1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Aqueduc] Métaux lourds déversés dans un puit
#16
0
0
(Jeu. 12 Mars 2020, 15:32)Krahoc a écrit :
(Mer. 11 Mars 2020, 16:59)cena a écrit : En tout cas à l'école on l'enseigne toujours  Big Grin

Si l'école était faite pour apprendre des choses utiles, ça se saurait.

Ça se sait!
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#17
1
Raska
0
[Image: giphy.gif]
Répondre
#18
3
Beach
Charette
OSC
0
j'y suis passé il y a peu.
la présence de monoxyde de dihydrogène en quantités déraisonnables me fait penser que cette affiche n'est pas là pour rien.

sinon un tuyau d'injection est installé au 2e niveau, il faut croire que tout ceci va disparaitre bientôt
Répondre
#19
0
0
(Mar. 06 Avr. 2021, 00:57)NBS a écrit : j'y suis passé il y a peu.
la présence de monoxyde de dihydrogène en quantités déraisonnables me fait penser que cette affiche n'est pas là pour rien.

sinon un tuyau d'injection est installé au 2e niveau, il faut croire que tout ceci va disparaitre bientôt

Une mauvaise nouvelle effectivement s'il y a ce tuyau récent...
Comment sais-tu qu'il y a du monoxyde de dihydrogène ? A noter que la personne à l'origine de l'affiche l'avait posée par précuation, avant d'autres examens finalement plus rassurants, de ce que j'avais cru comprendre.
Répondre
#20
1
Charette
0
(Mar. 06 Avr. 2021, 08:02)Dji-wa௠a écrit :
(Mar. 06 Avr. 2021, 00:57)NBS a écrit : la présence de monoxyde de dihydrogène en quantités déraisonnables me fait penser que cette affiche n'est pas là pour rien.
, il faut croire que tout ceci va disparaitre bientôt

Comment sais-tu qu'il y a du monoxyde de dihydrogène ? 
[Image: 53017.gif]
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#21
1
NBS
0
Je commence bien la semaine :-)
Se relire, toujours se relire !
Répondre
#22
0
0
(Mar. 06 Avr. 2021, 10:00)Dji-wa௠a écrit : Je commence bien la semaine :-)
Se relire, toujours se relire !

Ca ne répond pas à la question. Comment il sait que c'est en quantité déraisonnable!
Répondre
#23
6
alpha
NBS
princesse
Shorbock
Silvertype
Tonkhu
1
Space Hymen
car il n'y en a pas suffisamment pour plonger, et ça, c'est déraisonnable
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#24
2
Eldiablo9903
Shadal
0
C'est ça foutez vous de moi; je valide, ok, c'est mérité !
Mais sachez que je ne suis pas prêt d'en boire de votre monoxyde de machine chose.
Répondre
#25
2
Beach
Eldiablo9903
0
(Mar. 06 Avr. 2021, 17:51)Dji-wa௠a écrit : C'est ça foutez vous de moi; je valide, ok, c'est mérité !
Mais sachez que je ne suis pas prêt d'en boire de votre monoxyde de machine chose.

de ce que j'en sais, tous les gens qui en ont bu un jour sont morts
Répondre
#26
0
0
Hello,

A propos de l’aqueduc, quelqu'un sait de quand date la marée noire plus au sud ?
Répondre
#27
1
Chato
0
(Mar. 06 Avr. 2021, 18:17)NBS a écrit :
(Mar. 06 Avr. 2021, 17:51)Dji-wa௠a écrit : C'est ça foutez vous de moi; je valide, ok, c'est mérité !
Mais sachez que je ne suis pas prêt d'en boire de votre monoxyde de machine chose.

de ce que j'en sais, tous les gens qui en ont bu un jour sont morts

Tout comme les gens qui boivent de l'eau, ils finissent tous par mourir...
Répondre
#28
5
alpha
Eldiablo9903
Georges V
KdK
NBS
0
C'est trop meta pour moi là. J'arrive plus à savoir si on est rendus au cinquième degré ou si t'as rien pigé.
Répondre
#29
0
0
(Jeu. 08 Avr. 2021, 20:47)Charette a écrit : C'est trop meta pour moi là. J'arrive plus à savoir si on est rendus au cinquième degré ou si t'as rien pigé.

Laisse tomber c'est bien plus que du cinquième degré Big Grin
Répondre
#30
15
Beach
Charette
Dji-waà¯
gaspard duval
KdK
l'eau
Land-scape
Lili_th
Monsieur S
nico18
Papi
Raska
Shorbock
SWAN
Valt
0
Hello,
j'ai enlevé les affichettes, ça y est. C était moi qui les avaient posées, par précaution vu qu'il y avait ces concrétions vertes chargées en cuivre, une odeur un peu spéciale (pas de l'amende, je précise)...  l'histoire industrielle des terrains en surplomb, et le fait que le puits de service était remblayé avec des déchets du début du 20eme siècle... donc les annonces étaient simplement des hypothèses de produits toxiques qui auraient pu découler des déchets issus de ces industries.

Et puis entre temps on a fait quelques analyses assez banales et peu précises (bandelettes de détection de pollutions et de métaux, ph, conductimétrie) et il est sortie que l'eau n'était pas bonne à boire (personne n'avait prévu une expérience de ce style). Il y a du cuivre (pour ceux qui en doutaient), qui donne la coloration verte à la calcite (dissolution à l'acide chlorhydrique , puis ajout de soude : formation d'un précipité bleu d’hydroxyde de cuivre)
et qu'une présence assez importante inattendue d'acide cyanurique, mais normalement pas de conséquence tant que c 'est en solution aqueuse (et qu'on ne la boit pas). Bien que les cyanures sont volatiles à partir de ph 6... bref
je n'ai pas de détecteur de gaz pour vérifier quoi que ce soit de ce côté la. Mais depuis la chatière, l'air se renouvelait mieux. Un spéléo géologue de la commission scientifique de la ffs est passé et a dit qu'on avait pas de crainte à avoir .... tant qu'on la boit pas, ou qu'on se lave les mains avant de pic-niquer... 

J'ai quand même laissé les affiches depuis pour la blagounette... Ou la précaution.. ou les 2


bref pour finir on a publier un article dans spelunca, on espérait que ca attirerait l attention de spéléo qui pourrait mettre en place des analyses plus poussées dans leur labo éventuel.... Mais pas ou peu de retour... Jusqu'à il y a 1 semaine. J amène les types sur place... Dommage c'est maintenant injecté tout fraichement, l'odeur à changé, hydrocarbure et injection ... on a plus accès à la zone de vertes/bleues.... j'ai donné les échantillons de débris vert que j avais ramassé 1 an et demi plus tôt ...
A suivre...
Le quartier est pleine reconstruction... éco-quartier... avec des projets de jardins potagers partagés... souhaitons leur que ce soit dans des jardinières hors sol....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 301 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Démolition : Puit Amélie - Haut rhin Eldrad 3 4 851 Ven. 02 Jan. 2009, 09:35
Dernier message: Eldrad
  La bataille perdue des défenseurs de l'aqueduc robin 25 17 532 Mer. 14 Mai 2003, 20:46
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)