5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Première descente (non c'est pas pour gratter un guide ou un plan )
#1
6
Eldiablo9903
nico18
Orlyrail
princesse
Raska
sord
0
Salutations

Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.

Je vais être en déplacement sur Paris 2x par mois et je vais descendre faire mes classes. J'aurai donc besoins de vos conseils.
Y aller solo ou avec des convives ?
Plan, pas plan ? 

Merci d'avance.
Bisous Love
"Ça sent la merde"
Répondre
#2
1
princesse
0
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:09)Le nez a écrit : Salutations

Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.

Je vais être en déplacement sur Paris 2x par mois et je vais descendre faire mes classes. J'aurai donc besoins de vos conseils.
Y aller solo ou avec des convives ?
Plan, pas plan ? 

Merci d'avance.
Bisous Love

Il y a un sujet pour se présenter.
De plus, 13 ans, ça me parait jeune non? Tu confirmes?
Répondre
#3
1
Orlyrail
0
Si tu as 13ans tu trouveras pas de guide...

On descend pas de mineurs 

Pourquoi veux tu descendre ?
Répondre
#4
1
chikaa
0
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:48)nico18 a écrit : Si tu as 13ans tu vas te faire ban

Comme si on avait déjà vu un ckzonien en sous sol XD
C'te blague.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#5
6
KdK
Le nez
LOUL
Monsieur S
Pinson des arbres
Raska
0
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:11)BiBi a écrit :
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:09)Le nez a écrit : Salutations

Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.

Je vais être en déplacement sur Paris 2x par mois et je vais descendre faire mes classes. J'aurai donc besoins de vos conseils.
Y aller solo ou avec des convives ?
Plan, pas plan ? 

Merci d'avance.
Bisous Love

Il y a un sujet pour se présenter.
De plus, 13 ans, ça me parait jeune non? Tu confirmes?

Tu n'as sérieusement pas la référence littéraire ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#6
1
Le nez
0
Le premier film vu en cours d'allemand. Ma première expérience avec Bowie.
Ach... Rolleyes
Répondre
#7
1
alpha
0
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:09)Le nez a écrit : Salutations

Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.

Je vais être en déplacement sur Paris 2x par mois et je vais descendre faire mes classes. J'aurai donc besoins de vos conseils.
Y aller solo ou avec des convives ?
Plan, pas plan ? 

Merci d'avance.
Bisous Love

Moi je dis solo avec un plan. Mais il y a plusieurs écoles...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#8
5
chikaa
Le nez
nico18
Orlyrail
Shadal
0
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:09)Le nez a écrit : Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.


(Ven. 07 Fév. 2020, 18:48)nico18 a écrit : Si tu as 13ans tu trouveras pas de guide...

On descend pas de mineurs 

Pourquoi veux tu descendre ?

Si c'est le cas, elle ne cherche pas à descendre, mais à se faire monter.  Big Grin

Et là, c'est elle qui prend la thune (dommage pour les guides qui demanderaient de l'argent) Tongue

(bon, sinon, pour ceux qui n'ont pas compris, c'est le titre d'un bouquin, et d'un film, tiré de ce bouquin)

Et pour les conseils : copier collé d'un truc que j'avais écris....(pour les carrières en général)
Pour Paris, te munir d'un plan....

QUELQUES REGLES DE BASE EN TERME DE SECURITE :

- Eviter d'y aller seul.

- Toujours prévenir quelqu'un de l'endroit où on va, et à quelle heure on rentre. En cas de problème dans un lieu clos (fracture d'une jambe, chute dans un puits, etc), vous ne pourrez appeler personne, si personne ne sait où vous êtes, personne ne viendra vous chercher.

- Regarder où l'on marche (il peut y avoir des puits ou des cavités inférieures) et où on met la tête (ciel de la cavité plus bas)

- Etre vigilant par rapport à l'instabilité potentielle des lieux, mais parfois cela ne se voit pas.




QUELQUES REGLES DE BONNE CONDUITE :

Dans toutes mes explorations, j'essaye d'avoir le moins d'impact possible sur les lieux.

Le fait que les cavités soient, par essence, plus ou moins isolées du monde extérieur, a fait que certaines, très anciennes ont pu parvenir jusqu'à nous alors que les bâtiments construits à la même époque ont disparu.
Des inscriptions qui témoignent de l'histoire des occupants des lieux, parfois même de l'Histoire de France, grâce à cet isolement ont été conservées, ce qui permet aujourd'hui de comprendre, d'analyser ces lieux, elles sont autant de témoignages écrits qui permettent de connaître l'histoire des lieux, la vie des gens qui ont créé ou aménagé ces lieux, leur relation avec des évênements, comme des guerres, témoignages qui ont souvent disparu en surface, ce qui est en soi un véritable trésor.

Les cavités et les choses qui s'y trouvent n'en restent pas moins extrèmement fragiles et vulnérables, surtout face à la fréquentation humaine.


EQUIPEMENT

Un équipement adapté est obligatoire afin d'assurer sa propre sécurité, et pour son confort.

Equipement de base en terme de sécurité :

# l'éclairage : l'éclairage en souterrain, c'est la vie, sans éclairage, vous ne pourrez plus voir où vous allez, ni ressortir : toujours prévoir deux lampes MINIMUM, avec deux jeu de piles différents, en effet une lampe peu griller, ou même avoir un faux contact, tomber dans l'eau (c'est pour cela qu'une simple ampoule de rechange ne suffit pas) les piles peuvent s'épuiser aussi. Dans les grands réseaux, vous pouvez aussi vous perdre, et rester plus longtemps sous terre, il est donc utile de prévoir plus de temps d'éclairage que nécessaire, donc plusieurs jeux de piles ou de batteries.
Deux choses importantes dans l'éclairage :
-la quantité : la durée, pas question d'emmener une lampe qui dure une heure. Préférez les leds qui peuvent durer 50h avec un même jeu de piles (en théorie, car à partir de 10h, l'éclairage est bien moindre), vérifier aussi que less piles sont bien chargées ;
- la qualité : une lampe qui éclaire suffisamment, c'est plus agréable, et c'est aussi la sécurité pour voir les dangers
N'oubliez pas de prendre en double.
En plus de lampes, vous pouvez amener des bougies par exemple pour les poser là ou vous resterez un peu ou pour faire de la photo (et n'oubliez pas de ramasser la cire si celle-ci tombe).

# un casque est nécessaire, en cas de chute de blocs de petites importance, de cogner la tête (ciel de la cavité descendant brutalement), ou même tout simplement de chute de soi-même.

# à boire, à manger : essentiel si on passe plusieurs heures sous terre, on peut se sentir épuisé plus vite que prévu aussi. Même, en cas d'accident, on a a boire et à manger afin de tenir plus longtemps en attendant les secours.

# des vêtements et des chaussures adaptés (dans les carrières il fait entre 11 à 14°C, selon l'endroit où l'on est, mais on peut ausi avoir chaud selon l'effort réalisé)(chaussures en cas de souterrain sec, botte en cas de souterrains avec de l'eau, des cuissardes ou même une combiaison peuvent être nécessaire en cas de niveau d'eau important)

# couverture de survie : permet de réduire les pertes de chaleur et les risques d'hypothermie dans le cas d'un blessé immobilisé, en attendant les secours.
De préférence elle peut être coincée dans le casque : pas mal si l'on chute loin de son sac à dos (on peut facilement le laisser quelque part pour voir un truc à 10m) et si on est seul, en attendant les secours (à condition que vous ayez prévenu quelqu'un où vous êtes allé).
- bougies chauffe plat pour faire un point chaud : disposé sous la couverture de survie, chauffe aide le blessé et économise son énergie.

# un sac pour mettre le tout.

Peut aussi être utile :
- un fil pour faire un fil d'ariane pour l'exploration de carrières.
- une boussole pour aider à se repérer
- corde, mousqueton, harnais, etc. en fonction des lieux
- appareil pour mesurer le taux de gaz toxique dans certains lieux à risque
- pied appareil photo avec appareil photo
- bien sur de quoi noter stylo, feuilles, et décamètre ou laser, etc en cas de relevé des lieux
- des gants
- des lingettes pour se laver les mains...


Bien vérifier le fonctionnement des appareils avant et vérifier que l'on a bien tout mis dans son sac.
Bien fermer celui-ci afin de ne pas perdre des choses en route.
Eviter d'avoir des choses dans les poches ouvertes de ses vêtements, les objets pouvant facilement tomber.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#9
0
0
Citation :1-2 De par leur nature, le contenu des forums ne peut être accessible qu'aux personnes âgées de 18 ans ou plus. 


Citation :Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.


Compte hors charte  Angel
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#10
0
0
(Ven. 07 Fév. 2020, 20:01)Georges V a écrit :
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:11)BiBi a écrit :
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:09)Le nez a écrit : Salutations

Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.

Je vais être en déplacement sur Paris 2x par mois et je vais descendre faire mes classes. J'aurai donc besoins de vos conseils.
Y aller solo ou avec des convives ?
Plan, pas plan ? 

Merci d'avance.
Bisous Love

Il y a un sujet pour se présenter.
De plus, 13 ans, ça me parait jeune non? Tu confirmes?

Tu n'as sérieusement pas la référence littéraire ?

Je prends au premier degré ce qui m'intéresse Wink
Répondre
#11
0
0
(Ven. 07 Fév. 2020, 20:01)Georges V a écrit :
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:11)BiBi a écrit :
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:09)Le nez a écrit : Salutations

Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.

Je vais être en déplacement sur Paris 2x par mois et je vais descendre faire mes classes. J'aurai donc besoins de vos conseils.
Y aller solo ou avec des convives ?
Plan, pas plan ? 

Merci d'avance.
Bisous Love

Il y a un sujet pour se présenter.
De plus, 13 ans, ça me parait jeune non? Tu confirmes?

Tu n'as sérieusement pas la référence littéraire ?

Désolé on est rien que des sales jeunes (mais tkt pas con parce que ça ne change pas avec l'âge)
Répondre
#12
1
LOUL
0
What...

[Image: giphy.gif]
Répondre
#13
0
0
(Sam. 08 Fév. 2020, 01:09)Capitaine Caverne a écrit :
(Ven. 07 Fév. 2020, 18:09)Le nez a écrit : Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.


(Ven. 07 Fév. 2020, 18:48)nico18 a écrit : Si tu as 13ans tu trouveras pas de guide...

On descend pas de mineurs 

Pourquoi veux tu descendre ?

Si c'est le cas, elle ne cherche pas à descendre, mais à se faire monter.  Big Grin

Et là, c'est elle qui prend la thune (dommage pour les guides qui demanderaient de l'argent) Tongue

(bon, sinon, pour ceux qui n'ont pas compris, c'est le titre d'un bouquin, et d'un film, tiré de ce bouquin)

Et pour les conseils :  copier collé d'un truc que j'avais écris....(pour les carrières en général)
Pour Paris, te munir d'un plan....

QUELQUES REGLES DE BASE EN TERME DE SECURITE :

- Eviter d'y aller seul.

- Toujours prévenir quelqu'un de l'endroit où on va, et à quelle heure on rentre. En cas de problème dans un lieu clos (fracture d'une jambe, chute dans un puits, etc), vous ne pourrez appeler personne, si personne ne sait où vous êtes, personne ne viendra vous chercher.

- Regarder où l'on marche (il peut y avoir des puits ou des cavités inférieures) et où on met la tête (ciel de la cavité plus bas)

- Etre vigilant par rapport à l'instabilité potentielle des lieux, mais parfois cela ne se voit pas.




QUELQUES REGLES DE BONNE CONDUITE :

Dans toutes mes explorations, j'essaye d'avoir le moins d'impact possible sur les lieux.

Le fait que les cavités soient, par essence, plus ou moins isolées du monde extérieur, a fait que certaines, très anciennes ont pu parvenir jusqu'à nous alors que les bâtiments construits à la même époque ont disparu.
Des inscriptions qui témoignent de l'histoire des occupants des lieux, parfois même de l'Histoire de France, grâce à cet isolement ont été conservées, ce qui permet aujourd'hui de comprendre, d'analyser ces lieux, elles sont autant de témoignages écrits qui permettent de connaître l'histoire des lieux, la vie des gens qui ont créé ou aménagé ces lieux, leur relation avec des évênements, comme des guerres, témoignages qui ont souvent disparu en surface, ce qui est en soi un véritable trésor.

Les cavités et les choses qui s'y trouvent n'en restent pas moins extrèmement fragiles et vulnérables, surtout face à la fréquentation humaine.


EQUIPEMENT

Un équipement adapté est obligatoire afin d'assurer sa propre sécurité, et pour son confort.

Equipement de base en terme de sécurité :

# l'éclairage : l'éclairage en souterrain, c'est la vie, sans éclairage, vous ne pourrez plus voir où vous allez, ni ressortir : toujours prévoir deux lampes MINIMUM, avec deux jeu de piles différents, en effet une lampe peu griller, ou même avoir un faux contact, tomber dans l'eau (c'est pour cela qu'une simple ampoule de rechange ne suffit pas) les piles peuvent s'épuiser aussi. Dans les grands réseaux, vous pouvez aussi vous perdre, et rester plus longtemps sous terre, il est donc utile de prévoir plus de temps d'éclairage que nécessaire, donc plusieurs jeux de piles ou de batteries.
Deux choses importantes dans l'éclairage :
-la quantité : la durée, pas question d'emmener une lampe qui dure une heure. Préférez les leds qui peuvent durer 50h avec un même jeu de piles (en théorie, car à partir de 10h, l'éclairage est bien moindre), vérifier aussi que less piles sont bien chargées ;
- la qualité : une lampe qui éclaire suffisamment, c'est plus agréable, et c'est aussi la sécurité pour voir les dangers
N'oubliez pas de prendre en double.
En plus de lampes, vous pouvez amener des bougies par exemple pour les poser là ou vous resterez un peu ou pour faire de la photo (et n'oubliez pas de ramasser la cire si celle-ci tombe).

# un casque est nécessaire, en cas de chute de blocs de petites importance, de cogner la tête (ciel de la cavité descendant brutalement), ou même tout simplement de chute de soi-même.

# à boire, à manger : essentiel si on passe plusieurs heures sous terre, on peut se sentir épuisé plus vite que prévu aussi. Même, en cas d'accident, on a a boire et à manger afin de tenir plus longtemps en attendant les secours.

# des vêtements et des chaussures adaptés (dans les carrières il fait entre 11 à 14°C, selon l'endroit où l'on est, mais on peut ausi avoir chaud selon l'effort réalisé)(chaussures en cas de souterrain sec, botte en cas de souterrains avec de l'eau, des cuissardes ou même une combiaison peuvent être nécessaire en cas de niveau d'eau important)

# couverture de survie : permet de réduire les pertes de chaleur et les risques d'hypothermie dans le cas d'un blessé immobilisé, en attendant les secours.
De préférence elle peut être coincée dans le casque : pas mal si l'on chute loin de son sac à dos (on peut facilement le laisser quelque part pour voir un truc à 10m) et si on est seul, en attendant les secours (à condition que vous ayez prévenu quelqu'un où vous êtes allé).
- bougies chauffe plat pour faire un point chaud : disposé sous la couverture de survie, chauffe aide le blessé et économise son énergie.

# un sac pour mettre le tout.

Peut aussi être utile :
- un fil pour faire un fil d'ariane pour l'exploration de carrières.
- une boussole pour aider à se repérer
- corde, mousqueton, harnais, etc. en fonction des lieux
- appareil pour mesurer le taux de gaz toxique dans certains lieux à risque
- pied appareil photo avec appareil photo
- bien sur de quoi noter stylo, feuilles, et décamètre ou laser, etc en cas de relevé des lieux
- des gants
- des lingettes pour se laver les mains...


Bien vérifier le fonctionnement des appareils avant et vérifier que l'on a bien tout mis dans son sac.
Bien fermer celui-ci afin de ne pas perdre des choses en route.
Eviter d'avoir des choses dans les poches ouvertes de ses vêtements, les objets pouvant facilement tomber.
Merci pour les conseils, et bien joué pour la ref AHAHAH

(Sam. 08 Fév. 2020, 07:26)Yann a écrit :
Citation :1-2 De par leur nature, le contenu des forums ne peut être accessible qu'aux personnes âgées de 18 ans ou plus. 


Citation :Christiane F, 13 ans, droguée prostituée.


Compte hors charte  Angel

Voyons Monsieur !
Si j’étais vraiment une prostituée de 13 ans, il me semble que les sous sols de paris ne sont pas réellement le meilleur des plans pour un business comme celui-ci.
J'aurai plutôt choisi la Thaïlande.
"Ça sent la merde"
Répondre
#14
6
ginosko
Jahirange
Le nez
Monsieur S
Raska
Shadal
0
(Lun. 10 Fév. 2020, 17:32)Le nez a écrit : Voyons Monsieur !
Si j’étais vraiment une prostituée de 13 ans, il me semble que les sous sols de paris ne sont pas réellement le meilleur des plans pour un business comme celui-ci.
J'aurai plutôt choisi la Thaïlande.
On choisit pas les trottoirs de Paris, de Manille ou d'Alger pour apprendre à marcher...
Répondre
#15
1
Le nez
0
Vous avez pensé à en parler aux copines qui officient sur le réseau concurrent et dont c'est le boulot de dénoncer ces situations difficiles ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche Guide de Haute Montagne ^^ Hugo3615 4 1 716 Mer. 25 Oct. 2023, 13:41
Dernier message: KarlHungus
  Plan Carbure (100-200kg) TiPi 0 1 234 Dim. 12 Juin 2022, 09:55
Dernier message: TiPi
  Recherche Guide Pour Une Descente Sous Paris loris 24 21 553 Mar. 07 Mai 2019, 09:20
Dernier message: KOP
  (achete) plan catacombe de paris twinz 21 28 017 Jeu. 13 Dec. 2018, 09:23
Dernier message: Black
  [urgent] Appel à l'aide - cherche guide elotal 6 8 982 Mar. 14 Mars 2017, 23:53
Dernier message: Zoko
  Recherche guide cataphile Sachoune028 20 19 415 Mer. 22 Juin 2016, 18:53
Dernier message: saintloup
  Cherche guide Catacombes Paris thearken 8 10 657 Ven. 29 Avr. 2016, 14:58
Dernier message: Aga
Information Recherche guide Paris Xamal 51 67 492 Ven. 16 Oct. 2015, 17:37
Dernier message: Dave
  Recherche de guide pour exploration des kta benj254 8 12 380 Mer. 25 Mars 2015, 23:30
Dernier message: LOUL
  [recherche]guide sur lyon tanguezo 51 47 412 Lun. 16 Mars 2015, 17:15
Dernier message: patinusdavidus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)