7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les plats du monde
#1
0
0
Quelques plats surprenants... :wink:

Je propose un "Stoemp saucisse avec du Pain de Viande" et oui encore en Belgique


Pièces jointes Miniature(s)



Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#2
0
0
Probablement un des meilleurs fruit jamais mange: Le Dragon (rouge et blanc). Attention, le Dragon rouge tache enormement.
Grabble


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
Dommage que je n'ai pas mes scorpions et araignees grillees du Mexique. Je n'ai jamais eu le courage d'essayer. Une amie a tente la sauterelle. A l'exception d'une patte coincee entre deux dents pendant toute la soiree, elle n'en garde pas un souvenir grandiose.

Grabble


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#4
0
0
Les larves grillees et assaisonnees aux piments rouges et oignons.
Un regal...surement.
Grabble


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#5
0
0
et bon appetti biensur!!!! Big Grin
papopipopap
Répondre
#6
0
0
vous déconnez, mais c'est super nourissant...
Voilà  l'esprit occidental, ces aliments font partis d'une culture qui nous est inconnu, alors tout de suite ça choque...
Moi j'aimerais bien y gouter une fois, au moins je pourrais porter un jugement là -dessus... et pas dire BEURK rien qu'en voyant le plat...

Il éxiste aussi des sucettes aux insectes il me semble, et lors des invasions de grillons en afrique, beaucoups de communauté les attrappent avec des filet, afin de les faire frire, protéines garantis !!
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#7
0
0
sonic a écrit :Voilà  l'esprit occidental, ces aliments font partis d'une culture qui nous est inconnu, alors tout de suite ça choque...

Ahaha, je transmettrai bien le message a mes amis malaisiens (d'origine chinoise et indienne) qui sont venus avec moi en thailande s'ils pouvaient lire le francais. Ils etaient repulses a l'idee qu'on puisse manger ca.

Puis cote esprit occidental, je pense que tu veux dire gout humain :o) Il a fallu des mois avant que certains de mes amis ici acceptent de gouter au pate, fondue savoyarde ou bien meme a la tapenade Big Grin La derniere fois que je leur ai fait une salade de tomates, ils ont refuse de la manger en pretextant que j'etais fou de manger des aliments non cuits. J'ai eu beau leur dire qu'a l'origine la tomate est un fruit, ca n'a rien fait. J'avais meme rajoute du riz pour faire plus "local" Smile

Perso j'ai goute des intestins cuits dans une sauce aux herbes (seul la sauce est delicieuse), du curry d'iguane (trop de cartilages), du durian (king of fruits mais a l'odeur particulierement nauseabonde, Perso: pas terrible), au serpent en sauce, au gras de porc frit, aux pattes de poulet bouillies, et autres plats du genre. Ben je vous avoue que je n'ai pas le palais fait pour ca...

Je prefere de loin une palette a la diable, un bourguignon ou encore une bonne daube.

Bref, les gouts et couleurs Big Grin

Grabble

Grabble
Répondre
#8
0
0
sonic a écrit :vous déconnez, mais c'est super nourissant...
Voilà  l'esprit occidental, ces aliments font partis d'une culture qui nous est inconnu, alors tout de suite ça choque...
Moi j'aimerais bien y gouter une fois, au moins je pourrais porter un jugement là -dessus... et pas dire BEURK rien qu'en voyant le plat...

Il éxiste aussi des sucettes aux insectes il me semble, et lors des invasions de grillons en afrique, beaucoups de communauté les attrappent avec des filet, afin de les faire frire, protéines garantis !!

Mangez des cafards, ça vous changera des raviolis.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#9
0
0
grabble a écrit :
sonic a écrit :Voilà  l'esprit occidental, ces aliments font partis d'une culture qui nous est inconnu, alors tout de suite ça choque...

Ahaha, je transmettrai bien le message a mes amis malaisiens (d'origine chinoise et indienne) qui sont venus avec moi en thailande s'ils pouvaient lire le francais. Ils etaient repulses a l'idee qu'on puisse manger ca.

Puis cote esprit occidental, je pense que tu veux dire gout humain :o) Il a fallu des mois avant que certains de mes amis ici acceptent de gouter au pate, fondue savoyarde ou bien meme a la tapenade Big Grin La derniere fois que je leur ai fait une salade de tomates, ils ont refuse de la manger en pretextant que j'etais fou de manger des aliments non cuits. J'ai eu beau leur dire qu'a l'origine la tomate est un fruit, ca n'a rien fait. J'avais meme rajoute du riz pour faire plus "local" Smile

Perso j'ai goute des intestins cuits dans une sauce aux herbes (seul la sauce est delicieuse), du curry d'iguane (trop de cartilages), du durian (king of fruits mais a l'odeur particulierement nauseabonde, Perso: pas terrible), au serpent en sauce, au gras de porc frit, aux pattes de poulet bouillies, et autres plats du genre. Ben je vous avoue que je n'ai pas le palais fait pour ca...

Je prefere de loin une palette a la diable, un bourguignon ou encore une bonne daube.

Bref, les gouts et couleurs Big Grin

Grabble

Grabble

il n'y a pas de quoi être choqué de manger des pâtes ou des tomates !!! ce ne sont pas des trucs vivants !!!

moi ça ne me choque pas les sauterelles grillées !
nous on mange bien des escargots, des huitres, des moules ... :mrgreen:
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#10
0
0
Au Japon (ma femme est Japonnaise) :

Ne me demander pas, la moitié des choses, je ne sais pas ce que c'est (et dans certain cas, y vaut mieu ne pas savoir !!)


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#11
0
0
D'accord avec toi Zeta. Le prefere avoir une mauvaise surprise au gout plutot que de savoir ce qu'ils ont pu mettre dedans.

Pour les cafards a la place de raviolis...J'ai tendance a trouver qu'il y beaucoup plus de cafards (environ 7 cm) vivants ou grilles que de raviolis. Je n'en ai jamais trouve ici et j'en rapporte regulierement de PanamSmile

Mais si je veux partager, ils ne doivent pas etre au jambon (pour les musulmans), pas au boeuf (pour les bouddhistes) et pas au oeufs (beaucoup plus difficile, pour les hindous) Bref, lorsque tu veux inviter quelqu'un a diner chez toi, c'est pas toujours facile Smile

Grabble
Répondre
#12
0
0
Il ne faut pas vouloir manger du camembert lorsque l'on est à  l'étranger


Pièces jointes Miniature(s)







Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#13
0
0
zetofzone a écrit :Au Japon (ma femme est Japonnaise) :

Ne me demander pas, la moitié des choses, je ne sais pas ce que c'est (et dans certain cas, y vaut mieu ne pas savoir !!)


En tout cas, le plaisir des yeux est tout aussi appétissant !! Color_
une innocente au bord des ténèbres qui descend, à  peine consciente
Répondre
#14
0
0
oooh c'est trop cooouuul du président en boite de conserve!!!
idéal pour les kta!!! Shocked
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#15
0
0
quelle horreur... Silly
" Cyniquement Sonic "


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tour du Monde - 1 an, 30 pays sur 6 continents JohnnyBoy12 14 10 626 Sam. 20 Juil. 2013, 10:49
Dernier message: wally
  Le train le plus long du monde Ebkgne 23 20 749 Lun. 15 Mars 2010, 15:55
Dernier message: giant
  Tour du monde Lomax05 1 2 880 Mar. 23 Fév. 2010, 14:14
Dernier message: Lomax05
  Hong-KOng : Monde de contrast LeyinG 7 5 042 Lun. 26 Juin 2006, 09:00
Dernier message: Guest
  Taipei 101 - la tour la plus haute du monde... slyv 13 7 445 Mar. 25 Avr. 2006, 22:12
Dernier message: Xandros
  Tour du monde pilepoil 4 3 974 Mer. 16 Mars 2005, 09:03
Dernier message: boulet
  Les boissons du monde matiphas 35 27 584 Lun. 06 Sep 2004, 06:39
Dernier message: Bhv
  Les jeux du monde..... Globe 9 6 669 Mer. 26 Nov. 2003, 19:10
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)