7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
« Cyalume » très longue durée mais... radioactif ?
#16
0
0
le red bull aussi est interdit en france, et meme si ca fait pisser fluo je ne pense pas que ce soit radio- actif, aucun pays civilisé ne laisserai un produit radio-actif en vente libre.... cette parano me semble un peu exagérée pour des gens qui fument de tout et se mettent la tete à  l'envers tous les week-end...
enfin jdis ca jdis rien...moi je bois pas...
Répondre
#17
0
0
quikos a écrit :le red bull aussi est interdit en france, et meme si ca fait pisser fluo je ne pense pas que ce soit radio- actif, aucun pays civilisé ne laisserai un produit radio-actif en vente libre....

TOUT dégage de la radioactivité meme toi , maintenant il y as des doses , je te rapelle que tu vit dans un pays qui laisse des canalisations et des gaines d'aeration recouvertes de produits cancerigenes dans des écoles , des facultés des hopitaux et des maisons de retraites ..... les femmes et les enfants d'abord comme on dit ....

quikos a écrit :cette parano me semble un peu exagérée pour des gens qui fument de tout et se mettent la tete à  l'envers tous les week-end...

minable comme argument ... d'une part tu ne me connais pas et on ne c'est jamais croiser ... donc evite de parler de moi stp .


le fait qu'il éxiste en vente libre en angleterre n'est pas un argument , au contraire , loin de la , la résponsabilité des autorités anglaises face a la santé publique as plus d'une fois été mise en doute ces derniers temps et cet ajout ne fais qu'allourdir une liste deja longue d'erreurs minables :

- reforme du nucléaire de tatcher ( responsable du mythique "fall out with tatcher" )
- budget dérisoire des pompiers en greve depuis trés longtemp
- les scandales dans les hopitaux et les cliniques pour des décés du a des manques d'hygyene
- le scandale de la vache folle
- la privatisation des transports férroviaire qui , par un enchevetrement pathétique de normes de sécurité diverses et variées accompagnées de laxisme pur et dur et des noms respects des signalisations variant elles aussi parfois pour des dixaines de compagnies roulant sur un seul et meme reseau hors partiies privées : ça as l'air vachement compliqué comme ça , ben ça l'est , paske le resultat de ça c'est une succéssions de catastrophes férroviaires meurtrieres qui ont souiller le rail anglais .

de plus en matiere de fumer tout et nimportequoi je te rapelle que l'angleterre est la premiere plaque tournante mondiale de l'extasy de la coke et de l'heroine devant la belgique et l'allemagne et la hollande qui cette année arrive aexeco ... le laxisme des autorités anglaise est tel qu'a mon dernier voyage a londres j'ai pu admirer , le tout sous le regard des policiers qui n'en avait rien a foutre , un junkie torse nu dans un canapé rose au milieu de picadilly circus en train de se piquer ...


GOD SAVE THE QUEEN ...


perso je maintiens ce que je dit , ne DESCENDEZ PAS avec ce genre de merde , si vous ne le faite pas pour vous faites le pour les autres qui n'en veulent pas ...

exemple 1 : ta lampe tombe , tu la cogne , elle prend un coup de botte ou d'aceth , bref , elle se pete ... quand le gaz se diffuse dans la gallerie , tu sors la combi NBC en moins de 10 secondes ? nan paske juste comme ça ce genre de gaz n'est pas seulement dangereux par les radiations , mais aussi par le contact avec la peau et le passage dans les poumons ...


... dit toi que la france laisse des antennes de portables tri operateurs a 3 bornes chaquns sur les toits des HLM .... et pourtans ils interdisent ste lampe ...


réfléchit , dois y avoir une bonne raison ...donc pitié ... encore une fois , resistez a l'appat du gadget inutile qui dans une semaine pourrira au fond de votre coffre a jouet ... et ne DESCENDEZ PAS avecce genre de merde ...
Répondre
#18
0
0
Haskatu a écrit :minable comme argument ... d'une part tu ne me connais pas et on ne c'est jamais croiser ... donc evite de parler de moi stp .

premièrement, on s'est deja croisé
deuxièmement, je ne parlais pas specialement de toi...
Répondre
#19
0
0
What they are is a tiny tube or vial filled with tritium gas and coated on the inside with a phosphor, not unlike the kind used for fluorescent light bulbs. When the radioactive tritium decays into a more stable element, it releases a beta particle (an electron). This electron smacks into the phosphor, and causes it to emit a tiny flash of light. Put enough of this stuff in one tube, and the glow will look continuous.

Tritium is an isotope of hydrogen, in that instead of one proton and one electron (a normal hydrogen atom), tritium is hydrogen with two extra neutrons. When this nucleus decays, it emits an electron, and the atom changes into helium 3. This isotope of helium is naturally occuring and stable, but there is very little of this isotope actually found in nature. The kind of helium in balloons is helium 4 - the other stable isotope. That's what most helium is.

Tritium is what's known as a "soft beta emitter", and the electron (beta particle) it emits is the lowest energy of any other radioactive material. Even if the vial becomes broken, the gas cannot penetrate the skin, and what small amount you might inhale is not absorbed in bone marrow, and is instead pissed out relatively quickly. So these devices are safe.




source : <!-- m --><a class="postlink" href="http://ledmuseum.home.att.net/glow6.htm">http://ledmuseum.home.att.net/glow6.htm</a><!-- m -->



apres on peut toujours douter je vous l'accorde
Répondre
#20
0
0
quikos a écrit :
Haskatu a écrit :minable comme argument ... d'une part tu ne me connais pas et on ne c'est jamais croiser ... donc evite de parler de moi stp .

premièrement, on s'est deja croisé
deuxièmement, je ne parlais pas specialement de toi...

Par contre il a le droit de le prendre pour lui si sa lui fais plaisir Icon_lol
Répondre
#21
0
0
bon, moi je vois deux choses: les fabricants affirment que c'est sans risques tandis que les labos des pays qui refusent de l'importer disent que c'est dangeureux...

bon jeune élevé à  la francaise, je préfère là  encore le principe de précaution.

si c'est pour faire les intéressants achetez vous une lampe qui aboie, si c'est pour vous éclairer, renoncez y, il est clairement dit que ca n'éclaire pas grand chose.

sans parler du fait que si ca devient connu, ca le deviendra aussi du coté de l'administration qui n'hésitera pas à  vous accuser de toutes les conneries imaginables liées à  la détention de ce genre de produits (arme de 1° ou 3° catégorie si on force un peu?)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#22
0
0
*texte modéré par stout* a ecrit
>>> blablabla fais pas çi, fais pas ça, blablabla ,moi je connais la verite, blablabla blablabla , prends ça dans ta face, blablabla blablabla <<<

des annees qu'il nous casse les couilles sur internet...
Répondre
#23
0
0
ouais bon, mais si un jour qqn dévelope un cancer à  cause de cette "chose" personne n'ira dire que le vilain *texte modéré par stout* avait prévenu de trop.

il y a des gadgets qui comportent moins de risques (réels ou supposés) pourquoi ne pas jouer avec au lieu de cette chose qui est sure à  50% des affirmations uniquement?

allons plutoit bricoler un générateur vandergraaf, c'est:
- plus distrayant
- plus original
- moins dangeureux
- moins débattu
- vachement plus réjouissant à  faire marcher si on l'a fait soi meme qui si on recoit un colis par la poste...
- certain d'etre un modèle quasi unique qui sucitera l'admiration au lieu de lancer une mode à  la con
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#24
0
0
Ne pas confondre le fond et la forme. Un comportement agressif na jamais etais un moyen correct de partager une idée. De meme pour La désinformation.

Pour exemple : certe tous les corps sont radioactif mais a quel niveau c'est nuisible pour l'homme ?...

Pour les batiments avec de l'amiante c'est avec le temps qu'on a vu les effet negatif pour l'homme.

Par contre pour tcherno c'est une autre histoire.....

Poser les bonnes questions avec le respect des autres c'est un plus.
Répondre
#25
0
0
quikos a écrit :Tritium is an isotope of hydrogen, in that instead of one proton and one electron (a normal hydrogen atom), tritium is hydrogen with two extra neutrons. When this nucleus decays, it emits an electron, and the atom changes into helium 3. This isotope of helium is naturally occuring and stable, but there is very little of this isotope actually found in nature. The kind of helium in balloons is helium 4 - the other stable isotope. That's what most helium is.

Pour ceux que ça interrese, il ne s'agit pas de radioactivité gamma mais d'émissions de type BETA MOINS (électrons) arrêtées par le plexiglas, l'aluminium, le laiton, ou quelques mètres d'air.
L'electron émis n'a rien de commun avec un rayonnement gamma qui est une onde électromagnétique ionisante qui a les conséquences qu'on connait.
Celui la a en plus une énergie très faible: energie beta - : 0,0186 MeV arrétée par une feuille de papier à  cigarette; il a ausi une durée de vie de plus de 12 ans!

D'après moi, ce truc ne craint absolument pas, d'autant plus que le tritium est utilisé comme traceur metabolique dans certains médicaments et donc absorbé par les patients.
Répondre
#26
0
0
la_gargouille a écrit :Celui la a en plus une énergie très faible: energie beta - : 0,0186 MeV arrétée par une feuille de papier à  cigarette

Ben ca ne veut rien dire, je me souviens des cours de physiques de lycée ou ma prof nous disait que les rayons les plus dangereux pour nous (les alpha il me semble) était stoppés par une simple feuille de papier !
KTo
http://kto.galerie.free.fr
"If freedom is outlawed, only outlaws will have freedom."
Répondre
#27
0
0
sans parler du fait que les nuages radioactifs ne possédant pas de visa d'entrée sur le territoire francais s'arrêtent au poste frontière... n'est il pas ? :?
quand on voit les conneries qu'ils ont dit sur tchernobyl à  l'époque ch'suis pas trop du genre à  faire confiance.
peut être ais je la mentalité d'un vieux con aigri, mais au moins les vieux cons aigris vivent longtemps... :wink:
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#28
0
0
Squad25 a écrit :au moins les vieux cons aigris vivent longtemps... :wink:

Nan ! les vieux cons aigris ont des ulcères et un jour ils crèvent à  60 balais d'une hémorragie... c'est long et douloureux !!! :twisted:
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#29
0
0
ouais bon, mais au moins ils ne développent pas un cancer à  30 piges pour avoir fait joujou avec un gadget interdit Icon_lol

[fin de la paranthèse]
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#30
0
0
Dji-wa௠a écrit :(...) a ecrit
>>> blablabla fais pas çi, fais pas ça, blablabla ,moi je connais la verite, blablabla blablabla , prends ça dans ta face, blablabla blablabla <<<

des annees qu'il nous casse les couilles sur internet...

j'entend des mecs qui parlent de nettoyage , de propreté du sous sols , de respect des lieux , et je les vois parler de ramener dont la compo releve d'un gaz radioactif .. c'est tout ...

ps : pkwa vous avez censuré j'adore les posts diffamatoires ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos appli de lecture d'images préférées pour les plans très grands Dizuite 5 3 536 Mer. 09 Fév. 2022, 14:56
Dernier message: 2006
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 17 970 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 672 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  lampe très led groquik 6 6 307 Mer. 31 Mars 2010, 22:22
Dernier message: Ratchek
  Construction d'un éclairage à  led très puissant 64 50 341 Sam. 12 Dec. 2009, 18:03
Dernier message: obezeman
  mais ou est misse france marvin33 4 4 314 Dim. 01 Fév. 2009, 11:27
Dernier message: GSAKA
  une lampe à  acéthylène... oui mais pas en super état frank black 13 9 372 Sam. 22 Mars 2008, 10:22
Dernier message: osons
  Des putains d'accus [mais faut payer] LR20 10A Ni-Mh G-Squad 12 8 876 Dim. 15 Oct. 2006, 18:58
Dernier message: obezeman
  lampes à  tres bas prix ?? koma 8 6 974 Lun. 19 Sep 2005, 21:02
Dernier message: Canard
  Petzl Explorer, Cher mais beau matos ! e2gare Quinet 14 10 908 Ven. 01 Oct. 2004, 16:01
Dernier message: la_gargouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)