3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe torche brà»lante
#1
0
0
Je ne sais pas si ça vous est déjà  arrivé : vous êtes dans votre sac de couchage, avec une lampe torche métallique (MagLite par exemple). Vous l'éteignez et vous vous endormez. Puis dans la nuit, vous vous réveillez avec la torche brà»lante, qui vous chauffe la cuisse. Court-circuit, apparemment !

Ma question : d'o๠peut venir ce court-circuit ?
J'ai déjà  eu l'impression que les piles de Mag se vidaient "toutes seules" quand elle était rangée, mais rien ne me dit que l'interrupteur n'a pas été allumé par mégarde dans le sac lorsque je rentrais chez moi. En revanche, j'ai déjà  vécu le coup de la lampe chauffante (et des piles vidées) et je ne suis pas le seul.
Est-ce que cela est dà» à  une mauvaise conception de la lampe ? à  la transpiration humaine lorsqu'on l'a près de soi ? à  autre chose ?

Merci pour vos lumières, ça m'intrigue !
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#2
0
0
Mon cher Cavanus,

Tu fais ce que tu veux avec ta Mag' entre tes cuisses
dans ton sac de couchage ....

... mais ne viens pas ensuite demander des précisions
sur les effets produits !!!!

Ne vient pas te plaindre qu'elles se vident toute seule ,
(ce ne sont peut être pas elles qui se vident ...)

Ni qu'elles sont mal conçues ...
...ce n'est sans doute pas comme cela qu'on s'en sert !!!!

Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#3
0
0
Pfffff... Nan nan, c'est vraiment sérieux !!!
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#4
0
0
mais moi aussi je suis sérieux !!!
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#5
0
0
sans doute un court circuit, c'est bizzare mais ca arrive.

moi j'ai eu la meme histoire avec 1 pile dans ma poche , y'avait de la monnaie ,je sait pas si les pieces ont fait contact mais c'est devenu brulant brulant !! ma cuisse s'en rappel encore... !!
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#6
0
0
Heureusement que les spéléos existent ! J'ai posé la question sur une liste dédiée, et il s'agit vraissemblablement d'un court circuit dà» à  un défaut d'isolation des piles. Donc la lampe elle-même ne serait pas en cause, si ce n'est le fait qu'elle soit en métal.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#7
0
0
ce sont des piles* ou des batteries rechargeable que tu avais dedans ?

* dans ce cas, quel type de pile ?
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
Des piles alcalines premier prix...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Conseil achat lampe torche rafi77 7 11 517 Ven. 11 Août 2017, 14:23
Dernier message: nico18
  Luminosité + longévité ... recommandations pour une torche svp fourtequilatwo 20 24 816 Jeu. 12 Fév. 2015, 12:07
Dernier message: cote_de_boeuf
  Besoin de conseils pour lampe torche julian 18 19 308 Jeu. 18 Oct. 2007, 08:50
Dernier message: spoon
  Torche halogène pour camescope Le Duc 27 21 995 Mar. 16 Mai 2006, 07:10
Dernier message: Le Duc
  Lampe torche à  21 led spelenours 4 3 737 Jeu. 10 Nov. 2005, 15:47
Dernier message: Squad
  Fabriquer une torche ou un flambeau... u-man 34 43 528 Lun. 24 Jan. 2005, 12:15
Dernier message: BLACKJACK



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)