8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
photos de vos plus beaux minéraux
#1
0
0
voilà voilà ce tropique est dédié pour ceux qui ont ou trouvent de beaux minéraux que ça soit en carrière ou bien ailleurs....
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils trouves et ceux qui savent ce que les autres trouves et aussi ou ceux qui savent c'est qu'il trouve et qui a envie de faire partager en photo.

là je n'ai aucune idée de ce que c'est pour les 3...
Répondre
#2
2
Beach
LOUL
1
Space Hymen
(Dim. 17 Oct. 2021, 15:18)gump kta a écrit : voilà voilà ce tropique est dédié pour ceux qui ont ou trouvent de beaux minéraux que ça soit en carrière ou bien ailleurs....
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils trouves et ceux qui savent ce que les autres trouves et aussi ou ceux qui savent c'est qu'il trouve et qui a envie de faire partager en photo.

là je n'ai aucune idée de ce que c'est pour les 3...

c'est pour les pieres trouvées sous les tropiques? ou pour n'importe lesquelles?
Wink
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#3
2
gump kta
LOUL
0
savoir d'ou ca vient ( même vaguement ) aide beaucoup pour déterminer... On trouves pas la même chose dans les Alpes et dans le le Boulonnais.

Déjà la dernière ressemble fortement à un nodule de pyrite ( appelé abusivement marcassite ) qu'on trouve dans la craie du Nord.

les deux autres sont plus complexe et des photos en macro en lumière naturelle aiderai beaucoup.

Gypse, Le Sinard (38)


Répondre
#4
0
0
la première et la deuxième viennent de Californie vers Green Valley dans les montagnes .
pour la troisième j'ai aussi pensé à la marcassite le truc c'est que quand j'ai disqué j'ai galéré avec un disque normal pour faire un tout petit éclat tellement ça chauffait, une voix d'ailleurs sur la photo, on dirait que c' est composé de carbone mais ça ne réagit pas au détecteur de métaux, pour autant on dirait pas vraiment un minéral ni une pierre on dirait plus un morceau de métal vu la densité.
Répondre
#5
1
gump kta
0
C'est bien une marcassite pour la 3, les autres faut faire des tests mais la 2e on dirait bien une serpentine ou un truc du genre et la première de l'épidote dans du quartz, mais sans grande conviction
Là, tout n’était qu’ombre et beauté, dédales, calme et roche carbonaté 
Répondre
#6
1
gump kta
0
Hola...
Beau sujet Cool 

Pour la première, je dirais également épidote....
Effectivement comme dit par Xalran, il ne faut plus dire marcassite pour ces nodules mais bien pyrite. (elles se fendent à la masse directement, elles cassent souvent parfaitement bien en leur milieu)
Pour l autre il faudrait une photo avec un meilleur éclairage (lumière du jour idéalement)

Là sur la photo le coté bleuté m'aurait fait penser à du disthène...

Si tu as une provenance, ca aide ^^

@+
Répondre
#7
0
0
effectivement à la lumière du jour on voit beaucoup mieux, je l'ai trouvé en Californie, dans la montagne là où les chevaux vivent en liberté

Répondre
#8
3
gump kta
Mathieu
plysdn
0
Elle n a rien à voir à la lumière du jour...
Toujours les prendre ainsi pour le rendu des couleurs..
La pièce n a plus rien à voir. Du coup pas disthene du tout...
Pas de clivage du tout qui pourrait aiguiller.... Et je connais cette région niveau minéraux.
Riche en mines d ailleurs.
Ça a l air d être un bon mélange...
Ta pièce est mouillé là ?

Classique de notre région ( trouvailles entre deux confinement)
Calcite dite de bellecroix (Fontainebleau).







Répondre
#9
0
0
non elle est sèche on dirait qu'elle est vitrifier tout la roche dans ce coin la était comme ca .
Répondre
#10
3
alpha
LOUL
sgl91
0
La calcite de Bellecroix fait penser à une « rose des sables » ; 
et bien sûr je pense immédiatement aux roses des sables du Niger ... et à une histoire avec une Finlandaise  Rolleyes

plysdn

Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#11
7
Beach
Dave
gump kta
LOUL
plysdn
Raska
sgl91
0
Un peu de phosphate d'uranium carbonaté cristallisé car sous UV c'est joli  Angel




Et un peu de mercure à l'état natif car c'est rigolo !


Là, tout n’était qu’ombre et beauté, dédales, calme et roche carbonaté 
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  vos photos des plus beaux relouTages et encailloutages souterrain gump kta 13 15 615 Mer. 26 Juil. 2017, 12:00
Dernier message: gump kta
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 403 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)