10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
disparition dallage drain rue saint jacques
#31
0
0
Ils pourraient isoler le dessous du cimetière Montparnasse, ça serait touristique
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#32
0
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 19:40)2006 a écrit : Ils pourraient isoler le dessous du cimetière Montparnasse, ça serait touristique

Un secteur en pleine expansion !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#33
4
alpha
Eldiablo9903
Land-scape
LOUL
0
Je m'adresse aux personnes qui "font" de nouvelles salles. J'aimerais savoir pourquoi vous "faites" cela - et c'est une vraie question, alors j'aimerais une réponse honnête.

Parce qu'elle a une véritable utilité / fonction pour vous et vos potes, pour améliorer le réseau ou pour dire "je l'ai fait" et "c'est MA salle"?
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#34
2
KdK
Shadal
0
Je dirais oui.
Répondre
#35
3
l'eau
Slip
Valt
1
fazi
(Ven. 12 Mars 2021, 08:32)Beach a écrit : Je m'adresse aux personnes qui "font" de nouvelles salles. J'aimerais savoir pourquoi vous "faites" cela - et c'est une vraie question, alors j'aimerais une réponse honnête.

Parce qu'elle a une véritable utilité / fonction pour vous et vos potes, pour améliorer le réseau ou pour dire "je l'ai fait" et "c'est MA salle"?

On descend tous pour trouver du plaisir, du fun, de la joie, qu'importe la manière. Passion de l'histoire, repeindre la pierre à la bombe, le côté social... je pense que les gens qui font des salles, ca les fait juste kiffer. Un lieu pour soi, que t'as construit de tes mains, ca doit être un peu l'accomplissement adulte de la cabane dans le jardin. Après t'invites tes copains, t'es content, t'as appris sûrement au passage plein de trucs, et ca te fait des bons moments, ca devient ta maison en bas, un endroit où tu te sens bien, en particulier. Je ne pense pas que quiconque fasse une salle parce qu'elle est indispensable, aucune ne l'est, on en a déjà des pelletés. Et après ça, le côté orgueil dont Diablo parle doit être présent à différents niveaux, mais j'ai la naïveté de penser que les gens soulèvent pas des kilos de pierre uniquement par orgueil... ca me semble être une vision un peu triste et acerbe du monde.
Répondre
#36
9
alpha
Eldiablo9903
Farfadet
fazi
Land-scape
le G.O
LOUL
plongeur
princesse
0
(Ven. 12 Mars 2021, 09:53)Pinson des arbres a écrit :  j'ai la naïveté de penser que les gens soulèvent pas des kilos de pierre uniquement par orgueil... ca me semble être une vision un peu triste et acerbe du monde.

Je te rassure certains s'approprient les salles bien avant le 10è kilo de pierre soulevé.
Je rejoins Ed sur ce point, tu l'as dit toi-même il y a déjà bien assez de salles comme ça. 
Personnellement, j'aime avoir des portions de réseaux pauvres en salle, des zones dans lesquelles tu sais que tu vas devoir marcher longtemps sans croiser du monde vautré dans ses bières. Ca enlèverait du charme au lieu si on trouvait un squat tous les 200m. Mais encore une fois, ce n'est que mon pauvre avis de touriste de province qui ne participe à rien.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#37
7
alpha
Beach
Land-scape
Monsieur R
princesse
subterranologie
Valt
0
(Ven. 12 Mars 2021, 09:53)Pinson des arbres a écrit : ca doit être un peu l'accomplissement adulte de la cabane dans le jardin.

Oui enfin, faire uns salle dans le GRS s'apparente plutôt à faire une cabane au milieu du parc des Tuileries que dans son jardin...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#38
0
5
Belial
Eldiablo9903
fazi
LOUL
plongeur
(Ven. 12 Mars 2021, 10:40)Beach a écrit :
(Ven. 12 Mars 2021, 09:53)Pinson des arbres a écrit :  j'ai la naïveté de penser que les gens soulèvent pas des kilos de pierre uniquement par orgueil... ca me semble être une vision un peu triste et acerbe du monde.

Je te rassure certains s'approprient les salles bien avant le 10è kilo de pierre soulevé.
Je rejoins Ed sur ce point, tu l'as dit toi-même il y a déjà bien assez de salles comme ça. 
Personnellement, j'aime avoir des portions de réseaux pauvres en salle, des zones dans lesquelles tu sais que tu vas devoir marcher longtemps sans croiser du monde vautré dans ses bières. Ca enlèverai du charme au lieu si on trouvait un squat tous les 200m. Mais encore une fois, ce n'est que mon pauvre avis de touriste de province qui ne participe à rien.

Ca après, c'est le principe du partage "forcé" (même si personne n'est forcé de descendre) d'un espace en communauté. Yen a qui adorent avoir des salles tous les deux mètres, d'autres qui n'aiment pas, perso j'ai tendance à penser que ceux qui préfèrent le calme sans croiser personne devraient descendre ailleurs que dans le GRS...
Répondre
#39
2
gaspard duval
LOUL
0
(Ven. 12 Mars 2021, 09:53)Pinson des arbres a écrit : On descend tous pour trouver du plaisir, du fun, de la joie, qu'importe la manière. Passion de l'histoire, repeindre la pierre à la bombe, le côté social...

[...]

j'ai la naïveté de penser que les gens soulèvent pas des kilos de pierre uniquement par orgueil... ca me semble être une vision un peu triste et acerbe du monde

Pour les salles je ne sais pas. J'entends ton argument de la cabane et de l'accomplissement personnel qui me semble assez juste.

Par contre, écrire son blaze ou le « nom de son crew » (ça me fait marrer rien que d'écrire ça tellement c'est ridicule) à la bombe sur un mur je n'y vois rien d'autre qu'un narcissisme incontrôlé.
Répondre
#40
8
alpha
Krahoc
Monsieur R
Monsieur S
Papi
Pinson des arbres
princesse
subterranologie
0
C'est peut-être aussi pour avoir le plaisir de se poser sur un banc plat, et d’être face a une table plate, confortable, dont l’ergonomie a été pensée.
Il y a salle et salle. Quand c'est un tas de cailloux posés à la va-vite, on ne passe pas la même qualité de repos.
c'est pareil pour un canapé, des fringues, de la bouffe..... Quand on aime un standing, on accepte difficilement le moins bien.
Répondre
#41
9
alpha
Beach
Belial
Charette
fazi
LOUL
plongeur
princesse
Valt
0
"ceux qui veulent du calme n'ont cas pas aller dans le GRS"
Alors deja ca impliquerait que certains doivent degager juste par ce qu'ils aiment etre tranquille. Ensuite, les réseaux parisiens sont tous sur-chargés, et les personnes comme moi faisant 1m90 sont peut-être pas très chaud d'aller crapahuter dans des galeries basses

Si des gens veulent faire des chantier et etre fier, ils peuvent refaire des hagues, les drains, deblayer des plaques... Ou restaurer les salles/squat ! Ca aide le réseau. Mieux vaux 100 salles dont une grande partie sont de qualité moyenne au mieux ou 30 salles superbes ?
Sous terre, il y a les curieux et les blasés 
Répondre
#42
1
Pinson des arbres
0
(Ven. 12 Mars 2021, 08:32)Beach a écrit : Je m'adresse aux personnes qui "font" de nouvelles salles. J'aimerais savoir pourquoi vous "faites" cela - et c'est une vraie question, alors j'aimerais une réponse honnête.

Parce qu'elle a une véritable utilité / fonction pour vous et vos potes, pour améliorer le réseau ou pour dire "je l'ai fait" et "c'est MA salle"?


Plaisir de de projeter, concevoir et réaliser. Plaisir d'avoir un lieu qu'on a nous-même réalisé, et à l'image de ce qu'on souhaite. Satisfaction de l'avoir réalisée, même si on a pu en chier. Bouger sans cesse des pierres, l'améliorer...
Ajouter des "fonctionnalités" (installer un écran, par ex). Plaisir d'avoir un lieu au frais l'été. Plaisir d'avoir un lieu intime pour passer du temps avec des amis / sa copine, etc...  

Bon, accessoirement, elle est aménagée dans une portion de carrière située sous sous chez-moi, et directement accessible de mon immeuble... c'est vrai que ça change tout...  Big Grin Sinon, il ne me serait même pas venu à l'esprit de réaliser une salle (pour ma part, je préfère explorer, découvrir...et laisser les lieux tels qu'ils sont)  Tongue
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#43
12
2006
alpha
Beach
Farfadet
l'eau
la_gargouille
Monsieur S
noktambule
plongeur
Tak
Valt
Zachariah
0
L'accomplissement personnel, la fierté de la tâche accomplie, la valeur travail...

C'est beau de lire ça.
Ça vante le consensus Nuit Deboutiste et l'anarchisme au saut du lit, et c'est pas encore l'heure de l'apéro de 11h que ça parle déjà comme un militant contre le déclin de l’élite économique et de l’ordre bourgeois.
Attention, si ça continue vous allez découvrir que finalement vous êtes même un peu de droite.
Répondre
#44
4
alpha
Ancre
Capitaine Caverne
Papi
0
(Ven. 12 Mars 2021, 18:11)Krahoc a écrit : L'accomplissement personnel, la fierté de la tâche accomplie, la valeur travail...

C'est beau de lire ça.
Ça vante le consensus Nuit Deboutiste et l'anarchisme au saut du lit, et c'est pas encore l'heure de l'apéro de 11h que ça parle déjà comme un militant contre le déclin de l’élite économique et de l’ordre bourgeois.
Attention, si ça continue vous allez découvrir que finalement vous êtes même un peu de droite.

Le travail est aussi une valeur de gauche.

Y'a qu'à voir la logique productiviste des communistes et comment ils ont mis en avant la valeur du travail.

La droite n'a pas le monopole de l'ordre et des principes moraux à la con !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#45
2
Beach
Eldiablo9903
1
Space Hymen
(Ven. 12 Mars 2021, 10:51)Pinson des arbres a écrit : perso j'ai tendance à penser que ceux qui préfèrent le calme sans croiser personne devraient descendre ailleurs que dans le GRS...

Conclusion très claire,
mais beach parlait de salle pas de gens, le glissement du sujet est une technique dialectique souvent utilisée pour discréditer sans aller sur le fond du sujet.
j'ai connu à l'époque des fumeurs au resta (mais ceci se retrouve dessous), si tu aimes pas la fumée tu n'as qu'a partir
ou, fais comme tu veux je ne t'empeche pas de fumer... dit avec sérieux.
les voyages en trains, en avion,  les bars les restos sont devenus plus agréable lorsque les fumeurs fumaient dehors.
Enfin en tout cas on espere pouvoir réuitiliser bientot les bars resto et les lieux culturels
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Saint Valentin HELP Valentin14fevrier 23 30 358 Lun. 13 Fév. 2017, 15:23
Dernier message: Farfadet
  Sondages geotechniques à Saint Cloud Andrew 8 14 969 Mar. 21 Juin 2016, 13:51
Dernier message: princesse
  Fuite du collecteur d'égout Bd Saint Marcel Atreyu 1 7 159 Sam. 07 Nov. 2015, 20:26
Dernier message: Volodia
  Couillons en treillis qui font du feu sous terre à  Saint-Leu pranataï 168 115 725 Lun. 15 Nov. 2010, 08:15
Dernier message: Nomad
  (95) Saint-Leu et Saint-Ouen-l'Aumone _ Effondrements bouy 13 14 492 Sam. 31 Oct. 2009, 23:10
Dernier message: ancien_cata
  AVIS DE DISPARITION.... poisson 40 33 651 Mer. 28 Oct. 2009, 20:08
Dernier message: subafab
  Chantier rue St Jacques despe 19 14 462 Ven. 15 Sep 2006, 13:03
Dernier message: Roum
  saint anne Think 11 11 283 Jeu. 09 Jan. 2003, 20:13
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)