1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
disparition dallage drain rue saint jacques
#16
2
alpha
Eldiablo9903
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 12:38)Yersinia a écrit :
(Jeu. 11 Mars 2021, 10:11)BiBi a écrit : Apparemment, il y a 5 ans, tu ne regardais pas assez tes pieds. Ni les hagues.

Mais c'est pas graves, quand les drains ne fonctionneront plus, ça sera comme l'escalier à Denfert (avant que certains se bougent le cul), comme actuellement au croisement saint-jacque / ursuline, il y aura de l'eau, et de la boue.

Tu me diras, ça sera plus simple pour repérer les entrées ensuite...

Alors je ne suis pas passé par St Jacques depuis quelques semaines donc ça a peut-être changé, mais je t'assure qu'il y a 5 ans, les dalles de ce drain étaient déjà en très mauvaise état sur cette portion de la galerie. Plus on s'approche de l'escalier et plus c'était dégradé. Mais c'est vrai que ça s'est peut-être beaucoup plus degardé ces dernieres années

Quant aux hagues, elles sont effectivement dans un pietre état malheureusement

Il y a une différence entre "elles étaient en mauvaise état" et "ça se déteriore au fil du temps".
Qu'elles étaient en mauvaise état il y a 5 ans, oui, c'est vrai.
Que c'est pire maintenant, c'est malheureusement vrai aussi.

Mon commentaire n'est pas tant: "Hey c'est la faute d'untel", mais plus "Dire que ça a pas changé en 5 ou 10 ans", "et précisément ces derniers temps" ça me semble un peu péremptoire, pour y etre passé il y a pas longtemps.

Après, ainsi va la vie. ça se détériore, et on est tous un peu responsable. (bon certes, certains plus que d'autres.)
Répondre
#17
1
Pinson des arbres
0
Je suis 100% d'accord avec la restauration de salle mais aussi avec l'analogie du gant de coquillettes (plus agréables que les nouilles selon les experts). Surtout que retaper une salle c'est emprunter le gant de coquillette d'un inconnu et t'as pas envie de prendre une baffe parce que tu as touché au gant sale de quelqu'un d'autre.

Par contre le drain existe ok, mais il est résultant du comblement de la galerie non ? Est-ce que cette portion de saint-jacques est vraiment à risque d’inondation ? Les exemples cités sont des escaliers, des zones plus basses. Cela veut pas dire qu'il faut les boucher, c'est juste une question

Et pour les salles, est-ce qu'on en a besoin de nouvelles non ? Est-ce qu'on peut empêcher les gens d'en faire ? Comme pour les tags non. Le problème est insoluble. Quand le GRS ressemblera à une salle géante, et qu'il y aura des bancs tout le long de chaque galerie, je pourrai poser mon cul à chaque fois que je suis fatigué.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#18
2
Eldiablo9903
Papi
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:09)Papi a écrit : Quand le GRS ressemblera à une salle géante, et qu'il y aura des bancs tout le long de chaque galerie, je pourrai poser mon cul à chaque fois que je suis fatigué.

On pissera où, du coup ?

Aussi, faudra penser à faire un plan avec toutes ces salles marquées, faudrait pas se perdre !
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#19
0
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:23)2006 a écrit :
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:09)Papi a écrit : Quand le GRS ressemblera à une salle géante, et qu'il y aura des bancs tout le long de chaque galerie, je pourrai poser mon cul à chaque fois que je suis fatigué.

On pissera où, du coup ?

Aussi, faudra penser à faire un plan avec toutes ces salles marquées, faudrait pas se perdre !

Comment ça on pissera où ? Sous les PS comme toujours, à mince il y a des salles sous les puits aussi. Bah partout comme d'hab, les gens pissent déjà dans les salles, chient dans les galeries et sur les tables ... donc franchement je sais pas ce que ça va changer.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#20
0
0
T'es aigris !

Les gens sont respectueux, personne n'a encore laissé du vomi dans une chatière
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#21
1
Papi
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:09)Papi a écrit : Par contre le drain existe ok, mais il est résultant du comblement de la galerie non ? Est-ce que cette portion de saint-jacques est vraiment à risque d’inondation ? Les exemples cités sont des escaliers, des zones plus basses. Cela veut pas dire qu'il faut les boucher, c'est juste une question

c'est pas une question d'inondation, c'est une question de drainage d'eau qui suinte de la surface. un peu comme toutes les rigoles que tu as sur le coté.
Répondre
#22
5
alpha
Beach
blistum
Farfadet
plongeur
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:32)2006 a écrit : T'es aigris !

Les gens sont respectueux, personne n'a encore laissé du vomi dans une chatière

Que tu crois.
Répondre
#23
0
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:40)BiBi a écrit :
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:09)Papi a écrit : Par contre le drain existe ok, mais il est résultant du comblement de la galerie non ? Est-ce que cette portion de saint-jacques est vraiment à risque d’inondation ? Les exemples cités sont des escaliers, des zones plus basses. Cela veut pas dire qu'il faut les boucher, c'est juste une question

c'est pas  une question d'inondation, c'est une question de drainage d'eau qui suinte de la surface. un peu comme toutes les rigoles que tu as sur le coté.

Je m'interroge sur les raisons de son existence, pourquoi il y en a pas partout, même pas tout le long de st-jacques ? il y a des zones plus humides au nord qui ne disposent pas de drains. Je remet pas en question leur utilité.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#24
0
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:47)Papi a écrit :
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:40)BiBi a écrit :
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:09)Papi a écrit : Par contre le drain existe ok, mais il est résultant du comblement de la galerie non ? Est-ce que cette portion de saint-jacques est vraiment à risque d’inondation ? Les exemples cités sont des escaliers, des zones plus basses. Cela veut pas dire qu'il faut les boucher, c'est juste une question

c'est pas  une question d'inondation, c'est une question de drainage d'eau qui suinte de la surface. un peu comme toutes les rigoles que tu as sur le coté.

Je m'interroge sur les raisons de son existence, pourquoi il y en a pas partout, même pas tout le long de st-jacques ? il y a des zones plus humides au nord qui ne disposent pas de drains. Je remet pas en question leur utilité.

La question que tu poses est "pourquoi les rigoles sont recouvertes" ?
ou carrément, pourquoi il n'y a pas des rigoles partout?
Répondre
#25
2
Beach
Krahoc
0
Les gens visés ne lisent pas le forum ou s'en foutent
Répondre
#26
0
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:55)BiBi a écrit :
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:47)Papi a écrit :
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:40)BiBi a écrit : c'est pas  une question d'inondation, c'est une question de drainage d'eau qui suinte de la surface. un peu comme toutes les rigoles que tu as sur le coté.

Je m'interroge sur les raisons de son existence, pourquoi il y en a pas partout, même pas tout le long de st-jacques ? il y a des zones plus humides au nord qui ne disposent pas de drains. Je remet pas en question leur utilité.

La question que tu poses est "pourquoi les rigoles sont recouvertes" ?
ou carrément, pourquoi il n'y a pas des rigoles partout?

Les rigoles partout, et il me semblait que cette portion de saint-jacques était plus profonde et que les drains ont été créé au remblaiement qui a surélevé la galerie à ce niveau là. Mais je sais pas si quelqu'un peut le confirmer, je me souviens plus où j'ai entendu l'information.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#27
5
alpha
Bhv
BiBi
Papi
princesse
0
(Jeu. 11 Mars 2021, 14:47)Papi a écrit : Je m'interroge sur les raisons de son existence, pourquoi il y en a pas partout, même pas tout le long de st-jacques ? il y a des zones plus humides au nord qui ne disposent pas de drains. Je remet pas en question leur utilité.

Une bonne partie de ces drains et autres puisards ont tout simplement disparus car remplis de bouillasse par négligence de la part des visiteurs indélicats tout comme de l'administration qui n'en a pas effectué un entretien convenable.
Répondre
#28
4
alpha
Beach
Papi
princesse
0
En attendant on aura un chouette squat ou on pourra se poser pendant que les autres sont blindés ! Et puis ceux qui ont fait ca seront plus la dans quelques années pour voir les répercussions de leurs bêtises et c'est ca le plus important !

Ils pourront en plus se vanter d'avoir fait une salle, ce qui est vraiment pas banales ces temps ci, et auront la reconnaissance des anciens. En fin de compte, tout benef pour un petit groupe de personne
Pour le reste en revanche ...
Répondre
#29
2
Pinson des arbres
Tine
0
Moi j'aime découvrir de nouvelles salles quand je me balade.
Répondre
#30
5
Eldiablo9903
KdK
Papi
princesse
Valt
0
Ce qu'on devrait faire pour éviter les dégradations c'est isoler quelques galeries du réseau, y installer l'électricité et faire payer l'entrée.
Wait...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Saint Valentin HELP Valentin14fevrier 23 30 358 Lun. 13 Fév. 2017, 15:23
Dernier message: Farfadet
  Sondages geotechniques à Saint Cloud Andrew 8 14 969 Mar. 21 Juin 2016, 13:51
Dernier message: princesse
  Fuite du collecteur d'égout Bd Saint Marcel Atreyu 1 7 159 Sam. 07 Nov. 2015, 20:26
Dernier message: Volodia
  Couillons en treillis qui font du feu sous terre à  Saint-Leu pranataï 168 115 724 Lun. 15 Nov. 2010, 08:15
Dernier message: Nomad
  (95) Saint-Leu et Saint-Ouen-l'Aumone _ Effondrements bouy 13 14 492 Sam. 31 Oct. 2009, 23:10
Dernier message: ancien_cata
  AVIS DE DISPARITION.... poisson 40 33 651 Mer. 28 Oct. 2009, 20:08
Dernier message: subafab
  Chantier rue St Jacques despe 19 14 462 Ven. 15 Sep 2006, 13:03
Dernier message: Roum
  saint anne Think 11 11 283 Jeu. 09 Jan. 2003, 20:13
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)