8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Aqueduc] Métaux lourds déversés dans un puit
#46
2
Papi
plongeur
0
(Mer. 14 Avr. 2021, 21:31)LOUL a écrit : C'est quand-même incroyable de voir d'énormes fautes d'orthographe sur une communication publique comme celle-ci et venant de ce groupe...
Carrément honteux. Les incultes, ignares et autres analphabètes sont vraiment partout.
A ce rythme, dans moins de 10 ans quelqu'un qui saura écrire et parler sans fautes sera vu comme un véritable génie, un Léonard de Vinci ou un Albert Einstein.
Et tout le monde s'en accommode très bien.
La médiocrité a gagné. On ne peut que baisser les bras. Ce siècle est celui de l'imbécile heureux, du parfait idiot et fier de l'être...

(Désolé pour la digression mais je suis consterné)

Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#47
0
0
En tout cas je suis d'accord avec Plongeur, le plus important dans la communication c'est que c'est assez toxique pour les gens qui vont travailler au contact de la dites pollutions mais pas pour ceux qui vont vivre des années à côtés (ou qui vivaient déjà). Je comprend que l'exposition est pas la même, ça reste perturbant - un peu comme une histoire de masques il y a pas si longtemps.
Ça va, ça va, ça va, j’ai compris, j’ai pigé, j’ai pigé ! Merde, je pige plus.
Répondre
#48
1
LOUL
0
(Jeu. 15 Avr. 2021, 18:49)noktambule a écrit :

Ils sont bien fiers d'eux et de leur petit speech ces deux mecs.  Dodgy
Je suis partiellement d'accord avec ce qu'ils racontent mais je reste campée sur ma position qu'un gonze "ki ecri kom sa ékil fo relir kinz foua aven deux comprendre cekil ve dir" (et encore je suis restée sympa) n'a pas la lumière à tous les étages. Ceci dit à ce niveau-là peut-on encore parler d'un problème d'orthographe...  Huh
Egalement d'accord avec LOUL qu'en attendant les grandes réformes de l'orthographe, les communications publiques écrites devraient être irréprochables, surtout au temps béni des correcteurs automatiques. 
Quant à ceux qui oublient les "s" et collent des infinitifs à tout bout de champ et bien.......écoutons ce qu'ils ont à dire  Wink
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#49
0
0
Le plus drôle dans le message de LOUL, c'est qu'il y a une grosse faute d'orthographe dedans !

Confondre À et A, quand même...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#50
2
Capitaine Caverne
subterranologie
0
C'est une majuscule.
Je ne sais pas comment on met un accent sur une majuscule avec mon clavier moi...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#51
0
1
Krahoc
Surtout que l’Académie nous a toujours dit que cet accent est superflu sur une majuscule.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#52
3
alpha
Krahoc
plysdn
0
(Ven. 16 Avr. 2021, 15:34)Land-scape a écrit : Surtout que l’Académie nous a toujours dit que cet accent est superflu sur une majuscule.

Que nenni Monsieur Land-scape. Il est dit au contraire, qu'on veillât à utiliser systématiquement les capitales accentuées.
Répondre
#53
3
Beach
plysdn
tieum
0
(Ven. 16 Avr. 2021, 12:38)LOUL a écrit : C'est une majuscule.
Je ne sais pas comment on met un accent sur une majuscule avec mon clavier moi...

Et incompétent avec ça ! Tongue

Et oui, l'académie recommande bien de mettre les accents sur les majuscules.

Le sens d'une phrase peut changer du tout au tout, souvenez vous du slogan de giscard sur ses affiches :

GISCARD À LA BARRE.

Sans l'accent, le sens devient légèrement différent !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#54
1
Atreyu
0
Et oui chers saintloup et noktambule ;

vous avez raison, et les exemples sont nombreux où l’erreur de sens peut être induite par un accent omis, comme :

ENFANTS LEGITIMES et ENFANTS LÉGITIMÉS DE LOUIS XIV

ETUDE DU MODELE et ÉTUDE DU MODELÉ

L'HOMME FOUETTE et L’HOMME FOUETTÉ (dans ce cas, l'action est même complètement inversée par l'accent)   Dodgy

Bonne fin de semaine à tous,

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#55
2
Atreyu
plysdn
0
(Ven. 16 Avr. 2021, 17:20)plysdn a écrit : Et oui chers saintloup et noktambule ;

vous avez raison, et les exemples sont nombreux où l’erreur de sens peut être induite par un accent omis, comme :

ENFANTS LEGITIMES et ENFANTS LÉGITIMÉS DE LOUIS XIV

ETUDE DU MODELE et ÉTUDE DU MODELÉ

L'HOMME FOUETTE et L’HOMME FOUETTÉ (dans ce cas, l'action est même complètement inversée par l'accent)   Dodgy

Bonne fin de semaine à tous,

plysdn

Et un titre de journal:

HÔPITAL PSYCHIATRIQUE : UN INTERNE TUE

Faut-il lire un interne tue, Un interné tue, Un interne tué, ou un interné tué ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#56
2
Land-scape
LOUL
0
Vous confondez allègrement la majuscule en début de phrase et un titre tout en majuscules !
Vos exemples ne sont pas adaptés au texte de Loul...

Pour faire bonne mesure, Noktambule et Plysdn, vous avez tous les deux fait la même erreur :
"Et oui" employé comme vous l'avez fait, s'écrit "Eh oui" !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#57
Big Grin 
2
Atreyu
plysdn
0
(Ven. 16 Avr. 2021, 18:20)gaspard duval a écrit : Vous confondez allègrement la majuscule en début de phrase et un titre tout en majuscules !
Vos exemples ne sont pas adaptés au texte de Loul...

Pour faire bonne mesure, Noktambule et Plysdn, vous avez tous les deux fait la même erreur :
"Et oui" employé comme vous l'avez fait, s'écrit "Eh oui" !

Si tu veux chipoter, allons y !

Un titre ne peut pas être composé que de majuscules, c'est impossible.

Il peut être composé entièrement de capitales par contre.

Pour rappel, une majuscule est une lettre capitale située en début de mot.

Et le fait que le À soit en début de phrase ne dispense pas de l'accentuer.

Mais de nos jour plus personne ne sait taper correctement avec un clavier, on est entourés par les ignorants et les incompétents !
Tout se perd ma bonne dame !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#58
1
LOUL
0
(Ven. 16 Avr. 2021, 18:56)noktambule a écrit : Mais de nos jour plus personne ne sait taper correctement avec un clavier

Je te l'accorde : de nos jourS, on ne sait plus écrire.
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#59
1
alpha
0
Ah mais moi j'ai jamais su.

Mais au moins je sais mettre un accent sur une majuscule ou une capitale.

Chacun ses faiblesses !

Si vous méprisez les nuls en orthographe, j'ai bien le droit de mépriser les gros nazes infoutus de se servir correctement d'un ordinateur ! Mais il y en a tellement qui ne veulent pas faire d'efforts de nos jours, c'est consternant...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#60
3
Beach
noktambule
plysdn
0
Pour faire un À, il suffit de taper alt+0192. Pour un É, c'est alt+144 et pour È, c'est alt+212

Comme quoi, ca a du bon de travailler avec des polices amateures qui n'ont pas une bonne gestion des lettres en minuscule ^^

Pour les Ê, Ö ... Il suffit de taper sur la touche de l'accent concernée puis, celle de la lettre en question (attention a bien verifier que vous avez activé les majuscules)
Sous terre, il y a les curieux et les blasés 
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 303 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Démolition : Puit Amélie - Haut rhin Eldrad 3 4 851 Ven. 02 Jan. 2009, 09:35
Dernier message: Eldrad
  La bataille perdue des défenseurs de l'aqueduc robin 25 17 534 Mer. 14 Mai 2003, 20:46
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)