7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ateliers et activités pour enfants
#1
0
0
Bonjour !

je suis en train de réfléchir à  la préparation de la journée "enfants à  Delacroix", qui aura lieu au printemps prochain. Je cherche actuellement des idées d'ateliers pour enrichir ceux de l'an dernier.

Si vous avez des idées, si vous avez accès à  des ressources pédagogiques, si vous avez envie de participer, faites-moi signe !
graine
Répondre
#2
0
0
Tu as justement des exemples de ce qui avait été proposé l'année dernière?

Taille de pierre pour les n'enfants.."Vas y que jéclate la tronche de mon copain à  coup d'burin"...
Répondre
#3
0
0
Justement l'année dernière l'atelier "taille de pierre" a été je crois celui qui a le plus plu aux enfants
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#4
0
0
une activité assez sympa est le ramassage de poubelles dans le GRS et le 13eme. Je suis sur que ca va leur plaire :twisted:
Répondre
#5
0
0
Ah, le coup de génie.

Comme s'il n'y avait pas déjà  assez de momes en bas...
Répondre
#6
0
0
R5 a écrit :Ah, le coup de génie.

Comme s'il n'y avait pas déjà  assez de momes en bas...

Je trouve surtout que le monde et le patrimoine souterrain sont très méconnus. Faire connaître, c'est faire prendre (un peu) conscience et faire aimer ! Donc contribuer à  la sauvegarde des carrières...
CQFD.
graine
Répondre
#7
0
0
katafille a écrit :Justement l'année dernière l'atelier "taille de pierre" a été je crois celui qui a le plus plu aux enfants

Ah ça ! Bousiller des trucs en faisant un maximum de bruit..

A qui ça ne plairait pas ? Icon_lol

-Bhv-
Répondre
#8
0
0
Tranquille, Graine!

C'était par rapport à  l'image évoqué par le post précédent: des brigades de mômes sillonant le 13 et le 14 en corvée nettoyage...
Répondre
#9
0
0
on pourrait faire les clowns des carrières? tient je vérrai bien un breton dans ce role, ca te dit bhv? pas besoin de nez rouge on boit un peu de ta boisson a peine alcoolisé laotienne et à  nous la piste. et que vive le cirque!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#10
0
0
comme ateliers ou activités je crois que les philippines entre autre ont trouvé de quoi à  occupé les chtits nenfants....
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#11
0
0
J'ai une amie qui anime des ateliers d'écriture. ça marche très bien et les gamins sont contents. Ils peuvent s'exprimer, faire bosser leur imagination, tout en s'entraînant à  l'expression écrite. Je te recommande cette activité-là .
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Journée des enfants - Ocra 09.10.11 cecile 7 8 476 Lun. 27 Juin 2011, 18:08
Dernier message: phebus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)