentes, ce qui n'est pas le cas dans CE film, dans une vraie fête, ça peut arriver, pas là . C'est incohérent.

Et quand je dis mal filmé, je veux dire que l'effet "fête de famille o๠l'on filme mal" est mal fait. En bref, beaucoup de plans sont trop biens, trop caricaturaux de réalisateurs à  succès.

Et à  un moment (par ex.) y a une voiture qui s'éloigne, la caméra filme et tremble plus qu'un mec atteind de parkinson. C'est nul. Forcer le trait pour rien. Y a ptêtre qu'Askia pour filmer aussi mal Smile

Sinon, j'adore ce film, il est caustique à  souhait :wink:


Allez, compte raymond ! <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.kamer1.com/rainman/">http://www.kamer1.com/rainman/</a><!-- m -->
Répondre
#50
0
0
von trier il casse les burnes.
moi il me saoule tt autant que le cinema qu'il denonce.
ses regles de dogme sont aussi contraignantes que le cinema formaté qu'il combat/denonce.
de plus c'est le roi de la demagogie,c'est bien gentil de faire des films en lumiere reele,son reel,camera a l'epaule tt en suivant a la lettre les preceptes du cinema melodramatique avec la vie de gens plus malheureux que les malheureux du malheur,avec montee en tesion,suspens et final grandiloquant.
c'est bien gentil de faire de la negation de l'esthetisme quand on prend des acteurs vendeurs jsute par leur tronche et leur nom comme bjork,surtout pour leur chier dessus ensuite surement parcequy'il n'assume pas son coté mercantile.rebel par defaut qu'il est le lars.
Le mec tombe dans son propre piege car sa non-esthetique en est devenue une ,et des pires,depuis quil fait ecole et que tout les petits originaux du cinema font des films a la dv ou a l'epaule.
prends breaking the wave que j'ai trouvé tres bien cela dis,ptet les lumieres sont pas modifiées mais il a bien recherché une certaine luminosité et il y a de veritables tableaux esthetiques ds le film,avec une envellope,une harmonie de couleurs etudié,selectionée et donc travaillée,rien que les passages de chapitres tres letns avec paysages ecossais (?) ..si c pas de la pure recherche d'esthetique ca.
moi je trouve son truc tout aussi formaté que le reste ,on reconnait aujoudhui du von trier aux premieres 5 minutes du teaser ou du film,on reconnait du dogme-style aussi vite que du jean claude van dame -style ...
au dela de tt ca,ce qui me genes le plus ds cette histoire de dogme,c'est que cela ne s'occupe que du cote technique de la production et pas du tout de ce qui est le plus experimental en cinema : la mise en scene et le scenario.De ce coté la il ne fait pas avancer le cinema d'un poil,c'est demagogie et choque-bourgeois,melodrame et tire-mouchoirs a souhait.
completement hors jeu en experimentation et en provocation comparé a des oeuvres comme les debuts de lynch ou carpenter ou certains cronenberg ou meme allé,jacques tati, passolini ou autres italiens des annees 60 bien connus.
Ce mec a mes yeux est typiquement dans la logique qui flingue l'art dans ce nouveau milenaire,la lutte et la surenchere des concepts predominant les contenus .
quoi c hors sujet tout ca ?
Répondre
#51
0
0
Si vous voulez un film en lumière réelle et vraiment bidonnant, allez voir Snatch !
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#52
0
0
Et ben j'ai adoré c'te conversation! Si vous pouviez en refaire 2 ou 3 pages ... j'me suis régalé.

Non mais sans déconner.

Gui.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment combattre la buée sur les objectifs dans les Katas ? gglelfe 39 27 797 Mer. 08 Avr. 2009, 14:11
Dernier message: fetardalyon
  Comment faire des photos d'endroits inaccessibles :D le_geant 8 5 251 Ven. 27 Fév. 2009, 03:44
Dernier message: niko
  Comment protégez-vous vos appareils photos ? subafab 49 26 002 Ven. 30 Mai 2008, 14:17
Dernier message: Phileo
  Comment poster une photo ? ikcyz 12 8 526 Ven. 15 Sep 2006, 23:47
Dernier message: h2o
  Pourquoi du bleu dans le fond ???? pilepoil 34 19 504 Jeu. 25 Nov. 2004, 08:56
Dernier message: Guest
  Cinquième photo décortiquée (Le Duc - 02/04) Le Duc 28 16 694 Dim. 04 Avr. 2004, 17:42
Dernier message: Bhv
  Douzième photo décortiquée (Space Willy - 04/04) Le Duc 11 10 469 Mer. 31 Mars 2004, 09:03
Dernier message: Le Duc
  Onzième photo décortiquée (Jennifer - 03/04) jennifer 25 13 839 Mar. 23 Mars 2004, 12:42
Dernier message: boulet
  Douzième photo décortiquée (Konogan - 03/04) konogan 8 5 751 Lun. 22 Mars 2004, 17:21
Dernier message: Ariane
  Comment on fait? leraver 3 3 129 Ven. 19 Mars 2004, 12:46
Dernier message: Titan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)