10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampes éternelles
#1
0
0
J'ai trouvé un truc assez marrant que beaucoup doivent déjà  connaître, ce sont des lampes éternelles, que l'on peut recharger. Il y en a qui sont simplement des lampes de poche avec une poignée actionnable qui ne s'allume que lorsque l'on presse la poignée à  répétitions (c'est une simple dynamo). D'autres plus ellaborées ont une batterie que l'on peut recharger en tournant une manivelle, on gagne 5 mn de lumière pour 30 secondes de rotation.
Voilà , c'est pas avec ça qu'on s'éclaire toute la nuit dans les ktas mais c'est un gadget marrant comme ça.
... Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe, gibt es ein Licht...
Répondre
#2
0
0
y'a aussi la lampe a secouer pendant 30 sec pour 10 min de lumiere
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#3
0
0
Mouais mais vla les crampes dans la main au bout d'une nuit !

Et même je suis pas sur que tu finisses vivant, tu te feras buter par tes potes avant tellement c'est insuportable le "TchacTchak" quand tu secoue la lampe pendant 30 secondes (en plus celle de mon pote ca marchait pendant 7-8 minutes après même pas 10 !).

A la limite comme lampe de secours (et encore)
KTo
http://kto.galerie.free.fr
"If freedom is outlawed, only outlaws will have freedom."
Répondre
#4
0
0
Il serait peut-etre intéressant de develloper ce systeme au mouvement des jambes : a chaque pas, on recharge sa lampe. Il faudrais que le mécanisme soit placé au niveau des bottes.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#5
0
0
ca me fait penser aux economies d'energie facon Gaston Lagaffe.

A chaque fois qu'un type ouvre la porte, (grace a un ingenieux mecanisme) 2 oranges sont pressees, un portrait imprime et 20g de cafes moulus

(cette planche se termine mal pour Gaston, une fois de plus)
Des hauts, des bas...
Répondre
#6
0
0
Allez jeter un coup d'oeil sur ce site...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ldi5.net/archeo/lamp2.php">http://www.ldi5.net/archeo/lamp2.php</a><!-- m -->
Répondre
#7
0
0
Karbure a écrit :Allez jeter un coup d'oeil sur ce site...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ldi5.net/archeo/lamp2.php">http://www.ldi5.net/archeo/lamp2.php</a><!-- m -->
c'est a lire, effectivement !
On y aprend que Philibert etait un extra-terrestre, c'est prouvé dans les écrits d'Euristote en 120 Av Jc, sur des parchemins qui ont malheureusement brulés dans la Grande Biblotheque d'Alexandrie.
C'est con ça..
Mais bon, je suis un héretique... Big Grin
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
J'ai une lampe a induction ...
Pas mal ! Comme lampe de secours, indépendante de piles ou d'ampoules .

Elle mesure 17cm ( pas trop encombrante )
Elles est en ABS antichoc ( solide ) et étanche ( il parait qu'elle flotte ... ) .
On agite a peu pres 20-30 sec pour 5 bonnes minutes de lumière .

La lumière (une diode ) est assez bien optimisée par le reflecteur et probablement l'optique ( type lentille zoomatique ) en un faisceaux qui a une portée honorable .

Donc c'est une lampe de secours qui marche tant que vous avez un bras, et ne vous lachera ( théoriquement ... ) jamais, et sans piles . La définition même de la lampe de secour pour moi .
Le truc que moins souvent t'en a besoin, plus t'est content !

Lampe Faraday Star 17cm, 16.50€ au vieux voleur .

P.S : Le site ldi5 est vraiment pas mal ... dommage qu'on y croit pas . En tout cas je sais ce que je raconterais a mes enfant quand ils me feront chier pour dormir (sans medocs, c'est que des mômes apres tout ^^) ...
Enfin quand j'en aurais Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 752 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 498 309 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 226 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 260 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 876 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 208 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 843 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 077 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 799 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA
  Tout sur les lampes SNCF ! dom 59 80 266 Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
Dernier message: phoenix



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)