6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La Bièvre souterraine
#16
2
Aurige
Yersinia
0
Sinon, et attention, ça vaut ce que ça vaut, mais la bièvre du 18eme siècle est reconstituée dans le jeu vidéo "assassin's creed unity".

Je ne sais pas jusqu'à quel point on peut se fier à Ubisoft pour la véracité historique, mais c'est tout de même intéressant, ça donne une vague idée de à quoi ça pouvait ressembler.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#17
0
0
(Dim. 07 Juin 2020, 00:38)SWAN a écrit : un margoulin avait sorti le marteau et le burin

Les margoulins sont partout, surtout dans ce genre de truc !
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#18
11
Atreyu
Beach
géotrouvetout
KarlHungus
M8_
Monsieur S
Pyro
Raska
Shadal
Suri
SWAN
0
Je suis tombé par hasard dans mes fichiers sur des planches d'assainissement de 1896 où on voit bien la Bièvre partiellement canalisée.

Voiloù, c'est tout, la bise.

https://we.tl/t-dLcBgWTUzO

[Image: attachment.php?aid=47470]


Pièces jointes Miniature(s)



go chier sur l'épaule d'un géant
Répondre
#19
0
0
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous avez fourni ! C'est génial ! Et merci Swan pour ce retour d'expérience au top Smile
Je sais pas si je m'y lancerai de suite mais rien que pour l'informatif c'est super intéressant d'apprendre tout ça !

Ceraphin
Répondre
#20
1
plysdn
0
(Sam. 05 Sep 2020, 10:17)Ceraphin a écrit : Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous avez fourni ! C'est génial ! Et merci Swan pour ce retour d'expérience au top Smile
Je sais pas si je m'y lancerai de suite mais rien que pour l'informatif c'est super intéressant d'apprendre tout ça !

Ceraphin

Apprends aussi que dans les égouts, tu risques réellement ta vie... Un détecteur multi-gaz n'est pas forcément en option...
Répondre
#21
0
0
Penses tu ? C'est pas vraiment en remuant la merde ou en nettoyant qu'on relargue du H2S et autre gaz ?
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#22
0
0
(Sam. 05 Sep 2020, 11:13)BiBi a écrit :
(Sam. 05 Sep 2020, 10:17)Ceraphin a écrit : Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous avez fourni ! C'est génial ! Et merci Swan pour ce retour d'expérience au top Smile
Je sais pas si je m'y lancerai de suite mais rien que pour l'informatif c'est super intéressant d'apprendre tout ça !

Ceraphin

Apprends aussi que dans les égouts, tu risques réellement ta vie... Un détecteur multi-gaz n'est pas forcément en option...

Le musée des égouts est situé... Dans les égouts ! Ont ils déjà du évacuer à cause de gaz ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#23
0
0
(Sam. 05 Sep 2020, 15:55)lamer a écrit : Penses tu ? C'est pas vraiment en remuant la merde ou en nettoyant qu'on relargue du H2S et autre gaz ?

Et tu penses qu'il remuera pas de la merde en bottes?

Les EPIs c'est un peu quand même la base.

Même si c'est que des documentaires, ils ont tous un 4gaz à leur poche.
Répondre
#24
3
Beach
Monsieur S
subterranologie
0
(Sam. 05 Sep 2020, 17:39)noktambule a écrit :
(Sam. 05 Sep 2020, 11:13)BiBi a écrit :
(Sam. 05 Sep 2020, 10:17)Ceraphin a écrit : Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous avez fourni ! C'est génial ! Et merci Swan pour ce retour d'expérience au top Smile
Je sais pas si je m'y lancerai de suite mais rien que pour l'informatif c'est super intéressant d'apprendre tout ça !

Ceraphin

Apprends aussi que dans les égouts, tu risques réellement ta vie... Un détecteur multi-gaz n'est pas forcément en option...

Le musée des égouts est situé... Dans les égouts ! Ont ils déjà du évacuer à cause de gaz ?

Euh, sérieux?
Et le concept de la ventilation, du fait que c'est un parcours plus nettoyé, balisé ? plus surveillé ?
Tu penses pas que c'est genre, une meilleurs explication?
Répondre
#25
0
0
(Sam. 05 Sep 2020, 17:50)BiBi a écrit :
(Sam. 05 Sep 2020, 17:39)noktambule a écrit :
(Sam. 05 Sep 2020, 11:13)BiBi a écrit : Apprends aussi que dans les égouts, tu risques réellement ta vie... Un détecteur multi-gaz n'est pas forcément en option...

Le musée des égouts est situé... Dans les égouts ! Ont ils déjà du évacuer à cause de gaz ?

Et le concept de la ventilation, du fait que c'est un parcours plus nettoyé, balisé ? plus surveillé ?

Un équivalent: l'ossof est un musée dans les carrières. Et pourtant, je ne ferai pas toutes les carrières sans 4gazs...

Mais viens, je te ferai visité une carrière, et ne prend pas un 4gaz, tu verras, c'est fun, mais c'est un aller simple.
Répondre
#26
0
0
(Sam. 05 Sep 2020, 17:50)BiBi a écrit :
(Sam. 05 Sep 2020, 17:39)noktambule a écrit :
(Sam. 05 Sep 2020, 11:13)BiBi a écrit : Apprends aussi que dans les égouts, tu risques réellement ta vie... Un détecteur multi-gaz n'est pas forcément en option...

Le musée des égouts est situé... Dans les égouts ! Ont ils déjà du évacuer à cause de gaz ?

Euh, sérieux?
Et le concept de la ventilation, du fait que c'est un parcours plus nettoyé, balisé ? plus surveillé ?
Tu penses pas que c'est genre, une meilleurs explication?

Tu peux répondre simplement sans être sarcastique.

À aucun moment je dis qu'arpenter les égouts est sans risques, je me demande juste comment dans le musée officiel on évite les problèmes. Ma question était une vrai question, pas une question rhétorique.
Maintenant je comprend mieux.

Ce qui te semble évident ne l'est pas pour tout le monde.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#27
0
0
(Sam. 05 Sep 2020, 15:55)lamer a écrit : Penses tu ? C'est pas vraiment en remuant la merde ou en nettoyant qu'on relargue du H2S et autre gaz ?

Y'a deux semaines, en marchant, une nappe blanche est soudain apparue sous la surface, suivie d'une forte odeur caractéristique.

On s'est précipités vers la sortie, la boule au ventre. Aucun signe avant-coureur. C'était de la chance : à concentration plus haute le H2S est sans odeur.


Plus jamais.
go chier sur l'épaule d'un géant
Répondre
#28
0
0
(Sam. 05 Sep 2020, 18:32)noktambule a écrit : Tu peux répondre simplement sans être sarcastique.

À aucun moment je dis qu'arpenter les égouts est sans risques, je me demande juste comment dans le musée officiel on évite les problèmes. Ma question était une vrai question, pas une question rhétorique.
Maintenant je comprend mieux.

Ce qui te semble évident ne l'est pas pour tout le monde.

Ah ok, j'ai cru que tu était sarcastique aussi, à cause du ... et surtout ça faisait très incitation.
My bad, mes excuses .

Attention, ce ne sont que des suppositions, mais ça doit pas être loin.
Répondre
#29
0
0
(Sam. 05 Sep 2020, 20:00)BiBi a écrit :
(Sam. 05 Sep 2020, 18:32)noktambule a écrit : Tu peux répondre simplement sans être sarcastique.

À aucun moment je dis qu'arpenter les égouts est sans risques, je me demande juste comment dans le musée officiel on évite les problèmes. Ma question était une vrai question, pas une question rhétorique.
Maintenant je comprend mieux.

Ce qui te semble évident ne l'est pas pour tout le monde.

Ah ok, j'ai cru que tu était sarcastique aussi, à cause du ... et surtout ça faisait très incitation.
My bad, mes excuses .

Attention, ce ne sont que des suppositions, mais ça doit pas être loin.

Je reconnais que la formulation prêtait à confusion.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#30
0
0
Eh beh, pas besoin de vous entretuer, BiBi a raison, c'est pas une expédition à prendre à la légère. Néanmoins, j'ai beau être nouveau sur le forum, j'ai un peu plus d'expérience dans la vraie, et je suis équipé du matos nécessaire, donc pas de craintes à ce niveau là.
Bonne soirée !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rivière souterraine conseils Raven 19 20 956 Mer. 07 Sep 2016, 15:20
Dernier message: pierre le dijonnais
  une ville souterraine a Helsinky lamer 4 5 198 Sam. 05 Mars 2011, 15:33
Dernier message: gumpk
  Base militaire souterraine ouchouh@ya 25 25 369 Ven. 18 Juil. 2008, 17:55
Dernier message: julian
  Liaison souterraine à  225 000 volts Georges 35 26 241 Ven. 19 Oct. 2007, 23:36
Dernier message: fanfouer
  Agriculture souterraine - Tennessee US h2o 10 8 766 Lun. 10 Avr. 2006, 16:40
Dernier message: h2o
  Galerie souterraine Maisons-Alfort numis94 18 18 457 Lun. 27 Mars 2006, 12:59
Dernier message: ETiS
  La Tiretaine, rivière souterraine à  Clermont-Ferrand Le Duc 3 7 672 Sam. 14 Mai 2005, 08:45
Dernier message: Le Duc
  Congrès d'archéologie souterraine Titan 2 4 610 Ven. 16 Jan. 2004, 10:30
Dernier message: NaJ
  Paris - La voirie souterraine fermée aux voitures ? Cavannus 12 12 166 Jeu. 03 Juil. 2003, 21:38
Dernier message: h2o
  IRAK : une raffinerie souterraine lafouine 1 4 051 Dim. 04 Mai 2003, 20:23
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)