10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Aqueduc] Métaux lourds déversés dans un puit
#31
1
SWAN
0
(Mar. 13 Avr. 2021, 13:58)kafka a écrit : ... vu qu'il y avait ces concrétions vertes chargées en cuivre...

Miam !


https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#32
5
Eldiablo9903
Shadal
SWAN
tieum
Valt
1
Space Hymen
(Mar. 13 Avr. 2021, 13:58)kafka a écrit : Le quartier est pleine reconstruction... éco-quartier... avec des projets de jardins potagers partagés... souhaitons leur que ce soit dans des jardinières hors sol....

ah la mode des declarations ecologiques, on betonne sur des terres industrielles  non dépolluées meme pas analysées mais surtout on soigne le plan communication
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#33
1
tieum
0
(Mar. 13 Avr. 2021, 13:58)kafka a écrit : A suivre...
Le quartier est pleine reconstruction... éco-quartier... avec des projets de jardins potagers partagés...

Tu devrais balancer ça au Canard ... Histoire de rigoler un peu.
Répondre
#34
1
Krahoc
0
Ca fera pshittt...
Pour mémoire, beaucoup des jardins ouvriers sont le long des délaissés ferroviaires.
En matière de pollutions de toutes natures, difficile de faire mieux !
Qui s'en émeut ?

Et puis un petit excès de cuivre, c'est toujours bon à prendre contre les maladie cryptogamiques.   Angel
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#35
2
Shadal
Skara
0
Le sulfate de cuivre est autorisé (et un peu encouragé, même) dans l'agriculture bio, c'est donc que c'est parfaitement inoffensif et qu'on peut se laver les dessous de bras avec.

Non ? Ah, bon.
Répondre
#36
2
kafka
OSC
0
(Mar. 13 Avr. 2021, 18:03)plongeur a écrit :
(Mar. 13 Avr. 2021, 13:58)kafka a écrit : Le quartier est pleine reconstruction... éco-quartier... avec des projets de jardins potagers partagés... souhaitons leur que ce soit dans des jardinières hors sol....

ah la mode des declarations ecologiques, on betonne sur des terres industrielles  non dépolluées meme pas analysées mais surtout on soigne le plan communication


Sur le chantier de l'injection de Mozaïque, un peu plus loin, ils ont prévenu ^^ Voilà d'où provenaient les odeurs d'hydrocarbures depuis toujours dans ce coin


"En mil trois cent quarante-huit,
à Nuits, de cent restèrent huit.
En mil trois cent quarante-neuf,
à Beaune, de cent restèrent neuf."



Répondre
#37
12
Ancre
Atreyu
Beach
Capitaine Caverne
Charette
KdK
la_gargouille
Lili_th
Monsieur S
Papi
Pyro
Valt
2
alpha
Eldiablo9903
C'est quand-même incroyable de voir d'énormes fautes d'orthographe sur une communication publique comme celle-ci et venant de ce groupe...
Carrément honteux. Les incultes, ignares et autres analphabètes sont vraiment partout.
A ce rythme, dans moins de 10 ans quelqu'un qui saura écrire et parler sans fautes sera vu comme un véritable génie, un Léonard de Vinci ou un Albert Einstein.
Et tout le monde s'en accommode très bien.
La médiocrité a gagné. On ne peut que baisser les bras. Ce siècle est celui de l'imbécile heureux, du parfait idiot et fier de l'être...

(Désolé pour la digression mais je suis consterné)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#38
0
0
(Mer. 14 Avr. 2021, 21:31)LOUL a écrit : C'est quand-même incroyable de voir d'énormes fautes d'orthographe sur une communication publique comme celle-ci et venant de ce groupe...
Carrément honteux. Les incultes, ignares et autres analphabètes sont vraiment partout.
A ce rythme, dans moins de 10 ans quelqu'un qui saura écrire et parler sans fautes sera vu comme un véritable génie, un Léonard de Vinci ou un Albert Einstein.
Et tout le monde s'en accommode très bien.
La médiocrité a gagné. On ne peut que baisser les bras. Ce siècle est celui de l'imbécile heureux, du parfait idiot et fier de l'être...

(Désolé pour la digression mais je suis consterné)

C'est une question de choix, d'importance portée à l'écriture. Je n'écris pas très bien et je m'en accommode parfaitement, quand je compare avec la génération de mes parents c'était beaucoup plus central dans leur éducation. Des choix ont été fait à l'éducation nationale et dans le suivi scolaire des enfants.

Et comme tu le dis très bien, le monde s'en accommode donc les gens font moins d'efforts vu que ça ne leur ai plus reproché. Ceci dit je pense qu'il y a plus grave.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#39
2
noktambule
Papi
0
(Mer. 14 Avr. 2021, 21:31)LOUL a écrit : C'est quand-même incroyable de voir d'énormes fautes d'orthographe sur une communication publique comme celle-ci et venant de ce groupe...
Carrément honteux. Les incultes, ignares et autres analphabètes sont vraiment partout.
A ce rythme, dans moins de 10 ans quelqu'un qui saura écrire et parler sans fautes sera vu comme un véritable génie, un Léonard de Vinci ou un Albert Einstein.
Et tout le monde s'en accommode très bien.
La médiocrité a gagné. On ne peut que baisser les bras. Ce siècle est celui de l'imbécile heureux, du parfait idiot et fier de l'être...

(Désolé pour la digression mais je suis consterné)

Par ce que c'est bien connu que la maitrise de l'orthographe et de la grammaire, règles définies plus ou moins arbitrairement, est un marqueur d'intelligence ! Les dyslexiques ou personnes non-francophones d'origine sont donc de parfaits idiots ...

Surtout qu'une langue évolue, son écriture aussi ! Qui parle encore le français du XVIIIeme ? Ou du XIXeme ? Et ne pas connaître toutes les règles d'une langue aussi complexe que la notre empêche d'avoir un raisonnement logique ? De savoir brancher un système électrique, construire une maison ou faire un bon petit plat ? Connaître les rois de France, l'histoire du cinéma soviétique ou les 100 premières décimales de π ? Calculer des chiffres premiers de tête, reconnaître les oiseaux a leurs chants ou encore programmer en C ? Sans un orthographe irréprochable, Einstein n'aurait jamais pu travailler sur les bases de la physique quantique ? De Vinci n'aurait pas pu faire ses recherches anatomiques sans connaître toutes les subtilitées de la langue ?

C'est l'académie française qui à en grande partie définie ces règles, la même qui nous dit de dire "la covid 19". En bref, penser que l'évolution de l'orthographe vers une simplification générale est une preuve de la diminution du niveau intellectuel global est bien réducteur et n'a selon moi aucun sens puisque ceux qui défendent la langue française sont bien souvent ceux la même qui n'ont pas compris son rôle. Par ce que ce n'est pas par ce qu'il manque des S ou des accents que ça devient incompréhensible. Et la maitrise d'une langue n'est pas une finalité en soi (sauf pour certaines professions évidemment) mais un moyen de transmettre des informations a d'autres personnes
Sous terre, il y a les curieux et les blasés 
Répondre
#40
5
Ancre
Beach
Dave
LOUL
Valt
0
(Mer. 14 Avr. 2021, 22:56)Papi a écrit : Ceci dit je pense qu'il y a plus grave.

Il y a plus grave  donc on s'en fiche ?
C'est complexe, il faut fournir un effort : trop dur, on laisse tomber !
Pourquoi pas, mais cette règle s'applique malheureusement partout.
Symptomatique d'une société qui ne veut plus faire d'efforts, qui ne peut plus faire d'efforts, d'une civilisation sur le déclin.
Demain, tous crétins.
Tongue
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#41
12
Ancre
Beach
Capitaine Caverne
Dave
gaspard duval
Land-scape
la_gargouille
Lili_th
Monsieur S
Papi
plongeur
Valt
0
Eldiablo, tu as dû mal comprendre mon message ou le lire en diagonale...
Léonard de Vinci et Albert Einstein n'étaient que des exemples pour illustrer le terme de "génie" alors inutile de les prendre comme des cas particuliers.
D'autre part, attention à bien choisir tes arguments, tu crois vraiment que la personne que l'on charge de rédiger un panneau informatif destiné au public va être un dyslexique ou un étranger ? Hypothèse farfelue s'il en est.
Quant à dire que s'il manque des "s" ce n'est pas très grave, je suis totalement d'accord avec toi, et si cela avait été le cas ici je n'aurais pas fait ce post.
Non, là il s'agit de fautes beaucoup plus grave, qui bien évidemment ne gênent pas la compréhension du propos, mais sont quand-même choquantes à l'oeil.
Je ne vois pas non-plus ce que vient faire l'argument de l'évolution de la langue depuis des siècles, ici on parle d'un panneau informatif et on est bien au XXIème siècle.
Évidemment qu'une langue évolue au fil du temps, mais alors au nom de cette évolution, on supprime l'orthographe et la grammaire ?
Et bien non. Alors que l'on fasse des fautes dans nos écrits de tous les jours, cela ne me choque pas plus que ça, mais s'il te plaît, fais la différence entre ces écrits "de tous les jours" et des textes officiels ou destinés au public.
Et pour finir, je n'ai jamais dit que le fait de faire des fautes signifiait un manque de culture générale ou d'un quelconque savoir faire... Tu vas vite en besogne.
Mais le fait est que si quand on écrit avec des fautes on se dit que ce n'est pas bien grave, et que ceux qui nous lisent se disent aussi que ce n'est pas bien grave, et bien franchement oui, cela nous mènera à une perte d'intelligence. Le fait d'écrire sans fautes est un exercice mental qui entretient le cerveau, tout comme n'importe quel apprentissage...
Bref, ce topic n'est pas le lieu pour ce sujet, il y en a déjà eu assez, prends juste mon post pour ce qu'il est, une indignation, sans aucune volonté de débat, sur le fait qu'un panneau d'information comporte des fautes inexcusables...
Ok ce n'est pas la fin du monde, mais à force de laisser couler, on se retrouve vite à un point de non retour...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#42
4
Ancre
la_gargouille
Lili_th
LOUL
0
(Jeu. 15 Avr. 2021, 01:39)Eldiablo9903 a écrit : Qui parle encore le français du XVIIIeme ? Ou du XIXeme ?

Qui parle et écrit encore celui du XXIe ?
La dyslexie a bon dos, à croire que 80% de la population en est atteinte !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#43
4
Ancre
LOUL
Shadal
Skara
0
L'affiche n'est pas non plus illisible. La personne qui écrit est peut-être dysorthographique, ou peut-être un ancien cancre, on en sait rien.
On en sait rien donc, mais on s'en fout car :

  • Ce document est une production professionnelle à destination du public, écrire correctement c'est respecter le citoyen lecteur car on montre que l'on a fait des efforts pour être intelligible par la communauté.

  • En 2021 il existe des correcteurs orthographiques très efficaces. Même Word doit signaler et être en mesure de corriger quasiment toutes les erreurs de ce document. En France, à l'École, les élèves dys- diagnostiqués peuvent être équipés de ce genre de solutions informatiques.

  • L'auteur a donc eu la grosse flemme de s'assurer que son document était exempt de fautes. Cela ne nous apprend strictement rien sur son intelligence mais beaucoup sur sa désinvolture vis à vis d'autrui.
Répondre
#44
0
0
Faites attention, à parler d'intelligence à tout va, vous allez finir à sucer le boule d'un Laurent Alexandre ou autre eugéniste déguisé en « polémiste »

(et j'invite quiconque à dévisser la tête d'un immortel de l'académie française pour chier dans le tronc de cette brillante institution)
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#45
4
Ancre
Beach
Charette
la_gargouille
1
Space Hymen
Je trouve que la forme de cette affiche reflète parfaitement le fond de la question traitée par celle ci.
En résumé "rien à battre"
Ils soit disant découvrent ce qui est notoirement connu, ils auto créent un bureau pollution qui détermine des règles!!!
Ils concluent que la pollution n'est pas grave tant qu'elle est sous les seuils limites, sans préciser où on se trouve actuellement.
Ils  imposent le port de tenue pour leur personnel, et demande au public de rester enfermé chez lui. Mais il n'y a aucun danger.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 344 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Démolition : Puit Amélie - Haut rhin Eldrad 3 4 862 Ven. 02 Jan. 2009, 09:35
Dernier message: Eldrad
  La bataille perdue des défenseurs de l'aqueduc robin 25 17 673 Mer. 14 Mai 2003, 20:46
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)