10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Dixième photo décortiquée (Stout - 03/04)
#1
0
0
Pause : 2s
100 asa
diaf : 13

Lumiere du jour chez moi. La photo n'est pas d'origine...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
c'est sympa, mais.

- Avec l'arrière plan flou, j'aurais cadré plus sur la clef et le solitaire.
Ou alors, j'aurais fait un arrière plan net.
- La focale est bizarre, l'inclinaison de la table me choque un peu l'oeil...
- J'aime bien le mélange des couleurs bleues et rouges
Répondre
#3
0
0
Pour ma part

Je n'aime pas du tout cette photo.

Je n'aime pas son organisation, comment les plans se superposent, comment les perspectives s'organisent notamment la direction de la table qui ne vient pas "couper" horizontalement la photo. Je n'aime pas non plus la manière dont le table coupe les motifs du drap (ou foulard) bleu. Ni même comment le solitaire (qui est en croix) est montré : pas perpendiculairement au bord gauche de la photo. La clef, elle même, compose avec le coin en bas un angle de mauvais aloi : je l'aurais tournée de quelques degrés antihoraires...

Je n'aime pas non plus le mélange des couleurs : ce bleu clair, avec le pourpre de la table, le bois loupé du jeu et même les couleurs du jeu. Pas assez franches, pas assez contrastées pour moi. Trop de couleurs = fouilli. Quant à  la clef, et bien, je ne trouve pas son or mis en valeur.

Je n'aime pas non plus le propos de cette photo que soit je ne comprends pas soit j'assimile à  une idée mal exprimée : volonté de réunir plusieurs cultures : le drap (ou foulard bleu) m'évoque le gothique outrancier, le celtique de foire, tandis que le solitaire et la clef me rappellent une Afrique de pacotille. La table, elle, neutre, n'est pas sans m'évoquer la cuisine stéréotype de l'Européen moyen. Bref, ça ne marche pas pour moi. C'est du tape-à -l'oeil.

Pour moi, elle fait fouilli à  mort cette photo. Prise en coup de vent, sur une intention louable mais mal exprimée.


Désolé Stout.


Encore une fois, c'est en tout amitié que je me permets ces remarques un peu "franches".
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#4
0
0
et comme ça ?


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
Et encore comme ça...

Mais évidemment, on perd de la matière... Enorme !

Désolé pour les ptits coups sur le haut de la table : j'ai fait ça un peu vite...

Et le positionnement de la clef laisse largement à  désirer...


Pièces jointes Miniature(s)



Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#6
0
0
moi j'aime bien parce que il y a de la couleur,
je trouve au contraire que le bois du jeu est joli,
que la table a était repeinte (vrai ???)
que l'ambiance de la piéce est zen
mais je me pose une question : quelle genre de porte ouvre ce genre de clé :?: Big Grin
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#7
0
0
La clef des champs ?

Bon, sans etre aussi mechant et peux diplomate que LeDuc, je dirais aussi que je n'aime pas cette photo. j'aime les couleurs, mais je vois pas le rapport entre la clef-medaillon et le solitaire, ni les motifs du dessin du tissu derrière. Peut-etre avec une autre composition sur un meme sujet.

J'ai vu mieux, Stout... Big Grin
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
Bon ben comme d'hab j'aime pas trop cette photo parce qu'elle
ne vehicule pas d'emotion. Par contre elle aurait pu vehiculer une
ambiance qu'on ne retrouve pas a cause de l'eclairage, peut etre du
cadrage et de ces objets dont on n'arrive pas a faire le lien.
Répondre
#9
0
0
Gros problème pour moi : rien ne justifie la lumière naturelle (par rapport à  une scène écologique de personne dans la rue, cataphile sous terre, etc.). Voilà  une photo o๠le studio* est nécessaire !
En effet, ça manque carrément de lumière qui viendrait de droite et de face, voire même de derrière. Pourquoi ces zones sont-elles dans l'ombre ? Il n'y a pas de raison, et c'est dommage ?

Quant au cadrage, je me demande ce que vient faire le triangle violet (arrière plan) en bas, il ne me paraît pas pertinent.

En revanche, les couleurs et les contrastes (hormis le manque de renfort lumineux dont j'ai parlé) me semblent très bien maîtrisés. La mise au point est bonne, ce qui est pertinent est net.

C'est une nature morte, après on aime ou on aime pas, dans le style elle est sympa.

Cadré différemment et avec un éclairage maîtrisé, j'aurais adoré !

*Quand je dis studio, faut s'entendre : ça peut être une simple feuille alu qui renvoie la lumière du jour ou un coup de flash pour le remplissage.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#10
0
0
Cette photo est une.. blague. Le tissu les formes géométriques sont à  l’opposer du solitaire. La table elle casse compétemment la forme du drap car elle le coupe en deux. De plus elle est en totales oppositions aux formes arrondie sur le tissu et le solitaire. La clef est un marteau de Thor, je vous laisse réfléchir à  sa symbolique. Les couleurs sont satturées et complètement dénaturer ce qui augment la sensation de malaise (jenny la vu). Bref cette photo dérange car on ne sait pas ce qu’il y a réellement a voir dessus. Cette photo à  la différence des autres et faite pour déplaire MAIS avec une certaine technique. Voici l’original.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#11
0
0
Cette photo pourrait être dans le catalogue des trois suisses.
Bien sur je rigole. Mais bon j'aime pas trop. Squarewink
Répondre
#12
0
0
je n'aime pas cette photo mais je trouve super de pouvoir fabriquer les effets de malaise. Construire une photo en pensant à  tout, je dis chapeau Smile

C'est comme un tableau ou une illusion d'optique qui transmet des sensations bizarres. Photo pas du tout commune tout en essayant de paraitre comme.

A++
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#13
0
0
stout a écrit :Cette photo est une.. blague.


Et... tu en tires quelles conclusions, de cette blague ?... :?
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#14
0
0
Il me semble que les conclusions ont déja été tirées.
Si cette photo est faite pour déplaire et créée ainsi, pourquoi ne serait-elle pas assimillée au rang des belles photos, puisque bien travaillée et étudiée pour le rendu qu'elle donne ?
Votre avis est subjectif, mais en restant objectif, l'image est reussie.
Répondre
#15
0
0
Le Duc a écrit :Et... tu en tires quelles conclusions, de cette blague ?... :?

1/ blague est a prendre entre guillemets

2/ comme Lazard le fais remarqué c'est que la seul chose qui compte c'est les sentiments qu'on desire donner à  la photo. J'aime beaucoup cette photo car elle est destabilisante. La cause ? le champs et bouché les formes géometriques (triangles, courbes, carré, cercle) + les couleurs pas du tous naturel ne permet pas de fixer le regard. La seul chose de stable c'est le marteau c'est pour sa que certain trouve qu'il na rien a faire sur la photo.

Bref je l'aime bien car elle deplais Wink. J'ai reussi se que je voulais donner une emotion a ma photo sur le quel tous le monde (ou presque) s'accorde.

PS : personne na vraiment dis pourquoi cette photo lui deplais mais plutot quoi faire pour qu'elle lui plaise se qui démontre qu'on la compare toujours a son experiance a ses gouts.

expriance interessante non ?

pps : non boulet je ne retouche pas la photo pour faire plaisir a Le Duc. Ne t'exprime pas trops vite si tu ne connais pas les gens Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cinquième photo décortiquée (Le Duc - 02/04) Le Duc 28 16 463 Dim. 04 Avr. 2004, 17:42
Dernier message: Bhv
  Douzième photo décortiquée (Space Willy - 04/04) Le Duc 11 10 359 Mer. 31 Mars 2004, 09:03
Dernier message: Le Duc
  Onzième photo décortiquée (Jennifer - 03/04) jennifer 25 13 636 Mar. 23 Mars 2004, 12:42
Dernier message: boulet
  Douzième photo décortiquée (Konogan - 03/04) konogan 8 5 664 Lun. 22 Mars 2004, 17:21
Dernier message: Ariane
  Du pourquoi et du comment de la photo décortiquée Ariane 52 27 660 Jeu. 11 Mars 2004, 20:42
Dernier message: bon d'accord
  Neuvième photo décortiquée (Golgoth - 03/04) golgoth 12 6 928 Sam. 06 Mars 2004, 12:35
Dernier message: NaJ
  Sixième photo décortiquée (Konogan - 02/04) konogan 18 11 342 Jeu. 04 Mars 2004, 09:30
Dernier message: virgile
  Quatrième photo décortiquée (Superflux - 02/04) Superflux 10 6 799 Mer. 03 Mars 2004, 21:44
Dernier message: Superflux
  Troisième photo décortiquée (Matiphas - 02/04) Le Duc 25 15 430 Dim. 29 Fév. 2004, 12:07
Dernier message: taara
  Huitième photo décortiquée (Pere Noel - 02/04) Pere Noel 14 9 138 Dim. 29 Fév. 2004, 12:03
Dernier message: taara



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)