6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Prix moyen d'un développement photo
#16
0
0
pour les bobines, ça se fait toujours. mais il faut investir dans une cartouche réutilisable (indispensable) et dans chargeur pour éviter d'avoir un film voilé.
à  part ça faut le stocker, de préference au frais(une galette de 20 cm, ça prend de la place).

sinon on en trove chez les VPCistes et sur paris, chez JPlabo.

mais il faut vraiment une très grosse consomation de film.
je pense qu'acheter des cartouches en lots sur internet ou par catalogue est plus pratique.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#17
0
0
Ouaip, j'ai même déjà  essayé le coup de la grosse bobine que l'on coupe: c'est galère et super risqué: prendre toute une pelloche pour s'appercevoir que le néga était voilé dès le départ, ça énerve!

Un bon plan encore moins cher: aller voir les photographes de quartier et leur acheter à  vil prix leur stock de pélloches proches ou ayant dépassé la date de péremption. Ca passe très bien à  condition de la gacher rapidement et de la développer dans la foulée.
Répondre
#18
0
0
la_gargouille a écrit :Un bon plan encore moins cher: aller voir les photographes de quartier et leur acheter à  vil prix leur stock de pélloches proches ou ayant dépassé la date de péremption. Ca passe très bien à  condition de la gacher rapidement et de la développer dans la foulée.

pas mieux, j'ai même réussi à  trouver le mois dernier, du kodakrome 200 et là , j'avoue je suis fier.
pour ma source, me contacter par MP.
date de péremption fin juin( à  conserver au frigo )
ils sont con quand même chez kodak d'arrêter un film comme ça.
profitez du 64, temps qu'il est encore fabriqué.

oui, je suis aigris et alors?
rien, mais alors rien du tout.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Labo de développement argentique Paris? Ktalyser 10 10 947 Jeu. 23 Fév. 2017, 11:32
Dernier message: Ktalyser
  Moyen Format ? cote_de_boeuf 6 7 030 Lun. 23 Fév. 2015, 18:00
Dernier message: Bhv
  Dos numériques pour moyen format le G.O 8 8 405 Mar. 24 Mars 2009, 10:11
Dernier message: -DD-
  Développement 11 10 462 Jeu. 16 Mars 2006, 18:04
Dernier message: Alzimut
  Taille des développement numériques le G.O 4 4 142 Lun. 09 Mai 2005, 18:09
Dernier message: le G.O
  Prix moyen d'un appareil photo jetable avec Flash Le Duc 4 4 227 Ven. 19 Dec. 2003, 11:54
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)