8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
BRGM version suisse
#1
11
Acmo
arli
BelgiumBug
Black
Déglingué de 2nde Masse
elpopo
guy
ILOVETP
KOP
Orlyrail
Urbanghost
0
En fouillant sur le net je suis tombé sur une sorte de BRGM version suisse 

Un peu loin de chez moi pour vérifier mais ça semble indiquer des gisements de minerais ou des carrières..

https://map.geo.admin.ch/mobile.html?top...es=532,533

J'ai trouvé ça sur un site de spéléo suisse

http://mdemierre.speleologie.ch/?p=155
Répondre
#2
1
Urbanghost
0
J'ai regardé rapidement, et ça ressemble fortement a la version Helvétique de notre Infoterre national.
Répondre
#3
5
Black
ILOVETP
nico18
Raska
Urbanghost
0
Salut,

Alors oui Swisstopo est l'équivalent helvétique du BRGM, il a des missions très similaires mais aussi celles de l'IGN. Je rapprocherais map geo admin plus du géoportail.
J'utilise le site depuis plusieurs années pour le boulot et j'ai des collègues qui bossent dans le développement dessus à mon labo, notamment pour intégrer la 3D sur les cartes géologiques, ce qui est plutôt ambitieux. L'état fédéral a investi beaucoup et investi toujours beaucoup dans ces projets. J'ai jamais pensé à poster le lien ici, mais c'est vrai que ça peut en intérésser.


On peut mettre les cartes topos en 3D, c'est plutôt réussi et quand tu prévois de la grosse rando comme c'est mon cas de temps en temps, ça t'aide à mieux visualiser ce qui t'attend.
Tous les chemins de randonnées et même certains itinéraires de haute montagne sont référencés et tu peux les afficher.

Depuis peu ils sont passés sur une version bêta en 100% vectoriel. Le but principal est de fluidifier la navigation.
Gros plus sur mobile: tu peux télécharger une zone en carte topo et y accèder hors connection.
Répondre
#4
0
0
C'est clair que je suis intéressé, mais si je veux aller caillouter en Suisse il me faut une Patente ( d'après ce que j'en sais ), Ce qui deviens tout de suite plus compliqué.

Par contre mettre en 3D des cartes géologique ca doit être un calvaire... a moins que l'échelle en Suisse soit meilleure qu'en France.
Répondre
#5
0
0
c'est pas non plus la même taille à cartographier...
et puis ben ils sont toujours à la recherche du fameux volcan au chocolat
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dernier des mohicans version grecque guy 1 3 813 Jeu. 07 Août 2014, 08:28
Dernier message: Azura
  Alpinisme en Suisse : Arolla (magnifique) snow-crash 1 3 035 Dim. 16 Juil. 2006, 14:30
Dernier message: snow-crash



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)