8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Pied pour appareil photo
#16
0
0
hello

qu'est ce que vous pensez de ce trepied DIGI MINI TRIPOD WITH 3-WAY HEAD 718B pour un EOS 10D ?

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.bogenimaging.fr/product/index_ext.php3?external_link=www.manfrotto.com%2Fproduct%2Fmidscreen.php">http://www.bogenimaging.fr/product/inde ... screen.php</a><!-- m -->

( 129 euros a la fnac)
Répondre
#17
0
0
Product Code: 718B
DIGI MINI TRIPOD WITH 3-WAY HEAD
The 718B is a compact tripod with a built-in hybrid video/photo 3-Way head. It is similar to the 718SHB model, but with longer leg sections for greater extended height. The 718B has a "dovetail" quick release camera plate (which can be locked in place one-handed), separate pan and tilt locks, and a short pan/tilt bar for more ergonomic use while panning or tracking moving subjects. The leg pivot system uses a unique single hinge design in aluminium which both keeps the cross section smaller and allows the leg to fold shorter than conventional tripods. The tripod is built with "D" profile tubular legs for extra torsional rigidity and quick flip leg locks for ease and speed of set-up. A quick action lever also blocks the reversible center column extension. Comes complete with a carrying bag with twin shoulder straps for backpack style carrying. Head movements: PAN 360° / TILT +150° -80° / LEVEL +90° -0°


SPECIFICATIONS

Finish

black

Material

Aluminium

Still Photography

yes

Video

yes

Column Type

rapid

Maximum Height with extended center column

166 cm (65.5 inches)

Maximum Height

139 cm (54.9 inches)

Minimum Height

47 cm (18.7 inches)

Closed Length

49 cm (19.3 inches)

Leg Sections

4

Maximum Load Capacity

2.5 kg (5.5 lbs)

Pan

360°

Independent Pan Lock

yes

Pan Handle

yes

Tilt

+90°

Independent Tilt Lock

yes

QR Plate Supplied

yes

Weight

1.4 kg (3.09 lbs)

[Image: file0006028.gif]
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#18
0
0
a oups le lien n'a pas marché.
J'avais vu les caracteristique.
En fait je voulais savoir ce que vous en pensiez ( et le rapport quaité prix aussi Tongue )
Répondre
#19
0
0
c'est pour quel usage ?
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#20
0
0
Yann a écrit :c'est pour quel usage ?

quotidien Tongue
En fait j'ai recuperé le trepied de mon pere qui date donc d'au moin 20 ans (pas de tete 3D,attacher super chiante...) donc considerons que mon futur achat sera comme mon 1er trepied. Pour faire de la tof de nuit, dans les catas, de jour mais pour stabiliser l'app......
Répondre
#21
0
0
Suite à  un problème sur mon trépied (modèle sherpa 250N de Velbon), qui a nécessité le changement de la "goupille" qui maintient le plateau rapide en place, j'ai découvert LE magasin qui peut régler ce genre de problème (sur Paris seulement)...
AMC photo, Sation Chemin Vert ou Bastille, en remontant le boulevard beaumarchais, trottoir de gauche...
Voilou...

PS : Même à  la Fnac ils pouvaient pas remplacer la pièce, et oui, je me suis tapé tous les magasins du boulevard:?
Répondre
#22
0
0
Avec mon numerique, et etant photographe totalement amateur, jai un trepied filé par nomatica, Il mesure 10 cm de haut, est completement maleable, doit pas peser plus de 100 grammes, bref, lappareil plus le pied dans la poche sans souci! Ultra pratique!

[Image: 18421.jpg]
Répondre
#23
0
0
Erio, ton trépied sur la photo n'est utile que pour la macro. Ce n'est pas très pratique pour faire du paysage ou des portraits, sauf depuis le bord d'une fenêtre.
Comme murmure, j'ai visité pas mal de magasins avant de trouver mon bonheur. Un Bilora 260 en alu, 50 cm plié, 145 déplié, tête orientable sur 3 positions, témoin de niveau (un truc avec une bulle ds un mini tube de verre). Le tout pour 45 euros à  Caméra 20 dans le 9°. En plus, ont est bien accueilli dans la boutique, ce qui n'est pas désagréable.

Je précise que le mien est un peu abimé à  force de se faire malmener ds les chatières et autres puits mais il tient le coup.
Répondre
#24
0
0
Je fais remonter ce post parce que j'envisage le Manfrotto 718B moi aussi pour mon premier pied. Usage cata/friche/un peu tout le reste ...

Des avis pour ou contre ?
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#25
0
0
fridric a écrit :j'ai visité pas mal de magasins avant de trouver mon bonheur.
C'est ce qui s'appelle prendre son pied... Tomato
Répondre
#26
0
0
N'empeche que ce système, je viens de le tester, il marche pas mal du tout
J'ai pas dis que pour une ouverture de 2secondes ca marcherait mais pour le 1/10 c'est impeccable

Merci du conseil
«Vint le moment o๠la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle» A.N
Répondre
#27
0
0
erio a écrit :Avec mon numerique, et etant photographe totalement amateur, jai un trepied filé par nomatica, Il mesure 10 cm de haut, est completement maleable, doit pas peser plus de 100 grammes, bref, lappareil plus le pied dans la poche sans souci! Ultra pratique!

[Image: 18421.jpg]
Moi j'ai ça :
[Image: gorillapod1.jpg]
Gorillapod

C'est pareil, il faut un support si tu veux faire autre chose que des macros ou des photos à  30cm du sol, mais comme il s'accroche partout (sur des montant verticaux aussi) on a souvent l'occasion de le caler quelque part. à‡a tient pas mal, avec un retardateur de deux secondes ça bouge pas.

Pour des poses pas longues y'a moyen d'accrocher une ficelle et de tenir ça à  la main avec la longe sous le pied, je connaissais pas ce système il va falloir que j'essaie ! Smile
Répondre
#28
0
0
Ha non le gorille à  Pod, il a pas cette tronche-là .
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#29
0
0
Quoar a écrit :
erio a écrit :Avec mon numerique, et etant photographe totalement amateur, jai un trepied filé par nomatica, Il mesure 10 cm de haut, est completement maleable, doit pas peser plus de 100 grammes, bref, lappareil plus le pied dans la poche sans souci! Ultra pratique!

[Image: 18421.jpg]
Moi j'ai ça :
[Image: gorillapod1.jpg]
Gorillapod

C'est pareil, il faut un support si tu veux faire autre chose que des macros ou des photos à  30cm du sol, mais comme il s'accroche partout (sur des montant verticaux aussi) on a souvent l'occasion de le caler quelque part. à‡a tient pas mal, avec un retardateur de deux secondes ça bouge pas.

Pour des poses pas longues y'a moyen d'accrocher une ficelle et de tenir ça à  la main avec la longe sous le pied, je connaissais pas ce système il va falloir que j'essaie ! Smile

Pour les reflex, je conseille le plus gros modele, sinon ca vaut pas le coup, ca tiens pas.
Sinon oui c'est très pratique, mieux que de se trimballer un gros trepied, pour pas grand chsoe des fois
Répondre
#30
0
0
un trepied normal, leger, qui passe dans le sac a dos ça ne serait pas mieux?
parce que la si ta une idée de photo et que tu n'es qu'a 30cm du sol...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel objectif d'APN hybride pour la photo souterraine ? danny 12 14 017 Jeu. 17 Jan. 2013, 15:42
Dernier message: zgoume
  Quel logiciel pour vos photo HDR stig 22 16 788 Mar. 22 Mai 2012, 09:46
Dernier message: Valenten
  Appareil photo plénoptique grand public Moronzola 5 5 565 Mar. 25 Oct. 2011, 19:02
Dernier message: chrissou
  la photo panoramique pour les nuls KarlHungus 3 3 845 Lun. 17 Oct. 2011, 12:25
Dernier message: Neuromancien
  Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc 38 34 353 Mer. 20 Juil. 2011, 17:30
Dernier message: Moronzola
  l'éclairage pour la photo mais pas que... cabri 21 19 832 Ven. 12 Fév. 2010, 18:10
Dernier message: rerel58
  Les bonnes résolutions pour la photo en 2010 bolido 21 16 595 Sam. 30 Jan. 2010, 14:25
Dernier message: Argonaut
  L'expo photo pour les nuls Surkrut 79 60 109 Dim. 20 Dec. 2009, 15:26
Dernier message: Quoar
  kata photos et kata appareil photo cedric meyer 63 34 725 Mer. 06 Mai 2009, 19:44
Dernier message: hcl
  Stabiliser son appareil photo pour moins d'un euro. roudoudou 17 10 108 Ven. 08 Fév. 2008, 23:32
Dernier message: Bhv



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)