11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
supprimer son compte
#1
0
0
Prévu par l'article 17 du RGPD et également connu sous l'appellation de « droit à l'oubli » ou « droit à l'oubli numérique », le droit à l'effacement des données permet à tout citoyen résidant dans un pays membre de l'Union européenne de demander à un organisme d'effacer les données personnelles qui le concerne.

voilà voilà j'ai longuement chercher sur CKZone il n'y a aucun endroit ou manip pour supprimer son compte sur cK ?
Répondre
#2
6
alpha
Beach
Capitaine Caverne
KdK
LOUL
Tanière
0
(Mer. 03 Nov. 2021, 13:05)gump kta a écrit : Prévu par l'article 17 du RGPD et également connu sous l'appellation de « droit à l'oubli » ou « droit à l'oubli numérique », le droit à l'effacement des données permet à tout citoyen résidant dans un pays membre de l'Union européenne de demander à un organisme d'effacer les données personnelles qui le concerne.

voilà voilà j'ai longuement chercher sur CKZone il n'y a aucun endroit ou manip pour  supprimer son compte sur cK ?

Ben alors ? On n'assume plus les conneries qu'on a sorti ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#3
1
gump kta
0
De
1. Tu peux demander gentiment, je suis sur que certain se feront une joie
2. CK n'est ni une association, ni une société donc en fait n'est pas un organisme et c'est un oubli de la RGPD. Dans un cadre plus général, si la ou les personnes à la base d'un forum/service présent sur Internet refuse, tu peux demander à l'hébergeur d'appliquer la demande à tout le service, généralement il s'éxecutera devant une demande réalisée par un avocat.
Répondre
#4
0
0
non j'ai juste autre chose à foutre dans ma vie.
je veux que mon compte soit supprimé ainsi que tout ce que j'ai publié.
en gros je demande à exercer mes droits or il semblerait que l'on puisse pas le faire sur ce forum c'est qui n'est pas légal me semble-t-il.

Information de la CNIL : "Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte
Répondre
#5
1
gump kta
0
Voir point 1 de ma réponse du dessus, un modérateur se fera une joie d'ici peu vu que tu l'as demandé explicitement dans ton dernier message.

Aller, salut.
Répondre
#6
0
0
salut.
Répondre
#7
0
1
2006
Précédente demande ; https://ckzone.org/showthread.php?tid=15203
Répondre
#8
2
Capitaine Caverne
Raska
0
(Mer. 03 Nov. 2021, 13:28)gump kta a écrit : je veux que mon compte soit supprimé ainsi que tout ce que j'ai publié.

Information de la CNIL : "Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte

Tu peux faire supprimer tes identifiants, tes informations personnelles et ton compte quand tu souhaites cesser l'utilisation de service, le RGPD peut te le garantir.
Après le contenu du forum, de tes posts et même le fait qu'ils sont attachés à ton pseudo, ça n'est pas couvert par le droit de suppression de tes données personnelles.

Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes sur CK ont déjà vu leur compte supprimé à leur demande, leur compte est disparu, mais leurs posts restent.

Tous nos écrits restent dans le marbre de l'œuvre collective CKZonnarde – YAY VINTAGE baby : c'est pas Fakebook ici

(Mer. 03 Nov. 2021, 13:28)gump kta a écrit : en gros je demande à exercer mes droits or il semblerait que l'on puisse pas le faire sur ce forum c'est qui n'est pas légal me semble-t-il.

T'as un bouton en bas à droite qui s'appelle « Contact » et qui t'envoie vers une boîte mail pour le faire : webmaster@ckzone.org
Y'a aucune obligation légale à automatiser ça, mais par contre si tu écris un mail aux administrateur de CKZone, ils sont obligés de le prendre en compte.

Tu trouveras un modèle de lettre sur le site de la CNIL que tu cites : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/s...rsonnelles


Ils peuvent prendre jusqu'à un mois pour prendre en compte ta demande et l'exécuter (et peuvent accessoirement te répondre par un mail qui indique qu'ils galèrent un peu pour l'exécuter et te notifier qu'ils prendront un mois supplémentaire pour le faire). Ils n'ont aucune contrainte de supprimer la totalité du contenu éditorial que tu as pu produire ou contribuer au forum, si tu veux jouer cette bille là, il faudra trouver un tribunal français prêt à défendre ta propriété intellectuelle de l'équivalent d'un shitpost dans le trou du cul d'un forum phpbb des années 2000

Perso, envoyer des mails RGPD avec les template de la CNIL, je l'ai fait cent fois, ça marche.

T'as envoyé un mail à CKZone ?
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#9
4
Beach
Black
Ekalyptusbonbon
plongeur
0
On va bien s'ennuyer sans toi
Sous terre, il y a les curieux et les blasés 
Répondre
#10
1
LOUL
0
Tu as eu un éclair de lucidité ?
Répondre
#11
3
2006
Black
plysdn
0
(Mer. 03 Nov. 2021, 13:33)gump kta a écrit : salut.

[Image: RipeMadIntermediateegret-size_restricted.gif]
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#12
1
le G.O
0
A l'origine CKzone est une asso,

Oui tu peux faire un mail à webmaster@ckzone.org pour la suppression de ton compte. T'es posts resterons sous le nom de guest avec 0 réference à ta "petite" personne.

Et Non il n'y aura pas de regret Wink

Bonne journée
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#13
1
plongeur
0
En tous cas, beaucoup de tes messages m'auront bien fait rire ... Big Grin

Merci,

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#14
10
Beach
Black
Dave
Farfadet
lamer
plongeur
plysdn
PonyClub
Raska
saintloup
1
Capitaine Caverne
putin vous me faites tous chier du coup je vais rester.
Répondre
#15
4
Beach
Black
noktambule
sord
0
(Mer. 03 Nov. 2021, 16:42)gump kta a écrit : putin vous me faites tous chier du coup je vais rester.

Azy on etait à ÇA de réussir

[Image: we-failed-fail.gif]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)