10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
S'éclairer avec un générateur Van de Graaf
#1
0
0
le générateur Van de Graaf est un appareil électrique qui génère de l'électricité statique. Quand les néons s'en approchent, ils s'allument.
J'essaie de mettre au point un générateur Van de Graaf pour pouvoir m'éclairer dans les catas en tenant un néon dans la main. ça ferait classe et ce serait assorti à  mon pseudo.
C'est pas des plus simples. Le générateur est facile à  fabriquer, j'ai vu des sites o๠des types fabriquent des générateurs avec des canettes de coca et des tupperwares. Mais ils sont peu puissants, le néon clignoterait. Et si j'utilise un gros générateur je vais tout simplement finir en cendres après avoir été une grosse étincelle.

Je cherche donc à  faire un générateur pas trop gros pour pas être trop encombrant, mais assez puissant pour pouvoir éclairer un néon que je tiens dans la main si le générateur est dans mon sac. Mais comme je suis pas scientifique c'est pas si simple. Je vous tuyaute si j'y arrive....
Répondre
#2
0
0
Ca va etre dur de t'eclairer avec une machine de van der graaf...
Si je me rappelle bien, c'etait le genre de truc qu'on voyait en 4eme, 5eme pour 'etudier' l'electricite statique...
Ca te permet de creer des petites charges electriques, mais la quantite d'energie ainsi generee est tres faible... Pas de quoi illuminer une galerie.
Des hauts, des bas...
Répondre
#3
0
0
Sachant que l'ampère-heure (sous 12V) pèse moins de 250g avec du NIMH (en Liion, c'est bien plus léger), ça devient très dur de faire mieux que des batteries.
Répondre
#4
0
0
Peut etre qu'avec des cellules solaires ....
Des hauts, des bas...
Répondre
#5
0
0
Tu peux doner les adresses des site qui en parle stp ?

C'est sur que pour le fun c'est bien, mais tu aurais un meilleur eclairage en canalisant le flux electrique avec du fil plutot que la peau du corp humain.

pendant que j'y pense, si qq se coupe avec un tube fluorescent, pensez à  bien rincer la plaie, car certaines poudres apliqués à  l'interieur du tube sont souvent toxiques voir cancerigene et empeche la coagulation.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#6
0
0
h2o a écrit :Tu peux doner les adresses des site qui en parle stp ?

le premier qu'on trouve avec gogol.com:

http://members.aol.com/lyonelb/vdg4.html
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#7
0
0
Déjà , un truc qui m'éclaire un néon à  distance, j'hésiterais à  le garder sur moi plus de 5 secondes...

Et puis il existe déjà  des systèmes équivalents qui marchent avec des bodines et des aiments et ce de façon relativement performante : lampes avec une manivelle, lampes qu'on secoue, etc. Cf. Nature & Découvertes, Homme Moderne, etc.

Sinon dans la série lampes anciennes, y'a les vieilles lampes Ruhmkorff o๠une étincelle à  l'intérieur d'un tube faisait office de lampe à  décharge... Il y a eu quelques essais pour les mines, mais ça n'a guère dépassé ce stade.
Répondre
#8
0
0
Oh c'est clair que le but d'un éclairage au générateur van de graaf ne serait pas d'éclairer fort. Faudrait pas descendre QUE avec ça. Mais ça pourrait être marrant.
Répondre
#9
0
0
Ou alors avec un générateur Tesla ?

Une adresse qui montre tous ces machins à  étincelles :

http://www.amber-ambre-inclusions.info/f...e%20Graaff
Répondre
#10
0
0
Allez donc voir mon site perso
Voila ce que donne une Tesla dans une carriere


Pièces jointes Miniature(s)



Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue à ne pas confondre avec un chiotte ! danny 0 2 277 Mar. 11 Juin 2019, 09:04
Dernier message: danny
  Fonctionnement générateur d'acétlène Thor Nevy 20 21 386 Mer. 16 Juil. 2014, 18:46
Dernier message: Neuromancien
  générateur acète yannbl 14 10 340 Ven. 08 Août 2008, 19:38
Dernier message: yannbl
  Expériences avec des lampes HID marvin 6 7 329 Mer. 24 Août 2005, 23:57
Dernier message: marvin
  Avec quoi charger les accus? Squad 18 13 670 Jeu. 17 Juin 2004, 09:10
Dernier message: Le_psy
  Comment kon fait avec l'acet? sergelama 45 30 476 Lun. 05 Jan. 2004, 22:32
Dernier message: h2o
  JH recherche chargeur avec gros QI Cavannus 5 5 597 Lun. 07 Avr. 2003, 12:29
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)