8 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Si vous en dites un mot, merci de noter cette photo...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
1/10
5.56%
1 5.56%
2/10
0%
0 0%
3/10
5.56%
1 5.56%
4/10
5.56%
1 5.56%
5/10
22.22%
4 22.22%
6/10
11.11%
2 11.11%
7/10
11.11%
2 11.11%
8/10
33.33%
6 33.33%
9/10
0%
0 0%
10/10
5.56%
1 5.56%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sixième photo décortiquée (Konogan - 02/04)
#1
0
0
Ben voilà  une petite photo de surface:

f 6,7
43 mm
100 iso
1/125 sec
sans flash

Je vous écoute.

ps : aucune retouche / aucun recadrage


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
t'aurais sà»rement pu gommer les mégots de clope, un as de la retouche comme toi Wink
Répondre
#3
0
0
Meme remarque que boulet (en meme temps, j'apprecie le fait qu'elle soit brute de fonderie cette image)
+ une petite retouche pour les petites 'taches' lumineuses a gauche sur la photo. Elles ne me genent pas particulierement, mais je trouve qu'elles parasitent un peu le sujet.

J'ai bien ces couleurs bien séparées. Il manque juste un peu de perspective a mon gout (mais bon on ne peut pas tout avoir non plus)
Sinon j'adore le relief de la peinture qui s'écaille.
Des hauts, des bas...
Répondre
#4
0
0
J'aurais cadré horizontal et plus haut : il y a beaucoup d'eau, hors c'est l'élément le moins texturé et le moins intéressant. En revanche, le mur rouge a de jolies couleurs et de jolis motifs (peinture rouge écaillée sur fond gris, avec beau contraste entre les deux), mais il est l'élément le moins dans le champ : on a envie d'en voir plus !!

Et la photo est un peu bancale, c'est vraiment dommage car tu joues tout sur la symétrie et le côté rectiligne des formes.

Mais j'aime beaucoup :
- les couleurs vive et contrastées, avec quelques nuances ;
- la symétrie des éléments en même temps que l'asymétrie du mur rouge (un côté uni, un côté écaillé) ;
- l'aspect compo abstraite ;
- l'utilisation tout à  fait justifiée des couleurs ;
- le côté pris sur le vif.

Pour moi une bonne photo bien sympa, à  recadrer et pivoter un poil !
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#5
0
0
Pour ma part

Je la trouve très bien composée cette photo et un joli sujet. A la fois l'opposition de surface, le choc des couleurs, son caractère presque abstrait.

Angle de mur ? Proue de bateau ?

Un bel objet d'art, incitant à  la plénitude...

Je regrette comme tout le monde le ptit mégot dans l'eau.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#6
0
0
Perso j'aime beaucoup ! couleur froide chaude et dégrader ... Genial !! par contre je trouve qu' il y a un peut trop d'eau une meilleur proportion, mon coté math lol.

Y a tous de meme une chose qui me dérange vraiment. Si la technique et super cette photo n'exprime pas de sentiments. c'est hestetique point.

promis je veux pas etre mechant !!
Répondre
#7
0
0
Très Belles couleurs et super netteté... dommage pour les petits détails qui tuent.
Répondre
#8
0
0
bon ben pour vous faire plaisir


la version originale brute au format http://www.konogan.com/venise1.jpg


la version depetouillée et redressée http://www.konogan.com/venise2.jpg
Répondre
#9
0
0
La seconde est extra, je vais l'afficher dans mon bureau.
J'avais même pas reconnu l'eau de vaisselle de venise....
Répondre
#10
0
0
Le Duc a écrit :Je la trouve très bien composée cette photo

Je trouve que c'est tout le contraire : photo symétrique et parfaitement centrée. C'est un rectangle divisé en 4 parties identiques, très lourd.

Dommage car les textures et couleurs sont chouettes, il y avait peut être moyen de faire quelque chose à  condition de casser la symétrie (changer d'angle, voire faire une rotation de 30°, mais c'est un peu osé).
Répondre
#11
0
0
NaJ a écrit :
Le Duc a écrit :Je la trouve très bien composée cette photo

Je trouve que c'est tout le contraire : photo symétrique et parfaitement centrée. C'est un rectangle divisé en 4 parties identiques, très lourd.

Dommage car les textures et couleurs sont chouettes, il y avait peut être moyen de faire quelque chose à  condition de casser la symétrie (changer d'angle, voire faire une rotation de 30°, mais c'est un peu osé).

Quel lourd !!!!!
Et on peut admirer ou les photos de l'artiste ?
Répondre
#12
0
0
yoyo a écrit :Quel lourd !!!!!
Merci pour l'insulte. Mais je comprends, tu voulais que ton petit copain n'ai pas de critiques négatives ? Dans ce cas, il ne fallait pas qu'il poste sa photo ici.

yoyo a écrit :Et on peut admirer ou les photos de l'artiste ?
Et ça changerait quoi ? C'est vachement intelligent : si tu ne fais pas de belles photos, critique pas celles des autres (sauf pour en dire du bien). Comme s'il fallait jouer de la musique pour l'apprécier ou savoir cuisiner pour aimer la bonne bouffe.
Répondre
#13
0
0
NaJ a écrit :
yoyo a écrit :Quel lourd !!!!!
Merci pour l'insulte. Mais je comprends, tu voulais que ton petit copain n'ai pas de critiques négatives ? Dans ce cas, il ne fallait pas qu'il poste sa photo ici.

yoyo a écrit :Et on peut admirer ou les photos de l'artiste ?
Et ça changerait quoi ? C'est vachement intelligent : si tu ne fais pas de belles photos, critique pas celles des autres (sauf pour en dire du bien). Comme s'il fallait jouer de la musique pour l'apprécier ou savoir cuisiner pour aimer la bonne bouffe.

C'est toi qui ose dire que je t'insulte alors que tout ce que tu postes sur ce forum est méprisant ??
Répondre
#14
0
0
Messieurs, messieurs... on se détend.

Sinon, ça va modérer sec... Big Grin
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#15
0
0
Allez jme lance.
Je n'ai pas trop de base pour pouvoir critiquer.
Je trouve la photo jolie mais je prefere les photos qui vehiculent
une emotion ou une mabiance.
La c'est tres graphique.
Mais joli !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cinquième photo décortiquée (Le Duc - 02/04) Le Duc 28 16 467 Dim. 04 Avr. 2004, 17:42
Dernier message: Bhv
  Douzième photo décortiquée (Space Willy - 04/04) Le Duc 11 10 360 Mer. 31 Mars 2004, 09:03
Dernier message: Le Duc
  Onzième photo décortiquée (Jennifer - 03/04) jennifer 25 13 640 Mar. 23 Mars 2004, 12:42
Dernier message: boulet
  Douzième photo décortiquée (Konogan - 03/04) konogan 8 5 668 Lun. 22 Mars 2004, 17:21
Dernier message: Ariane
  Dixième photo décortiquée (Stout - 03/04) 16 9 207 Lun. 15 Mars 2004, 17:53
Dernier message: taara
  Du pourquoi et du comment de la photo décortiquée Ariane 52 27 784 Jeu. 11 Mars 2004, 20:42
Dernier message: bon d'accord
  Neuvième photo décortiquée (Golgoth - 03/04) golgoth 12 6 929 Sam. 06 Mars 2004, 12:35
Dernier message: NaJ
  Quatrième photo décortiquée (Superflux - 02/04) Superflux 10 6 800 Mer. 03 Mars 2004, 21:44
Dernier message: Superflux
  Troisième photo décortiquée (Matiphas - 02/04) Le Duc 25 15 432 Dim. 29 Fév. 2004, 12:07
Dernier message: taara
  Huitième photo décortiquée (Pere Noel - 02/04) Pere Noel 14 9 140 Dim. 29 Fév. 2004, 12:03
Dernier message: taara



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)