2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Brésil - Rio de janeiro
#1
0
0
Ma petite famille habite là -bas (ils sont expatriés) dc j'y suis allé quelque fois, et depuis un certain tps j'attendais les tofs... Je les ai recu ce matin Big Grin et enfin je vais pouvoir vs montrer en images à  quoi ca ressemble !

Celle-ci, c'est la vue depuis l'appart sur la praia de Copacaba coté Leme.
c'est une plage d'une largeur de 300m qui s'étale sur environ 4km !


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Sur celle-ci l'on peur voir la plage qui s'étend jusqu'au fort de copacabana.
A noter, le gros podium au milieu, installé pour le passage de la nouvelle année en 2004, y en avait 3 sur l'ensemble de la plage sur lesquels les écoles de samba (qui font le fameux carnaval de Rio) faisaient leurs spectacles !!!


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
Ici, on peut voir la plus grande favelas de Rio, la Rocinha, peuplé d'environ 400 000 personnes, elle est en constante expansion, relié de manière sauvage au réseau d'électricité et d'eau de la ville (el gato)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#4
0
0
A suivre... (l'amazonie, le carnaval et d'autre payasage...)
Répondre
#5
0
0
c'est le pays le plus beau et le plus acceuillant que je connaisse.
c'est aussi le pays a la culture la plus forte et diversifiée qu'il m'ait ete donné de visiter.
je reviens de 3 mois la bas,plutot sao paulo .
si ca vous branche de voir des photos de labas (sao paulo,campagne,grafitti bresilien,fetes et gens)
moi j'irais creuver la bas !

http://cavage.c8.com/BRmenu.htm
Répondre
#6
0
0
Souvenirs, souvenirs. J'etais dans le même coin à  Copacabana (le 1er hotel après le tunnel sur l'avenue Princesa Isabel) et ca reste pour moi une des plus belles villes que j'ai vu.

Un seul regret : m'etre mis à  la photo seulement quelques mois après.

Merci pour ces images ensoleillées
Shhhhhhh ... vous avez entendu?
Répondre
#7
0
0
et les vendeurs de crevettes ! bien cool une petite brochette sur son transat !
Répondre
#8
0
0
et les mendiants qui crevent la dalle dans les fameuses favelas ou seuls certains malins ont reussit a se relier au réseau de gz et d'éléctricité tandit que la majeure partie creve dans des conditions d'hygiene lamentables doublées du risque d'éboulement constant a chaque pluies , du au constructions a l'arrache sur flan sans arbres ....
et les gosses kidnappés chaques années par des térroristes d'opérettes le plus généralement drogués jusqu'a la moelle et le plus souvent mélés de prés ou de loins a la prostitution nfantile , le petit et le grand bantitisme ... quel reve .....
et n'oublie pas l'amazonie , rhaaaa l'amazonie , ce lopin de foret qui résiste tans bien que mal chaques années aux centaines de milliers de connards écervelés qui la font "accidentelement" flamber pour la rendre constructible et plantable , les milliers d'especes animales ( insectes , mamiferes et réptiles ) qui disparaissent chaques années alors qu'on ne les conaissais le plus souvent meme pas , rhaaa l'amazone , qui change de couleur tout les jours et qui a cause de toutes les mines qui la borde regorge en son eau des vertues cancérigenes et hallucinogenes telles que dans certains coins les indiens n'ont meme plus besoin de currar pour chasser le poisson , quelle beauté trop souvent caché aux yeux du monde , dans un pays plus lobotomisé par la télévision que tout autre et ou le culte de la beauté et du corp pousse des milliers de personnes a se chrcuter tout les jours un peu plus pour un bout de sein ou de fesse ...

VIVA BRASIIIIIIlL ... et pendant ce temp la a rio , bien planqués dans leurs hotels ou dans leurs résidences 4 étoiles les touristes admirent la bouche grande ouverte un merveilleux éxemple de capitalisme spécialement adapté aux pays en voie de dévelopement , paske y'as beau avoir un gouvernement dans chaqun des pays d'amérique du sud , au final , un seul pays commande tout les autres , les etats unis , qui serre l'amérique du sud d'une main seche et stricte la considerant comme sa "chasse gardée" ( propos tenu par monsieur Bush a monsieur Chirac alors qu'ils débataient devant des journalistes de l'évolution économique de la guyane pendant un diner ...

ça serais cool que tu montre d'autres choses que la puantes béatitudes des pétasses aux gros nibards de la plage et que tu montre un peu plus ce qui se passe réelement la bas ... paske la ça fais plus brochure de tourisme d'entreprise pour organiser un colloque de médecin sponsorisé par microsoft qu'un véritable roman photo réalisé par une personne ayant apparement de la famille sur place ....
Répondre
#9
0
0
si ses photos ressemblent a une brochure touristique,ta description ressemble a un 52 sur la une de TF1..pas mieux,juste l'autre extreme.
Répondre
#10
0
0
Oui et?

Tu pourrais egalement voir que le brésil est une puissance régionale, que le président actuel à  l'air d'avoir envie d'aider son peuple, que le pays a un grand potentiel pour se developper. Maintenant bah oui, une grande partie de la population est pauvre, il y a beaucoup de corruption et de violence, la foret amazonienne est détruite petit à  petit, etc.
Mais en tant que simple touriste tu peux faire quoi pendant tes pauvres 2 semaines? tu vas changer le monde? Le mieux à  faire c'est encore d'apprécier ce que t'as la chance de découvrir.

Tu peux changer le monde mais pas seul et pas en claquant des doigts...
Répondre
#11
0
0
Incompréhension !!! :?

Pour répondre à  haskatu, peut-etre mes parents habitent sur Copacabana ds un immeuble de standing o๠les gardiens d'immeuble (dit portero) viennent des favellas autour et ds lesquelles rio vit !!!! peut-etre l'amazonie, poumon d'oxygène de la terre, disparait à  petit feu !!!
L'amazonie, j'y suis allé, oui c'est vrai seulement pendant un mois
mais quel bonheur de vivre d'apporter un peu de gaité, d'vaoir pu vivre leur quotidien et de partager la vie des ces gens qui vivent le long de l'amazone.

Pour ma part, j'ai voulu mettre en ligne qql photos d'un pays que j'aime et que je pense connaitre un peu, car oui, encore fois je n'y vit pas, mais j'ai aussi passé une semaine (oui c'est rien) ds une favellas à  finir les préparatifs avec ces gens qui donnent tous leurs salaires de misères ds la confection de costumes et la construction de chars à  l'occasion du carnaval !!!

Leur vie, c'est le soleil, car quand il pleut (et ca arrivent bcp plus que ce que l'on peut le croire) car pays tropical (y aurait pas autant de verdure !!!), tous les petits boulots n'existent plus !!! oui c'est un véritable pb pour les favellas qui s'écroule, oui la drogue existe, oui c'est une triste réalité !!!

Je ne veux point montrais gros nibards et je ne sais quoi encore !!!
Après ok, ca fait un ss doute brochure touristique, ms avt d'aborder plus en profondeur un pays, ne peut-on pas montrer les charmes, la beauté du pays !!!

Ceci dit, je tenais à  partager et vs donner qqles infos de l'intérieur d'un pays qui fait parti de ma vie, ds lequel je suis allé de nbreuses fois et ds lequel je retournerais !!!

Quelque part, ca me blesse :? un post comme celui que tu as écrit, car ya tjrs du mauvais quelque soit les lieux o๠l'on va, au risk de m'attirer encore plus les foudres, la misère existe aussi aux USA !!!

Jay.

(La comparaison avec le financement d'un sponsor de microsoft, c'est pas un peu fort !?! ) Icon_cry
Répondre
#12
0
0
A noter que que le jour de l'an il y avait plusieurs millions de personnes sur les plages ds la joie et la bonne humeur à  danser sur des rythmes endiablés et pdt ce tps sur paris les champs élysées, c'était moins glorieux... extinction des feux à  2h00 du mat non ??? bref...
Répondre
#13
0
0
merci docpyle de nous faire partager ces moments passés là  bas

l'appart avec vu copacabana c'est plutôt bien cool !
j'ai plusieurs amis qui sont allés là  bas en vacances il parait que c'est le top !

quand aux autres : ce sont des photos touristiques ? et alors c'est interdit ??? sous prétexte qu'il y a de la misère (comme partout dans le monde d'ailleurs) on aurait pas le droit d'aller y prendre du bon temps,
vous n'avez pas un clochard vous qui dort en bas de chez vous ? et vous faites qqlques chose pour lui ?
alors ...
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#14
0
0
Déja je pense sincerement que l'argent ne fait le bonheur, pour toi haskatu tu vois ces gens comme des gens malheureux de part leur misére et dans ton post on peux y voir meme de la pitié envers ce peuple... j'ai connu des milieux pauvres ou on mange de la viande une fois par semaine, ou il n'ya ni eau ni élécritité et pourtant la bonne humeur est la ! Je dirais meme plus: ces personnes sont pour moi des models d'entraide, d'hospitalité et leurs coeurs sont pleins d'humanité ! Voyager, c'est ouvrir les yeux sur le monde et ses différences pour mieux comprendre les gens autour de soi. Voyager c'est aussi apprendre à  connaitre les difficultés des autres pour ensuite les aider. Voyager c'est comprendre sa connerie! c'est comprendre la futilité de la luxure et de cette société de consomation dans laquelle on essaye de nous pousser par tout les moyens... Franchement, bougez vous le cul et allez visiter le tiers monde, on y trouve pas de la thune mais on y retrouve une extraordinaire lecon de vie.
Et surtout surtout, La PIRE DES CONNERIES c'est bien d'arreter de faire du tourisme dans ces pays, car c la meilleur facon de couler l'economie de ces pays.
Répondre
#15
0
0
Ce n'est pas pour noircir le tableau, mais lorsqu'il n'y a ni eau ni electricité, la viande ce n'est pas une fois par semaine, sauf peut être si tu as un toubab à  acceuillir au village, et qui va bouffer la ration familliale du mois sans s'en rendre compte.
Enfin, c'est pas generale.
Et pourtant, ils sont 2,8 Mds à  par avoir l'élec.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)