5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collecte de photos des plaques de rues des catacombes
#31
0
0
(Lun. 18 Jan. 2021, 05:20)Capitaine Caverne a écrit :
(Lun. 18 Jan. 2021, 00:16)plongeur, aujourd a écrit : Et je ne dédaigne pas le travail des photographe, bien au contraire,

Ah, ces troubles de la mémoire, quel fléau....!  Angel

plongeur, il y a deux semaines a écrit :"En l'espece l'artisan c'est celui qui a gravé, pas celui qui a appuyer sur un bouton qui a déclenché un systeme  automatisé.
tu sais que l'appropriation d'un lieu d'un site meme d'une personne par celui qui reproduit juste l'image m'a toujours embété."

je n'avais effectivement pas saisi toute cette mise en valeur par l'éclairage, ce cadrage, etc  ce sont des plaques.

Heureusement, il n' y a pas que ça en photographie, ;-)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#32
0
0
(Ven. 01 Jan. 2021, 11:28)Suri a écrit :
(Jeu. 31 Dec. 2020, 00:05)Tainted a écrit : Super bonne initiative.
Je fais un relever de toute les plaques du GRS depuis 2 ans. J'ai déjà fais la plupart du réseau, avec localisation exacte et photo. Si tu as besoin des photos relative à un secteur ou une année/décennie, ect, n'hésite pas à me demander.
Mon travaille n'est pas centrer sur la typo, mais j'ai quand même réussi à résoudre certaine de mes interrogations, et surtout j'en ai plein non résolu. Si je peux t'aider d'une façon quelconque demande moi

idem et on n'est pas les seuls, le problème pour notre mérou fou, c'est que dans nos relevés, on n'a pas particulièrement essayé de dater chaque plaque, ou indiquer un semblant de type de caractères (et c'est pas évident, à part pour certaines). Mais ca peut se retravailler a posteriori...
Pour ma part, la restitution de mon projet n'est pas prêt car je n'ai aucune idée précise de comment restituer ca pour l'instant, mais si besoin de quelques photos en particulier, pas de soucis!

Pardon pour cette réponse tardive, en fait on peut facilement identifier les périodes auxquelles ont été faites les plaques. Par exemple au début de l'inspection fin 18eme si je ne trompe pas, le gravures sont faites à partir de typographies classiques puis en avançant dans le temps on constate une utilisation progressive puis précise des typographies modernes comme la didot par exemple. On constate aussi une légère hybridation dans l'évolution des usages des typographies, d'où mon interêt !
Merci encore !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vends plaques émaillées SNFC Le Duc 8 6 106 Sam. 21 Mai 2005, 15:49
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)