11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Détecteur 4 gaz
#1
0
0
Salutations, je voudrait potentiellement acquérir un détecteur 4 gaz afin de sécuriser un peu plus mon exploration de mines abandonnées et tenter d'éviter un décès prématuré.
Tout d'abord, si il existe déjà un fil parlant de ça je veux bien le lien svp (j'ai chercher mais j'ai rien trouvé).
Sinon je serait ravis de profiter de votre expérience afin de savoir: 
- Si c'est vraiment utile et fiable
- Lesquels sont le meilleur rapport qualité prix

Merci d'avance
Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
Répondre
#2
0
0
Hello, j’y connais pas assez pour avoir un modèle à conseiller mais :
- c’est utile selon l’usage que tu en fais, les risques et atmosphères auxquelles tu t’exposes et les concentrations (au delà d’un certain seuil détecteur ou pas c’est trop tard)
- c’est globalement fiable (voir point suivant)
- concernant le rapport qualité prix, personnellement je radinerais pas sur un équipement de sécurité dont ta survie peut dépendre
Nous sommes tous des amateurs ; on ne vit jamais assez pour être autre chose.
Répondre
#3
0
0
Merci de ta réponse, au niveau du prix, je suis d'accord faut pas prendre un truc wish a 20€ j'en suis conscient, mais quand je regarde sur internet la gamme de prix vas de env 100€ jusqu'a plus de 1000€ ce qui fait quand même une énorme gamme, du coup je cherche a savoir a partir de quel prix les détecteurs sont de qualité
Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
Répondre
#4
0
0
(Mar. 26 Oct. 2021, 10:39)N4W4K a écrit : quand je regarde sur internet la gamme de prix vas de env 100€ jusqu'a plus de 1000€ ce qui fait quand même une énorme gamme, du coup je cherche a savoir a partir de quel prix les détecteurs sont de qualité

Dräger X-am 2500, ça fait le taff.

MSA fait aussi des trucs qui tiennent la route, dont la gamme Altair (existe en mono et en multigaz).

Citation :- Si c'est vraiment utile

Mines de quoi ? Une fois que tu te rends compte que tu es dans une atmosphère dangereuse, c'est quoi le plan ?

Déterrage de circonstance : https://ckzone.org/showthread.php?tid=12012
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
0
0
prend en compte que les filtres sur l'appareil doivent être changé tous les 4 ans je crois .
Répondre
#6
1
2006
0
(Mar. 26 Oct. 2021, 12:56)Georges V a écrit : Mines de quoi ? Une fois que tu te rends compte que tu es dans une atmosphère dangereuse, c'est quoi le plan ?

Le plan c'est de ne pas aller dans des endroits dangereux, j'en ai des tonnes de mines a explorer donc si yen a quelques unes ou je peux pas aller c'est pas très grave je m'en passerait. C'est principalement des mines de galène, fluorite et cuivre vers là ou je suis.

+Merci pour le déterrage, je vais lire ça de ce pas

(Mar. 26 Oct. 2021, 13:50)gump kta a écrit : prend en compte que les filtres sur l'appareil doivent être changé tous les 4 ans je crois .

Intéressant, j'étais absolument pas au courant, merci de l'info
Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Détecteur de carrières souterraines. Titan 14 8 871 Ven. 20 Fév. 2009, 13:41
Dernier message: E-ver
  Promo Sélectronic : détecteur de CO lafouine 14 8 353 Mer. 20 Dec. 2006, 19:14
Dernier message: roudoudou
  Détecteur de CO lafouine 12 8 612 Mar. 13 Dec. 2005, 23:25
Dernier message: Squad
  Détecteur de cavité subafab 4 4 303 Lun. 20 Juin 2005, 09:59
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)