11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Entrée inutilisable
#16
2
princesse
SWAN
0
(Jeu. 08 Oct. 2020, 09:28)noktambule a écrit : Pas souhaitable pour les cataphiles, sûrement. Mais bénéfique pour le réseau...

[Image: 1vuSRhe.gif]
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#17
1
Biblot
0
(Jeu. 08 Oct. 2020, 08:23)Biblot a écrit :
(Jeu. 08 Oct. 2020, 06:48)noktambule a écrit : Non mais je rêve ! Vous dites sans arrêt que le grs est sur-fréquenté.
Là, des gens agissent pour réguler la population, et vous trouvez encore le moyen de gueuler !

Certes, mais je doute que le gros de la fréquentation vînt de cette entrée et qui plus est, un accident grave (de touriste ou de cataphile non averti) n'est jamais souhaitable.

Un accident grave d'un cataphile averti ça existe aussi.  Dodgy
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#18
2
Beach
Biblot
0
(Jeu. 08 Oct. 2020, 11:41)Capitaine Caverne a écrit :
(Jeu. 08 Oct. 2020, 08:23)Biblot a écrit :
(Jeu. 08 Oct. 2020, 06:48)noktambule a écrit : Non mais je rêve ! Vous dites sans arrêt que le grs est sur-fréquenté.
Là, des gens agissent pour réguler la population, et vous trouvez encore le moyen de gueuler !

Certes, mais je doute que le gros de la fréquentation vînt de cette entrée et qui plus est, un accident grave (de touriste ou de cataphile non averti) n'est jamais souhaitable.

Un accident grave d'un cataphile averti ça existe aussi.  Dodgy

On va pas en remettre une couche hein.

C'est non souhaitable ni bénéfique.
Il me semble qu'un accident dans la partie nord du réseau a mené à une injection assez massive et dommage.
Certes, l'accident n'est pas la cause première de l'injection (mais ça a donné une très bonne raison au final...), mais l'accidenté n'était pas un touriste ni un néophyte.

Juste un manque de chance, manque de moyen, raison X ou Y.
Au final, on s'en fout, c'est un accident, c'est relou.

Personnellement, j'aurais pas ralé si l'échelle avait été entièrement viré hein. Là, c'est juste plus dangereux que """utile""".
Répondre
#19
1
holden
0
Je ne sais pas si cette réponse m'&tait destinée (erreur de citation ?).
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais à chaque fois, ce sont les "touristes" ou "cataphiles non avertis" qui sont ciblés, alors que des accidents de cataphiles avertis / confirmés existent également.

D'où ma réaction.

Pourquoi toujours pointer du doigts les mêmes ? Pour se dire / se rassurer : "à nous, cela n'arrivera jamais ?"... C'est justement l'un des pires états d'esprit pour avoir un accident.

D'ailleurs, je me rappelle d'un accident d'un type un peu "enveloppé", qui était resté coincé dans une chatière, et avait eu comme conséquence l'intervention des pompiers, et la fermeture de l'accès. Tout le monde s'est fichu de sa gueule, a hurlé au touriste blablabla... Quand ils ont su qui c'était (un type qui descendait depuis de nombreuses années), ces mêmes personnes n'ont plus eu le même type de réaction...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#20
1
Eldiablo9903
0
(Jeu. 08 Oct. 2020, 09:38)gaspard duval a écrit :
(Jeu. 08 Oct. 2020, 09:28)noktambule a écrit :
(Jeu. 08 Oct. 2020, 08:23)Biblot a écrit : Pas souhaitable pour les cataphiles, sûrement. Mais bénéfique pour le réseau...
Bénéfique pour le réseau, un accident grave ?
Faudra m'expliquer...

Une personne écrasée en bas d'un puits, c'est une personne qui ne descendra plus.

Moins de personnes dans le réseau, c'est un réseau préservé. (l'ideal serait plus personne dans le réseau, mais à chaque jour suffit sa peine)

CQFD.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#21
1
Valt
0
Merci LeParisien et son annonce précise qui a du bien aider à la surfréquentation dernièrement et bravo à eux aussi pour leur pouvoir de voyants. On voit bien que ce qu'il avait prédit est arrivé dans les temps.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#22
0
0
(Jeu. 08 Oct. 2020, 11:41)Capitaine Caverne a écrit :
(Jeu. 08 Oct. 2020, 08:23)Biblot a écrit : Certes, mais je doute que le gros de la fréquentation vînt de cette entrée et qui plus est, un accident grave (de touriste ou de cataphile non averti) n'est jamais souhaitable.

Un accident grave d'un cataphile averti ça existe aussi.  Dodgy

Je mentionnais un exemple précis, car je voyais mal quelqu'un averti de l'état du puits essayer de l'emprunter. Loin de moi l'idée de minimiser le risque d'accidents graves pour toutes les personnes visitant les dessous de Paris.
Répondre
#23
1
Capitaine Caverne
0
(Jeu. 08 Oct. 2020, 12:34)Capitaine Caverne a écrit : Je ne sais pas si cette réponse m'&tait destinée (erreur de citation ?).

J'ai pris le dernier Smile Mauvaise citation Wink
Répondre
#24
0
0
si je comprends bien cela ne vient pas de l'IGC ?
Répondre
#25
1
2006
0
ça a pas du être un effort surhumain de retirer l'échelle; elle tenait pas de ouf!
Je l'utilisais pas comme accès mais J'avoue y être monté plusieurs fois pour aller pisser et c'était tjrs un peu flippant même sans sac Smile
Répondre
#26
1
Pantho
0
(Ven. 09 Oct. 2020, 06:43)sylvain a écrit : si je comprends bien cela ne vient pas de l'IGC ?

Tu comprends mal. Ça peut être l'IGC comme quelqu'un pensant bien faire mais ne réfléchissant pas 30 secondes de la dangerosité de laisser un bout accessible.
Répondre
#27
8
fazi
KdK
Papi
Pyro
Tanière
tieum
Tine
TiPi
0
(Ven. 09 Oct. 2020, 09:18)TiPi a écrit : J'avoue y être monté plusieurs fois pour aller pisser et c'était tjrs un peu flippant même sans sac Smile

[Image: giphy.gif]
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#28
1
Orlyrail
0
(Jeu. 08 Oct. 2020, 09:52)KarlHungus a écrit : On passe notre temps à dire que les ktas c'est dangereux et qu'il faut pas y aller. Ça ferait une bonne preuve par l'exemple.

En plus ça fait des millions d'années que la sélection naturelle fait son office pour trier le panier de la vie. Qui sommes nous pour vouloir mettre des bâtons dans les roues du cercle de la vie ?

This
Ne cliquez pas sur ce lien ! 

https://youtu.be/KkxZfUlNlDo
Répondre
#29
6
Beach
BiBi
choco
Shadal
sord
Urbex like
0
et bien moi je regrette cet acces agreable, avec des toilettes utilisables H24.
le changement deplaque avait nettement diminué le bruit. l'hivers et ses fenetres fermées auraient permis de tenir jusqu'en avril.
pour les curieux la plaque bruyante est sur le trottoir d'en face, 30 m plus loins.  Une plaque avec goudron aurait encore plus diminuée le bruit

si IGC c'est dommage et mal fait, si cataphile c'est dommage et dangereux. il fallait enlever tout et mettre un mur dans la chatiere meme pas solide, afin d'avertir
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#30
0
0
(Mer. 07 Oct. 2020, 12:50)Eldiablo9903 a écrit : Chatière au bout de 20m d'échelles sans palier
Plaque qui faisait trop de bruit et le voisinage était a bout
Si vous avez reconnu cet accès, bravo ! Sachez cependant qu'en ce début de semaine, les échelles du bas ont été retirées. Donc évidement, ne passez plus par la

https://imgur.com/a/jcJA8ex

https://imgur.com/a/XCl5BoH

Mouais ... Un peu débile comme action non ?
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En ce qui concerne l'entrée EDF Napsteur 13 19 636 Mar. 28 Mars 2017, 14:45
Dernier message: nessoua
  Entrée PC boulangp 4 5 593 Mer. 25 Juin 2003, 08:41
Dernier message: NaJ



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)