8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
disparition dallage drain rue saint jacques
#1
8
alpha
Beach
Bhv
Charette
Chups
Eldiablo9903
LOUL
Monsieur S
1
Space Hymen
les dalles qui couvraient le profond caniveau Drain rus saint jacques entre la chatiere noire et abbé de l'épée n'est plus. disparues pour un réemploi sans doute d'aménagement du reseau, bancs, tables,...
idem pour une partie au sud de la chatiere.

au nord des remblais d'un aménagement curieux au milieu de la galerie (destiné a remplacé pompéi dévasté récemment?), ont remplis le drain.. qui ne drainera plus.

au sud, en cas de fumis faites attention cassage de jambe au programme si on longe la paroi de la galerie.

triste de voir la vitesse a laquelle ce patrimoine disparait.
et oui, je sais bien qu'une injection fait pareil mais sans revendiquer aimer les lieux.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#2
0
0
(Mer. 10 Mars 2021, 14:05)plongeur a écrit : les dalles qui couvraient le profond caniveau Drain rus saint jacques entre la chatiere noire et abbé de l'épée n'est plus. disparues pour un réemploi sans doute d'aménagement du reseau, bancs, tables,...
idem pour une partie au sud de la chatiere.

au nord des remblais d'un aménagement curieux au milieu de la galerie (destiné a remplacé pompéi dévasté récemment?), ont remplis le drain.. qui ne drainera plus.

au sud, en cas de fumis faites attention cassage de jambe au programme si on longe la paroi de la galerie.

triste de voir la vitesse a laquelle ce patrimoine disparait.
et oui, je sais bien qu'une injection fait pareil mais sans revendiquer aimer les lieux.

En parlant d'injection, ça bétonne pas mal chez Bonaparte en ce moment... Confortation ou nouveau mur de barrage??
Répondre
#3
6
gaspard duval
Luciole_
Papi
PeteParada
Pinson des arbres
Tine
0
Ça fait pas deux ans que les dalles des drains de Saint Jacques sont en partie disparues ?

Pour connaître un peu l'aménagement de squat en milieu de la galerie, celui-ci n'a pas conduit à du déversement de remblais dans les drains, tout est parti dans la hague fermant Pompeï, c'est visible, facilement vérifiable et ça ne dégueule pas dans la galerie ni dans la salle.

Le drain est rempli depuis fort longtemps, notamment avec des poubelles, à voir avec l'époque de disparition des dalles...

Bref une alerte sur des nouvelles fraîches périmées...
Répondre
#4
0
0
Un peu bas d'amener l'argument de la dégradation du patrimoine alors qu'au fond, on cherche juste la polémique.
Surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.
Cordialement
Vive les réseaux bas et injectés !  Color_
Répondre
#5
7
Chups
gaspard duval
lamer
Papi
Pinson des arbres
Skara
Slip
0
Je suis du même avis que Slip, ça fait longtemps que ces dalles ont en partie disparu. Il y a 5 ans, quand je découvrais le GRS, je me souviens que je me méfiais déjà de cette zone pendant les fumis. Certaines des dalles ont été cassées/jetée dans le "drain" même. Rien qui ne revête un caractère d'urgence ou de nouveauté.

Ce serait d'ailleurs intéressant un jour d'essayer d'en ressortir toutes les poubelles pour la propreté du lieu. Je sais bien que c'est peu visible mais ça reste dommage qu'il soit autant rempli de déchets
"En mil trois cent quarante-huit,
à Nuits, de cent restèrent huit.
En mil trois cent quarante-neuf,
à Beaune, de cent restèrent neuf."



Répondre
#6
2
alpha
Beach
1
Space Hymen
je vous incite a mieux regarder la galerie en particulier au sud de la chatiere.
pour ce qui concerne le départ des dalles.

ensuite je n'ai pas dis que le squat galerie en avait utilisé,
Ce n'est visiblement pas le cas.

Pour les remblais dans le drain, j'ai vu une évolution et récente.
non, le remplissage n'est pas que des poubelles.

(Mer. 10 Mars 2021, 14:25)Ristou a écrit : En parlant d'injection, ça bétonne pas mal chez Bonaparte en ce moment... Confortation ou nouveau mur de barrage??

ou fermeture d'une chatiere vers un endroit sensible
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#7
17
alpha
Beach
blistum
Capitaine Caverne
Charette
Dji-waà¯
fazi
Jahirange
la_gargouille
LOUL
Papi
PeteParada
plongeur
plysdn
PonyClub
princesse
Zachariah
2
Luciole_
Pinson des arbres
L'important n'est pas de préserver les dalles, drains, hagues, piliers a bras ou consos, ni meme de comprendre pourquoi c'est la

L'important aujourd'hui c'est de faire sa salle, sa chatiere afin de pouvoir dire qu'on l'a fait et se faire mousser dans le kta game

L'ego avant le bon sens en fin de compte, on en a de plus en plus d'exemples

Ceux qui aiment les ktas ce sont ceux qui ne les detruisent pas Smile
Répondre
#8
0
4
Beach
outang
princesse
Valt
(Jeu. 11 Mars 2021, 09:00)Eldiablo9903 a écrit : L'important n'est pas de préserver les dalles, drains, hagues, piliers a bras ou consos, ni meme de comprendre pourquoi c'est la

L'important aujourd'hui c'est de faire sa salle, sa chatiere afin de pouvoir dire qu'on l'a fait et se faire mousser dans le kta game

L'ego avant le bon sens en fin de compte, on en a de plus en plus d'exemples

Ceux qui aiment les ktas ce sont ceux qui ne les detruisent pas Smile

Ca doit être fun de descendre avec toi.
Répondre
#9
7
Eldiablo9903
Papi
Pinson des arbres
princesse
saintloup
tieum
Tine
0
Il ne descend pas, il veut préserver le patrimoine.
Répondre
#10
0
0
Le meilleur contraceptif, c'est l'abstinence.
Répondre
#11
3
Beach
plongeur
plysdn
0
(Mer. 10 Mars 2021, 18:50)Yersinia a écrit : Je suis du même avis que Slip, ça fait longtemps que ces dalles ont en partie disparu. Il y a 5 ans, quand je découvrais le GRS, je me souviens que je me méfiais déjà de cette zone pendant les fumis. Certaines des dalles ont été cassées/jetée dans le "drain" même. Rien qui ne revête un caractère d'urgence ou de nouveauté.

Ce serait d'ailleurs intéressant un jour d'essayer d'en ressortir toutes les poubelles pour la propreté du lieu. Je sais bien que c'est peu visible mais ça reste dommage qu'il soit autant rempli de déchets

Apparemment, il y a 5 ans, tu ne regardais pas assez tes pieds. Ni les hagues.

Mais c'est pas graves, quand les drains ne fonctionneront plus, ça sera comme l'escalier à Denfert (avant que certains se bougent le cul), comme actuellement au croisement saint-jacque / ursuline, il y aura de l'eau, et de la boue.

Tu me diras, ça sera plus simple pour repérer les entrées ensuite...
Répondre
#12
3
Eldiablo9903
Papi
princesse
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 09:00)Eldiablo9903 a écrit : L'important n'est pas de préserver les dalles, drains, hagues, piliers a bras ou consos, ni meme de comprendre pourquoi c'est la

L'important aujourd'hui c'est de faire sa salle, sa chatiere afin de pouvoir dire qu'on l'a fait et se faire mousser dans le kta game

L'ego avant le bon sens en fin de compte, on en a de plus en plus d'exemples

Ceux qui aiment les ktas ce sont ceux qui ne les detruisent pas Smile

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aujourd'hui y'a pas mal de salle qui mériteraient un coup de frais. Et les gens préfèrent construire de nouvelles salles "cachées".
Répondre
#13
12
Bhv
Charette
Luciole_
Monsieur R
Monsieur S
Papi
Pinson des arbres
PonyClub
Raska
Skara
Tine
Zachariah
0
Tu préfères rincer les nouilles du gant de toilette de ton pote avant de l'utiliser à ton tour ou alors te faire cuire tes propres coquillettes ?
Répondre
#14
3
Krahoc
Raska
subterranologie
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 11:19)Krahoc a écrit : Tu préfères rincer les nouilles du gant de toilette de ton pote avant de l'utiliser à ton tour ou alors te faire cuire tes propres coquillettes ?

Surtout que dans certains cas, la propriété du gant de toilette en question n'est pas toujours connue...
Vive les réseaux bas et injectés !  Color_
Répondre
#15
0
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 10:11)BiBi a écrit : Apparemment, il y a 5 ans, tu ne regardais pas assez tes pieds. Ni les hagues.

Mais c'est pas graves, quand les drains ne fonctionneront plus, ça sera comme l'escalier à Denfert (avant que certains se bougent le cul), comme actuellement au croisement saint-jacque / ursuline, il y aura de l'eau, et de la boue.

Tu me diras, ça sera plus simple pour repérer les entrées ensuite...

Alors je ne suis pas passé par St Jacques depuis quelques semaines donc ça a peut-être changé, mais je t'assure qu'il y a 5 ans, les dalles de ce drain étaient déjà en très mauvaise état sur cette portion de la galerie. Plus on s'approche de l'escalier et plus c'était dégradé. Mais c'est vrai que ça s'est peut-être beaucoup plus degardé ces dernieres années

Quant aux hagues, elles sont effectivement dans un pietre état malheureusement
"En mil trois cent quarante-huit,
à Nuits, de cent restèrent huit.
En mil trois cent quarante-neuf,
à Beaune, de cent restèrent neuf."



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Saint Valentin HELP Valentin14fevrier 23 30 449 Lun. 13 Fév. 2017, 15:23
Dernier message: Farfadet
  Sondages geotechniques à Saint Cloud Andrew 8 14 995 Mar. 21 Juin 2016, 13:51
Dernier message: princesse
  Fuite du collecteur d'égout Bd Saint Marcel Atreyu 1 7 174 Sam. 07 Nov. 2015, 20:26
Dernier message: Volodia
  Couillons en treillis qui font du feu sous terre à  Saint-Leu pranataï 168 116 251 Lun. 15 Nov. 2010, 08:15
Dernier message: Nomad
  (95) Saint-Leu et Saint-Ouen-l'Aumone _ Effondrements bouy 13 14 493 Sam. 31 Oct. 2009, 23:10
Dernier message: ancien_cata
  AVIS DE DISPARITION.... poisson 40 33 753 Mer. 28 Oct. 2009, 20:08
Dernier message: subafab
  Chantier rue St Jacques despe 19 14 583 Ven. 15 Sep 2006, 13:03
Dernier message: Roum
  saint anne Think 11 11 320 Jeu. 09 Jan. 2003, 20:13
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)