6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mission scientifique Deep Time
#1
0
0
https://deeptime.fr/
https://france3-regions.francetvinfo.fr/...99786.html
https://actu.fr/normandie/caen_14118/un-...42491.html

À la grotte de Lombrives,
"Durant une période exceptionnelle, une expédition hors du commun, en France : 40 jours sous terre pour apprendre les liens entre nos cerveaux et le temps, ainsi qu'avec la capacité de synchronisation fonctionnelle au sein d’un groupe. Il s'agit d'un besoin fondamental pour notre avenir.


À qui sert la mission DEEP TIME? Dans quel but précis?
La désorientation provoquée par les confinements dans le monde et les tentatives de projection à long terme de l'ensemble de la population mondiale, nous ont montré la complication de la saisie intellectuelle des paramètres multiformes pour retrouver nos vies ante-crise de la Covid-19.
Le truisme est qu'il est nécessaire d’aider les humains dans ces moments où le temps et le principe d'une vie normalisée se transforment sans qu'il n'y ait des leviers de contrôle. En roue libre et en guerre contre le virus mutant au fil du temps, l'ensemble des civilisations humaines espèrent résoudre l'inconnue de cette équation qui permettra d'assurer un futur plus serein.
C’est donc pour chaque citoyen.ne qu’a été pensé DEEP TIME. Nous rappellerons de manière récurrente cette analogie, ce parallélisme entre l'exploration orchestrée pour les mois de mars et avril 2021, et ce rapport à la crise sanitaire vécue avec difficultés. Donner du sens à nos missions nous permet aussi d'être plus en phase avec le monde contemporain. De manière globale et appliquée, ces travaux sont directement en connexion avec plusieurs situations sociales et sanitaires actuelles, mais ils sont aussi des forces d'anticipation d'un proche avenir."
Répondre
#2
0
0
Ça n'avait pas déjà été fait par Michel Siffre il y a des années ?


Édit : ah non, il avait fait ça seul à l'époque.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#3
0
1
Space Hymen
(Jeu. 18 Mars 2021, 21:12)noktambule a écrit : Ça n'avait pas déjà été fait par Michel Siffre il y a des années ?


Édit : ah non, il avait fait ça seul à l'époque.

michel va d'ailleurs tres mal
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#4
0
0
(Jeu. 18 Mars 2021, 21:33)plongeur a écrit :
(Jeu. 18 Mars 2021, 21:12)noktambule a écrit : Ça n'avait pas déjà été fait par Michel Siffre il y a des années ?


Édit : ah non, il avait fait ça seul à l'époque.

michel va d'ailleurs tres mal

Désolé de l'apprendre
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#5
0
0
Sad Sad Sad
Répondre
#6
1
Beach
1
Space Hymen
(Ven. 19 Mars 2021, 07:52)noktambule a écrit :
(Jeu. 18 Mars 2021, 21:33)plongeur a écrit :
(Jeu. 18 Mars 2021, 21:12)noktambule a écrit : Ça n'avait pas déjà été fait par Michel Siffre il y a des années ?


Édit : ah non, il avait fait ça seul à l'époque.

michel va d'ailleurs tres mal

Désolé de l'apprendre

il n'a plus envie de sortir de chez lui, et ce coup ci ce n'est pas par experience hors du temps.


quand a ce type d'experience, meme a plusieurs cela a deja ete fait.
et ils ont fait loft story, non?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#7
0
0
(Ven. 19 Mars 2021, 23:31)plongeur a écrit : quand a ce type d'experience, meme a plusieurs cela a deja ete fait.

Quand et quels types d'études ? Quels laboratoires ? Où ? Ça m'intéresse si tu as du contenu de ref à ce sujet !
Répondre
#8
1
Raska
0
(Ven. 19 Mars 2021, 23:51)Raska a écrit :
(Ven. 19 Mars 2021, 23:31)plongeur a écrit : quand a ce type d'experience, meme a plusieurs cela a deja ete fait.

Quand et quels types d'études ? Quels laboratoires ? Où ? Ça m'intéresse si tu as du contenu de ref à ce sujet !

des groupes enfermés avec plus ou moins de repères ça a été fait plusieurs fois. Par la Nasa, pas les russes. Des astro-cosmo-nautes formés à être des équipes test.

avec référentiel solaire il y a eu les expériences Biosphere 2 qui ont été des jolis désastres (tant au niveau des expériences biologiques qu'humaines)

et ça c'est la partie médiatisée de l'iceberg

il est clair qu'un mec seul qui s'enferme, ça a plus de chances de tenir qu'un groupe où on n'aura pas détecté le maillon faible qui va foutre le bordel
PoNy CLuB
Répondre
#9
1
PonyClub
0
Ça dépend aussi de l'objet de l'étude.

Michel Siffre, c'était pour mieux connaître les rythmes biologiques sans referenciel solaire.

La nasa, c'étaient des expériences sociales (pour voir si on peut envoyer un groupe sur mars sans qu'il y ait un meurtre au bout de 3 mois de voyage).
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)