10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Achat/Vente Carbure
1
Jahirange
0
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais à tout hasard pour ceux ne connaissant pas trop l'acétylène: il faut à tout prix éviter de le mettre en contact avec du cuivre ou de l'argent. Sinon formation d'acétylure métallique très instable.
"Je ne suis pas un aventurier ou un mercenaire. Je suis l'homme d'un rêve. On ne change pas de rêve pas plus qu'on ne change de peau." Baron von Ungern-Sternberg, Khan des steppes
Répondre
1
Faune
0
Compte tenu du prix et de la disponibilité du carbure, je ne vois pas l'intérêt de jouer à l'apprenti sorcier. A vrai dire, je ne suis pas sûr que les réactifs coûtent réellement moins cher que le produit.
Répondre
0
0
(Mer. 25 Juil. 2018, 12:21)ILOVETP a écrit : Compte tenu du prix et de la disponibilité du carbure, je ne vois pas l'intérêt de jouer à l'apprenti sorcier. A vrai dire, je ne suis pas sûr que les réactifs coûtent réellement moins cher que le produit.

Alors certes, mais dans quelques années il sera peut-être plus intéressant de se la jouer Nicolas Flamel.
Et pis en vrai ça doit être marrant à tenter, on va pas se mentir.
Mais bon, dans l'immédiat oui, c'est (pour l'instant) plus intéressant d'acheter
Lèche le remblai pour voir?
Répondre
1
Jahirange
0
(Mer. 25 Juil. 2018, 12:05)Dubliner a écrit : Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais à tout hasard pour ceux ne connaissant pas trop l'acétylène: il faut à tout prix éviter de le mettre en contact avec du cuivre ou de l'argent. Sinon formation d'acétylure métallique très instable.

Et pourtant, malgré cela, on voit des lampes acétylène entièrement en cuivre... Du coup, je me demande depuis quelques temps si ces lampes ont réellement une dangerosité potentielle ou si, la réaction de transformation en acétylure étant trop lente par rapport à l'utilisation dans une lampe, il s'agit juste du contact avec ces matériaux dans des conditions de stockage.
Répondre
0
0
(Mer. 25 Juil. 2018, 12:21)ILOVETP a écrit : Compte tenu du prix et de la disponibilité du carbure, je ne vois pas l'intérêt de jouer à l'apprenti sorcier. A vrai dire, je ne suis pas sûr que les réactifs coûtent réellement moins cher que le produit.

Pour le plaisir de jouer à l'apprenti chimiste. Et puis, il faut bien occuper les pompiers.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
2
Freed
LOUL
0
Donc vous avez tous chez vous des fours industriels à 2000° étanches (c'est pas du métal qu'on fait fondre pour un moulage) et intégrant un générateur d'arc électrique à 7000A?

Vous êtes fort bien équipés. Je fais pâle figure avec ma perceuse et ma scie sauteuse...
Répondre
2
Freed
Golkonda
0
(Jeu. 26 Juil. 2018, 10:40)ardnaxela a écrit : Donc vous avez tous chez vous des fours industriels à 2000° étanches (c'est pas du métal qu'on fait fondre pour un moulage) et intégrant un générateur d'arc électrique à 7000A?

Vous êtes fort bien équipés. Je fais pâle figure avec ma perceuse et ma scie sauteuse...

Toujours! et je les trimballe dans ma poche en plus!
Répondre
0
0
(Jeu. 26 Juil. 2018, 10:40)ardnaxela a écrit : Donc vous avez tous chez vous des fours industriels à 2000° étanches (c'est pas du métal qu'on fait fondre pour un moulage) et intégrant un générateur d'arc électrique à 7000A?

Vous êtes fort bien équipés. Je fais pâle figure avec ma perceuse et ma scie sauteuse...

J'ai une forge faite maison à partir d'un bidon et d'un extincteur, que j'utilise pour faire fondre des déchets puis les recycler.
En la modifiant je peux la rendre étanche (pour l'instant elle ferme juste avec une dalle de béton).
Bon elle monte qu'à 1200° mais je suis sur qu'en optimisant la couche d'isolation thermique (pour l'instant un mélange de sable et de cendre), l'arrivée d'air et le combustible je peux monter plus haut.
Ah et le générateur d'arc électrique à 7000 ampères? Bah euh
Je crois que c'est mort
Lèche le remblai pour voir?
Répondre
1
Freed
0
Dixit Wikipédia, l'invention du procédé de fabrication du carbure de calcium avec un four à arc est nettement postérieure à la découverte de la réaction qu'on utilise dans nos lampes. Pendant quelques décennies, on a produit du carbure sans four à arc. C'est peut-être possible en utilisant le charbon comme combustible et réactif simultanément.

7000 A c'est pour une installation industrielle. Peut-être qu'avec un générateur de quelques kW, peut-être même un poste de soudure à l'arc du commerce, ce serait jouable...
Répondre
1
Jahirange
0
Pour les lampes, sauf erreur de ma part, elles sont plutôt en laiton. De mémoire, le laiton ne réagit plus en acétylure en dessous d'une certaines proportion de cuivre (dans les 70% de mémoire, j'ai plus le chiffre exact, mais j'avais trouvé un doc qui développait à l'époque pour un pote qui comptait réparer un trou de réservoir avec une pièce "rouge", De mémoire, ça se retrouve facilement sur google).
"La raison du plus fou est toujours la meilleure."
Répondre
0
0
Qui me donne combien de g/kg de carbure pour 20€
Pierre Feuille Ciseaux
Répondre
0
0
(Mer. 08 Août 2018, 13:27)monkey a écrit : Qui me donne combien de g/kg de carbure pour 20€

en regle générale tu auras entre 3 et 4 kilos en fonction de qui est prêt à t'en vendre
Répondre
0
0
(Mer. 08 Août 2018, 13:46)Zachariah a écrit :
(Mer. 08 Août 2018, 13:27)monkey a écrit : Qui me donne combien de g/kg de carbure pour 20€

en regle générale tu auras entre 3 et 4 kilos en fonction de qui est prêt à t'en vendre

dac merci
plus qu'à attendre un MP
Pierre Feuille Ciseaux
Répondre
0
0
Bonjour

En rade de carbure sur Paris, PM moi quand vous êtes dispos, je ferai l'effort de me déplacer pour en acheter.

Prix au KG merci

Bonne journée et bonne descentes à toute et à tous !
Répondre
3
BiBi
ILOVETP
Jahirange
0
(Mar. 18 Sep 2018, 12:49)SWAN a écrit : "En rade de carbure sur Paris, PM moi quand vous êtes dispos, je ferai l'effort de me déplacer pour en acheter."

change rien, tu es un champion
ca doit etre du second degré
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Vente d'accessoires Armyek (surtout Wizard Magnet USB) Zirtapoz 1 3 027 Dim. 23 Juin 2019, 18:26
Dernier message: Zirtapoz
  Les réchauds (achat/bricolage) Black 39 27 720 Dim. 31 Mars 2019, 20:43
Dernier message: Bissa
Big Grin Conseil achat lampe torche rafi77 7 11 512 Ven. 11 Août 2017, 14:23
Dernier message: nico18
  Conseils achat EPI cordiste Zanne 5 8 107 Jeu. 03 Sep 2015, 19:10
Dernier message: Xalran
  Conseil pour l'achat d'un réflex numérique Tom Joad 32 26 098 Ven. 10 Sep 2010, 17:04
Dernier message: Tom Joad
  Achat de brique. bork 7 8 734 Lun. 13 Avr. 2009, 20:07
Dernier message: Petit Jean
  Achat : G.P.S. (demande de conseils) Yann 1 3 373 Mer. 01 Sep 2004, 11:07
Dernier message: Yann
  conseil d'achat 5 5 862 Jeu. 25 Sep 2003, 12:41
Dernier message: garden-project
  Service après-vente Petzeul Cavannus 6 7 571 Ven. 07 Mars 2003, 11:46
Dernier message: fabienne



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)